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Re-programmation e39
Posté : 16 févr. 2012 18:23
par Lucky13
Slt
Que pensez-vous des re-Programmations pour passer de 193@230ch environs
Il y a t’il des Risques de pannes ou encore pire des casses moteurs ,?
On peu s'attendre également a Une Durée de vie raccourci du moteur ,du turbo ?.
On me dit que le moteur de ma e39 peut encaisser sans problème 280ch .
La consommation de gasoil descends aussi si on tape pas trop dedans

( De quoi amortir le coup^^) .
Merci de vos réponses .

Re: Re-programmation e39
Posté : 16 févr. 2012 19:11
par luffy34
tu es en boite auto ou manuel??
Re: Re-programmation e39
Posté : 16 févr. 2012 19:13
par jordan67
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais j'aimerais aussi avoir des avis d'autres personnes.
Nos 6 cylindres sont robustes certes mais cela ne risque pas d'affecter le turbo ou voir la boite auto (pour ce qui est du cas à moi) à cause du couple?
Re: Re-programmation e39
Posté : 16 févr. 2012 19:45
par luffy34
si tu as une boite auto, tu sera limiter en couple, si le mec qui te fait la reprog te met la meme qu'une boite manuel, la boite sa mettra en securité, tout comme sa m'a fait sur ma 330d, pour exemple, j'ai un pote qui a un 330cd boite manu, avec ligne et reprog, apres passage au banc, 275cv et 630NM, moi maxi avant que la boite ce mette en securité, 255cv et 500NM, on peut pas plus a cause du limitateur de couple
Re: Re-programmation e39
Posté : 16 févr. 2012 19:48
par Lucky13
oui c est une boite manuelle

Re: Re-programmation e39
Posté : 16 févr. 2012 20:15
par performance57
Je suis un peu sceptique sur une E39 sortant 280 chvx quand même.
Quoi que quasi tout est faisable

.
Disons que la reprog fragilise le tout,de toute manière,notamment la boite.
La reprog moyenne offre un gain de 20% sur diesel,donc de quoi la faire tourner aux alentours de 230 235chvx,là c'est déjà du correct.
Après pour gagner les 50chvx "manquants" va falloir pousser à gogo la reprog,virer ce qui obstrue l'échappement,mettre de la filtration propre de A à Z,voir même sur ce modèle penser à changer l'intercooler.Et même malgré tout cela les temps de chauffe seront encore + à respecter,l'encrassement du pieds droit j'en parle même pas,le rapprochement des vidanges,etc...
Après dans ces valeurs on atteint des couples faramineux qui vont très fortement solliciter la boite,donc pour moi je dirais que 235chvx sur E39 qui à une base de 193 c'est bien sympa...
Après je dis sa............

Re: Re-programmation e39
Posté : 16 févr. 2012 20:16
par performance57
Ps: le coup de la reprog pour économiser du GO je la connais

Re: Re-programmation e39
Posté : 16 févr. 2012 20:30
par luffy34
+100° avec Perf57
deja 230cv c'est pas mal, sa va te changer cash, et ne met pas trop de couple non plus afin de preserver ton embrayage

Re: Re-programmation e39
Posté : 16 févr. 2012 20:35
par jordan67
Le plus gros soucis dans la reprog c'est le couple alors. J'en doute bien la boite elle morfle avec ce couple surtout en bva; Mieux vaut pas tenter pour ce qui est du cas à moi.

Re: Re-programmation e39
Posté : 16 févr. 2012 21:01
par Philippe série 1
luffy34 a écrit :si tu as une boite auto, tu sera limiter en couple, si le mec qui te fait la reprog te met la meme qu'une boite manuel, la boite sa mettra en securité, tout comme sa m'a fait sur ma 330d, pour exemple, j'ai un pote qui a un 330cd boite manu, avec ligne et reprog, apres passage au banc, 275cv et 630NM, moi maxi avant que la boite ce mette en securité, 255cv et 500NM, on peut pas plus a cause du limitateur de couple
Bonsoir Tous,
Pour entrer dans la discussion (et faire un peu le rabat-joie, désolé

) je reprendrais d'abord le post fait un peu plus haut par Perf 57 qui donne toute la prudence et le bon sens qu'il faudrait avoir au sujet des reprog. Personnellement, je pense qu'il ne faudrait pas le faire pour des raisons mécaniques et légales (assurance et carte grise rendues non conformes).
Ensuite, je cite Luffy car je crois qu'il ya dans son post une bonne réponse à la question de départ, je m'explique:
ce qu'il nous dit en fait en citant les effets vus sur la BVA est que la reprog produit une embolie du système mécanique, cela est témoigné par les fonctions électroniques de la BVA qui peuvent détecter l'anomalie. Donc ,au travers de cet exemple, on peut comprendre qu'au-de là de la BVA c'est toute l'auto qui est en "surplus" de couple, donc elle s'use plus vite, il n'y a pas de doute à ce sujet, après on prend le risque ou pas. En tout cas le jour où on revend l'auto ce sera honnête de signaler qu'elle a vécu reprogrammée, perso je n'achèterais jamais une auto qui a été reprogrammée, non pas que l'auto soit forcément mauvaise mais le risque est trop grand.
Bonne route
