Attention, dans ce post je ne parle que du montage (clipsage) du
gicleur et non du montage (clipsage) de tout le lave-phare
J’y suis arrivé et j’explique :
Voilà comment est fait le gicleur :
http://icare.cinq.free.fr/gicleur_lave_phare.JPGil se clipse dans la partie télescopique du lave-phare
(photo prise du haut vers le bas, verticale pare-choc) :
http://icare.cinq.free.fr/lave_phare.JPGLe problème c’est que pour que le cache vienne bien en contact avec le pare-choc, le gicleur, au repos, est toujours en traction (tiré vers le bas) ; donc de l’extérieur on ne peut pas le clipser correctement, il faudrait appuyer très fortement en enfonçant le pare-choc, ce qui n’est pas possible.
Attention: on peut cloire qu'il est bien clipsé, mais en fait il ne tient pas.
La solution :
- Oter le cache du gicleur (c’est facile)
- Clipser le gicleur (sans le cache) (attention de ne pas le faire tomber à l'intérieur du pare-choc !!)
- Une fois clipsé, avec une pince tirer l'ensemble (gicleur et sa partie télescopique), délicatement, sinon il se déclipse ! (c'est pas très facile)
- Avec un tournevis maintenir l’ensemble tiré.
- Mettre en place le cache
- Tout relâcher: le gicleur rentre et le cache est bien plaqué contre le pare-choc
Il y aurait une autre solution plus simple, c'est de faire sortir les gicleurs en actionnant le lave-phare et de le clipser au moment ou il est sorti.
Le problème c'est que la sortie des lave phares ne se fait qu'avec les phares allumés, et une seule fois, même si on actionne plusieurs fois le lave glace. Il ne faut donc pas louper son coup !!
J'ai fait des essais, et comme j'étais seul j'ai mis une ficelle avec des renvois (sur l'apui-tête) pour actionner le lave-glace tout en étant devant la voiture (je vous laisse imaginer la scène !...) Mais j'ai loupé la sortie des lave-phare !!