Gicleurs lave-phares déboîtés
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mm91
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Gicleurs lave-phares déboîtés
J’ai fait fonctionner mes lave-phares sans antigel, ils ont gelé et se sont déboîtés.
(mal rentrés, et j’ai tiré dessus…).
Apparemment il faut juste les emboîter, mais le problème c’est que je pense qu’il faut qu’ils soit un peu sortis pour pouvoir les emboîter correctement.
(car, pour qu'ils se ferment bien, ils descendent plus bas que nécessaire)
Enfin, bref, connaissez-vous la procédure pour les emboîter correctement ?
merci d'avance pour votre aide.
(mal rentrés, et j’ai tiré dessus…).
Apparemment il faut juste les emboîter, mais le problème c’est que je pense qu’il faut qu’ils soit un peu sortis pour pouvoir les emboîter correctement.
(car, pour qu'ils se ferment bien, ils descendent plus bas que nécessaire)
Enfin, bref, connaissez-vous la procédure pour les emboîter correctement ?
merci d'avance pour votre aide.
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Re: Gicleurs lave-phares déboîtés
Salut, tu peux déclipser la baguette sous le phare (par son bord au niveau du cligno.), le reste suit tout seul et si,une fois enlever , tu n'as pas assez de place alors t'es bon pour démonter le phare car le système de lave phares est fixé sous celui ci.
- Oggy
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Re: Gicleurs lave-phares déboîtés
Non,
pour avoir accès au lave phare, il faut démonter la roue avant du côté souhaité, puis démonter la garniture du garde de bout, et là, tu as accès au lave phare. D'ailleurs, je ne vois pas comment tu as pu le déclipser, puisque pour l'enlever il faut le tirer vers soit lorsque que l'on est côté roue...
Pour démonter un phare, on est obliger de démonter le pare choc avant... Donc je te conseille de commencer par démonter ta roue avant puis ton garde de boue et tu y verra déjà plus clair...
pour avoir accès au lave phare, il faut démonter la roue avant du côté souhaité, puis démonter la garniture du garde de bout, et là, tu as accès au lave phare. D'ailleurs, je ne vois pas comment tu as pu le déclipser, puisque pour l'enlever il faut le tirer vers soit lorsque que l'on est côté roue...
Pour démonter un phare, on est obliger de démonter le pare choc avant... Donc je te conseille de commencer par démonter ta roue avant puis ton garde de boue et tu y verra déjà plus clair...
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Re: Gicleurs lave-phares déboîtés
J'ai demonté et remonté mes deux feux sans enlever le pare-choc ni les roues alors ...
- Oggy
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Re: Gicleurs lave-phares déboîtés
Tu as une E46?
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Re: Gicleurs lave-phares déboîtés
Oui c'est indiqué a droite sous mon pseudo
j'avoue que ce n'etait pas évident mais c'est comme ça que j'ai fait pour monter des Angel Eyes. Peut-être qu'avec ta méthode c'est moins difficile...
bref je partage mon éxperience et toi la tienne... 
j'avoue que ce n'etait pas évident mais c'est comme ça que j'ai fait pour monter des Angel Eyes. Peut-être qu'avec ta méthode c'est moins difficile...
bref je partage mon éxperience et toi la tienne... 
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Re: Gicleurs lave-phares déboîtés
Je viens de voir que j'était chez les E90
Alors je m'éfface...

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mm91
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Re: Gicleurs lave-phares déboîtés
Merci, mais c'est une E90.
C'est seulement le gicleur du lave phare que je dois remettre en place (pas le lave phare complet).
Ces gicleurs sont seulement clipsés, donc en les enfonçant fortement je dois pouvoir les re-clipser, non ????
C'est seulement le gicleur du lave phare que je dois remettre en place (pas le lave phare complet).
Ces gicleurs sont seulement clipsés, donc en les enfonçant fortement je dois pouvoir les re-clipser, non ????
- Oggy
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Re: Gicleurs lave-phares déboîtés
Ah oui je comprend...
Je pense que ça doit pouvoir se reclipser mais, je suis étonner qu'il se soit déclipser... j'en avais un qui fuyait donc je l'avais démonté, et impossible de le déclipser pour voir d'où il fuyait...
Fait juste attention en appuyant de ne pas trop forcer car la fixation du lave phare est en plastique...
Je pense que ça doit pouvoir se reclipser mais, je suis étonner qu'il se soit déclipser... j'en avais un qui fuyait donc je l'avais démonté, et impossible de le déclipser pour voir d'où il fuyait...
Fait juste attention en appuyant de ne pas trop forcer car la fixation du lave phare est en plastique...
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mm91
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Re: Gicleurs lave-phares déboîtés
Attention, dans ce post je ne parle que du montage (clipsage) du gicleur et non du montage (clipsage) de tout le lave-phare
J’y suis arrivé et j’explique :
Voilà comment est fait le gicleur :
http://icare.cinq.free.fr/gicleur_lave_phare.JPG
il se clipse dans la partie télescopique du lave-phare
(photo prise du haut vers le bas, verticale pare-choc) :
http://icare.cinq.free.fr/lave_phare.JPG
Le problème c’est que pour que le cache vienne bien en contact avec le pare-choc, le gicleur, au repos, est toujours en traction (tiré vers le bas) ; donc de l’extérieur on ne peut pas le clipser correctement, il faudrait appuyer très fortement en enfonçant le pare-choc, ce qui n’est pas possible.
Attention: on peut cloire qu'il est bien clipsé, mais en fait il ne tient pas.
La solution :
- Oter le cache du gicleur (c’est facile)
- Clipser le gicleur (sans le cache) (attention de ne pas le faire tomber à l'intérieur du pare-choc !!)
- Une fois clipsé, avec une pince tirer l'ensemble (gicleur et sa partie télescopique), délicatement, sinon il se déclipse ! (c'est pas très facile)
- Avec un tournevis maintenir l’ensemble tiré.
- Mettre en place le cache
- Tout relâcher: le gicleur rentre et le cache est bien plaqué contre le pare-choc
Il y aurait une autre solution plus simple, c'est de faire sortir les gicleurs en actionnant le lave-phare et de le clipser au moment ou il est sorti.
Le problème c'est que la sortie des lave phares ne se fait qu'avec les phares allumés, et une seule fois, même si on actionne plusieurs fois le lave glace. Il ne faut donc pas louper son coup !!
J'ai fait des essais, et comme j'étais seul j'ai mis une ficelle avec des renvois (sur l'apui-tête) pour actionner le lave-glace tout en étant devant la voiture (je vous laisse imaginer la scène !...) Mais j'ai loupé la sortie des lave-phare !!
J’y suis arrivé et j’explique :
Voilà comment est fait le gicleur :
http://icare.cinq.free.fr/gicleur_lave_phare.JPG
il se clipse dans la partie télescopique du lave-phare
(photo prise du haut vers le bas, verticale pare-choc) :
http://icare.cinq.free.fr/lave_phare.JPG
Le problème c’est que pour que le cache vienne bien en contact avec le pare-choc, le gicleur, au repos, est toujours en traction (tiré vers le bas) ; donc de l’extérieur on ne peut pas le clipser correctement, il faudrait appuyer très fortement en enfonçant le pare-choc, ce qui n’est pas possible.
Attention: on peut cloire qu'il est bien clipsé, mais en fait il ne tient pas.
La solution :
- Oter le cache du gicleur (c’est facile)
- Clipser le gicleur (sans le cache) (attention de ne pas le faire tomber à l'intérieur du pare-choc !!)
- Une fois clipsé, avec une pince tirer l'ensemble (gicleur et sa partie télescopique), délicatement, sinon il se déclipse ! (c'est pas très facile)
- Avec un tournevis maintenir l’ensemble tiré.
- Mettre en place le cache
- Tout relâcher: le gicleur rentre et le cache est bien plaqué contre le pare-choc
Il y aurait une autre solution plus simple, c'est de faire sortir les gicleurs en actionnant le lave-phare et de le clipser au moment ou il est sorti.
Le problème c'est que la sortie des lave phares ne se fait qu'avec les phares allumés, et une seule fois, même si on actionne plusieurs fois le lave glace. Il ne faut donc pas louper son coup !!
J'ai fait des essais, et comme j'étais seul j'ai mis une ficelle avec des renvois (sur l'apui-tête) pour actionner le lave-glace tout en étant devant la voiture (je vous laisse imaginer la scène !...) Mais j'ai loupé la sortie des lave-phare !!
