luffy34 a écrit :si tu as une boite auto, tu sera limiter en couple, si le mec qui te fait la reprog te met la meme qu'une boite manuel, la boite sa mettra en securité, tout comme sa m'a fait sur ma 330d, pour exemple, j'ai un pote qui a un 330cd boite manu, avec ligne et reprog, apres passage au banc, 275cv et 630NM, moi maxi avant que la boite ce mette en securité, 255cv et 500NM, on peut pas plus a cause du limitateur de couple
Bonsoir Tous,
Pour entrer dans la discussion (et faire un peu le rabat-joie, désolé

) je reprendrais d'abord le post fait un peu plus haut par Perf 57 qui donne toute la prudence et le bon sens qu'il faudrait avoir au sujet des reprog. Personnellement, je pense qu'il ne faudrait pas le faire pour des raisons mécaniques et légales (assurance et carte grise rendues non conformes).
Ensuite, je cite Luffy car je crois qu'il ya dans son post une bonne réponse à la question de départ, je m'explique:
ce qu'il nous dit en fait en citant les effets vus sur la BVA est que la reprog produit une embolie du système mécanique, cela est témoigné par les fonctions électroniques de la BVA qui peuvent détecter l'anomalie. Donc ,au travers de cet exemple, on peut comprendre qu'au-de là de la BVA c'est toute l'auto qui est en "surplus" de couple, donc elle s'use plus vite, il n'y a pas de doute à ce sujet, après on prend le risque ou pas. En tout cas le jour où on revend l'auto ce sera honnête de signaler qu'elle a vécu reprogrammée, perso je n'achèterais jamais une auto qui a été reprogrammée, non pas que l'auto soit forcément mauvaise mais le risque est trop grand.
Bonne route