M3 F30 = 6L sural !!!
Posté : 19 févr. 2012 15:50
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?Epicure a écrit :Alors, qui c'est qui avait raison?
J'avais bien dit que ce serait un L6 et non un V6 comme d'aucun l'ont prétendu.
darkrc a écrit :franchement,c'est dommage l'histoire avec les turbos.trop de problêmes avec ça.mais bon c'est encore à cause de ces nouvelles normes antipolution.donc je vais commencer à économiser pour m'offrir un m3 e46 avec un vrai 6 enligne atmo.vu que cette architecture moteur va irrémédiablement disparaitre,ça sera mon collector.

performance57 a écrit :darkrc a écrit :franchement,c'est dommage l'histoire avec les turbos.trop de problêmes avec ça.mais bon c'est encore à cause de ces nouvelles normes antipolution.donc je vais commencer à économiser pour m'offrir un m3 e46 avec un vrai 6 enligne atmo.vu que cette architecture moteur va irrémédiablement disparaitre,ça sera mon collector.
Bah ma fois le L6 atmo à 343chvx,je pense quand même que chez bmw niveau perfo,fiabilité,etc,difficile de faire mieux sans rajouter 2 cylindres (ou 4) ou alors sural oblige.
Sinon la M/// n'aurait pas gagné "assez" de chevaux sur le segment et là,les concurrents s'en seraient donnés à cœur joie.
Par contre oui,dans la gamme 3,ils auraient pu laisser au moins un seul bon "vieux" L6 atmo pour les puristes (je pense au 328 par ex)
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Epicure a écrit :performance57 a écrit :darkrc a écrit :franchement,c'est dommage l'histoire avec les turbos.trop de problêmes avec ça.mais bon c'est encore à cause de ces nouvelles normes antipolution.donc je vais commencer à économiser pour m'offrir un m3 e46 avec un vrai 6 enligne atmo.vu que cette architecture moteur va irrémédiablement disparaitre,ça sera mon collector.
Bah ma fois le L6 atmo à 343chvx,je pense quand même que chez bmw niveau perfo,fiabilité,etc,difficile de faire mieux sans rajouter 2 cylindres (ou 4) ou alors sural oblige.
Sinon la M/// n'aurait pas gagné "assez" de chevaux sur le segment et là,les concurrents s'en seraient donnés à cœur joie.
Par contre oui,dans la gamme 3,ils auraient pu laisser au moins un seul bon "vieux" L6 atmo pour les puristes (je pense au 328 par ex)
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Porsche tire bien 400ch de son flat 6 atmo sur la 991.
Et je pense que la GT3 devrait sortir au moins 430ch, toujours avec un flat 6 atmo.
Djay100 a écrit :Mais oui je te rejoins,ils auraient quand même pu laisser un bon 6L atmo.
J'airai bien vu la F30 328i avec un 2,8L comme avant et avec 280ch à 7000 tr/min - 320 N.m. à 2500 tr/min.
Ils savent faire, ce n'est pas d'un point de vue technique que ça bloque!
puisque sur la M5 E34 ils avaient sorties un 6 cylindres en ligne 3.8 atmo! c'est juste quant terme de cout de développement ça coute 1 bras de travailler sur un atmo, alors qu'un turbal ou plus, même les kéké de mon coin montent des turbales de tracteur sur leur ZX mazout
par contre gagner des Cv sur un atmo, ça engage une modification de culasse, arbres à came, chambres etc