M3 F30 = 6L sural !!!

performance57

M3 F30 = 6L sural !!!

Message par performance57 »

Retour aux sources? *65*

2 voir 3 turbos :shock:

http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/bmw- ... rbo-video/

*11* *11*
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN :

Re: M3 F30 = 6L sural !!!

Message par darkrc »

franchement,c'est dommage l'histoire avec les turbos.trop de problêmes avec ça.mais bon c'est encore à cause de ces nouvelles normes antipolution.donc je vais commencer à économiser pour m'offrir un m3 e46 avec un vrai 6 enligne atmo.vu que cette architecture moteur va irrémédiablement disparaitre,ça sera mon collector. *15*
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :

Message par Epicure »

Alors, qui c'est qui avait raison **1 ?
J'avais bien dit que ce serait un L6 et non un V6 comme d'aucun l'ont prétendu.
performance57

Epicure a écrit :Alors, qui c'est qui avait raison **1 ?
J'avais bien dit que ce serait un L6 et non un V6 comme d'aucun l'ont prétendu.

*21* **2
N'empêche un L6 (sural certes) qui frisera,et probablement dépassera les 420chvx,c'est quand même quelque chose :shock:
performance57

darkrc a écrit :franchement,c'est dommage l'histoire avec les turbos.trop de problêmes avec ça.mais bon c'est encore à cause de ces nouvelles normes antipolution.donc je vais commencer à économiser pour m'offrir un m3 e46 avec un vrai 6 enligne atmo.vu que cette architecture moteur va irrémédiablement disparaitre,ça sera mon collector. *15*

Bah ma fois le L6 atmo à 343chvx,je pense quand même que chez bmw niveau perfo,fiabilité,etc,difficile de faire mieux sans rajouter 2 cylindres (ou 4) ou alors sural oblige.
Sinon la M/// n'aurait pas gagné "assez" de chevaux sur le segment et là,les concurrents s'en seraient donnés à cœur joie.
Par contre oui,dans la gamme 3,ils auraient pu laisser au moins un seul bon "vieux" L6 atmo pour les puristes (je pense au 328 par ex)
*11* *11*
Djay100

Message par Djay100 »

Mais oui je te rejoins,ils auraient quand même pu laisser un bon 6L atmo.
J'airai bien vu la F30 328i avec un 2,8L comme avant et avec 280ch à 7000 tr/min - 320 N.m. à 2500 tr/min.
Ils savent faire, ce n'est pas d'un point de vue technique que ça bloque!
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :

Message par Epicure »

performance57 a écrit :
darkrc a écrit :franchement,c'est dommage l'histoire avec les turbos.trop de problêmes avec ça.mais bon c'est encore à cause de ces nouvelles normes antipolution.donc je vais commencer à économiser pour m'offrir un m3 e46 avec un vrai 6 enligne atmo.vu que cette architecture moteur va irrémédiablement disparaitre,ça sera mon collector. *15*

Bah ma fois le L6 atmo à 343chvx,je pense quand même que chez bmw niveau perfo,fiabilité,etc,difficile de faire mieux sans rajouter 2 cylindres (ou 4) ou alors sural oblige.
Sinon la M/// n'aurait pas gagné "assez" de chevaux sur le segment et là,les concurrents s'en seraient donnés à cœur joie.
Par contre oui,dans la gamme 3,ils auraient pu laisser au moins un seul bon "vieux" L6 atmo pour les puristes (je pense au 328 par ex)
*11* *11*

Porsche tire bien 400ch de son flat 6 atmo sur la 991.
Et je pense que la GT3 devrait sortir au moins 430ch, toujours avec un flat 6 atmo.
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 325TI (E46)
Code VIN :

Message par jaja »

Epicure a écrit :
performance57 a écrit :

*11* *11*

Porsche tire bien 400ch de son flat 6 atmo sur la 991.
Et je pense que la GT3 devrait sortir au moins 430ch, toujours avec un flat 6 atmo.

Oui mais chez Porsche ce n'est pas la même clientèle que chez BMW. D’où l'utilisation de turbo pour les normes anti-pollution, d’économies sur le R&D du moteur, etc. Ils font tous des économies, sauf les grosse marque sportive, quoi que!!!!
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : (E89) Z4 35is
Code VIN :

Message par phoebus »

Les Flat 6 de chez Porsches atteignent quand même les 3.8 L de cylindrées, on est plus dans la même catégorie...
powermax
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Z4e89 et 116ie81
Code VIN :

Message par powermax »

Djay100 a écrit :Mais oui je te rejoins,ils auraient quand même pu laisser un bon 6L atmo.
J'airai bien vu la F30 328i avec un 2,8L comme avant et avec 280ch à 7000 tr/min - 320 N.m. à 2500 tr/min.
Ils savent faire, ce n'est pas d'un point de vue technique que ça bloque!

*21* puisque sur la M5 E34 ils avaient sorties un 6 cylindres en ligne 3.8 atmo! c'est juste quant terme de cout de développement ça coute 1 bras de travailler sur un atmo, alors qu'un turbal ou plus, même les kéké de mon coin montent des turbales de tracteur sur leur ZX mazout *66* par contre gagner des Cv sur un atmo, ça engage une modification de culasse, arbres à came, chambres etc

A l'avenir je pense que si économiquement ça va mieux, je me tournerai bien vers une belle M3 e46 bvm pour le daily *15*
Répondre

Retourner vers « Toute l'actualité de la marque BMW »