2 voir 3 turbos

http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/bmw- ... rbo-video/

.
Epicure a écrit :Alors, qui c'est qui avait raison?
J'avais bien dit que ce serait un L6 et non un V6 comme d'aucun l'ont prétendu.
darkrc a écrit :franchement,c'est dommage l'histoire avec les turbos.trop de problêmes avec ça.mais bon c'est encore à cause de ces nouvelles normes antipolution.donc je vais commencer à économiser pour m'offrir un m3 e46 avec un vrai 6 enligne atmo.vu que cette architecture moteur va irrémédiablement disparaitre,ça sera mon collector.
performance57 a écrit :darkrc a écrit :franchement,c'est dommage l'histoire avec les turbos.trop de problêmes avec ça.mais bon c'est encore à cause de ces nouvelles normes antipolution.donc je vais commencer à économiser pour m'offrir un m3 e46 avec un vrai 6 enligne atmo.vu que cette architecture moteur va irrémédiablement disparaitre,ça sera mon collector.
Bah ma fois le L6 atmo à 343chvx,je pense quand même que chez bmw niveau perfo,fiabilité,etc,difficile de faire mieux sans rajouter 2 cylindres (ou 4) ou alors sural oblige.
Sinon la M/// n'aurait pas gagné "assez" de chevaux sur le segment et là,les concurrents s'en seraient donnés à cœur joie.
Par contre oui,dans la gamme 3,ils auraient pu laisser au moins un seul bon "vieux" L6 atmo pour les puristes (je pense au 328 par ex)
![]()
Epicure a écrit :performance57 a écrit :darkrc a écrit :franchement,c'est dommage l'histoire avec les turbos.trop de problêmes avec ça.mais bon c'est encore à cause de ces nouvelles normes antipolution.donc je vais commencer à économiser pour m'offrir un m3 e46 avec un vrai 6 enligne atmo.vu que cette architecture moteur va irrémédiablement disparaitre,ça sera mon collector.
Bah ma fois le L6 atmo à 343chvx,je pense quand même que chez bmw niveau perfo,fiabilité,etc,difficile de faire mieux sans rajouter 2 cylindres (ou 4) ou alors sural oblige.
Sinon la M/// n'aurait pas gagné "assez" de chevaux sur le segment et là,les concurrents s'en seraient donnés à cœur joie.
Par contre oui,dans la gamme 3,ils auraient pu laisser au moins un seul bon "vieux" L6 atmo pour les puristes (je pense au 328 par ex)
![]()
Porsche tire bien 400ch de son flat 6 atmo sur la 991.
Et je pense que la GT3 devrait sortir au moins 430ch, toujours avec un flat 6 atmo.
Djay100 a écrit :Mais oui je te rejoins,ils auraient quand même pu laisser un bon 6L atmo.
J'airai bien vu la F30 328i avec un 2,8L comme avant et avec 280ch à 7000 tr/min - 320 N.m. à 2500 tr/min.
Ils savent faire, ce n'est pas d'un point de vue technique que ça bloque!