Page 1 sur 2

bruit bizarre sur e46 coupé

Posté : 06 févr. 2012 20:26
par ggdu13013
bonjour a tous, alors voila aujourd'hui après une petite balade avec ma belle celle ci a commencé a faire un bruit de plaquettes usé a l'avant mais aucun signal provenant du témoin d'usure. Je me suis dis au départ que l'ancien propriétaire avais du faire un truc pour ne pas en mettre ou quoi. Bref arrivé a la maison je démonte donc les roues pour confirmer et la nikel a l'avant et a l'arrière. Je décide donc de refaire un petit tour histoire de bien écouter et sa fait le même bruit en plus fort ( un bruit inquiétant je dirais). Donc au final sa fait un bruit métallique a la fin du freinage par exemple je commence a freiner a 90km/h jusqu'à 40km/h aucun bruit et ensuite le bruit devient de plus en plus fort jusqu'à l'arrêt. Je pense peu-être aux roulement mais je ne sent aucun point dur et aucun jeu dans les roues.
Voila si quelqu'un a une idée sa m'arrangerais grandement. :D

Re: bruit bizard sur e46 coupé

Posté : 06 févr. 2012 20:43
par alex2833
tu as regarder si un de tes disque n'etait pas voilé?!?!

juste une suposition 46*

Re: bruit bizard sur e46 coupé

Posté : 06 févr. 2012 20:45
par ggdu13013
je pense que tous va bien de se coté, je ne ressent aucune vibration n'y dans le volant n'y dans la caisse

Re: bruit bizard sur e46 coupé

Posté : 06 févr. 2012 20:48
par Dream13
Le bruit en fin de freinage fait plutôt penser à un problème à ce niveau (plaquettes/disques...) qu'à un roulement dont le bruit s"amplifie quand on monte en vitesse et ne vient généralement que d'un côté et d'une seule roue *59/

Re: bruit bizard sur e46 coupé

Posté : 06 févr. 2012 20:53
par ggdu13013
c'est bien se que je me suis dit mais les plaquettes ne sont pas usé et les disques sont dans les cotes

Re: bruit bizard sur e46 coupé

Posté : 06 févr. 2012 20:55
par Max330
Salut, il m'étais arrivé à peu près la même chose chez moi c'était la protection du disque qui touché le disque. Je pense que tu devrai regarder par la.

Re: bruit bizard sur e46 coupé

Posté : 06 févr. 2012 21:21
par performance57
Max330 a écrit :Salut, il m'étais arrivé à peu près la même chose chez moi c'était la protection du disque qui touché le disque. Je pense que tu devrai regarder par la.


*21* idem il m'était arrivé la même chose **2

Re: bruit bizard sur e46 coupé

Posté : 06 févr. 2012 22:06
par soula
ggdu13013 a écrit :bonjour a tous, alors voila aujourd'hui après une petite balade avec ma belle celle ci a commencé a faire un bruit de plaquettes usé a l'avant mais aucun signal provenant du témoin d'usure. Je me suis dis au départ que l'ancien propriétaire avais du faire un truc pour ne pas en mettre ou quoi. Bref arrivé a la maison je démonte donc les roues pour confirmer et la nikel a l'avant et a l'arrière. Je décide donc de refaire un petit tour histoire de bien écouter et sa fait le même bruit en plus fort ( un bruit inquiétant je dirais). Donc au final sa fait un bruit métallique a la fin du freinage par exemple je commence a freiner a 90km/h jusqu'à 40km/h aucun bruit et ensuite le bruit devient de plus en plus fort jusqu'à l'arrêt. Je pense peu-être aux roulement mais je ne sent aucun point dur et aucun jeu dans les roues.
Voila si quelqu'un a une idée sa m'arrangerais grandement. :D


Au risque de te surprendre cela peut venir des pneus!!!!!!!

Crois moi, j'en ai fait l'expereince, et j'ai longuement cherché!!!!!

Re: bruit bizard sur e46 coupé

Posté : 06 févr. 2012 22:22
par rafale40
*21* pareil pour moi gros bruit de ferraille et en fait c etait la protection du disque qui frottait. *98/

Re: bruit bizard sur e46 coupé

Posté : 06 févr. 2012 23:26
par Rodage
Yop

Ok aussi pour la protection de disque.
D'autre part, le bruit disparait t'il completement ou partiellement lorsque tu effectues la meme operation en tournant les roues d'un coté et de l'autre ? Ou s'amplifie t'il ?

Pour t'assurer que la protection touche ou pas:

Voiture levée sur chandelle (le crique c'est dangereux...ou alors un gros crique 5T)
Demontes la roue, l'etrier et ses plaquettes. Remet l'etrier en place sans plaquette, et fais tourner ta roue dans le vide. Si aucun bruit, c'est pas la protection, m'enfin verifie quand meme l'ecartement de cette derniere.
Pendant que tu y es, demonte et graisse bien les coulissots d'etrier. Ces dernier sont la pour garantir la mobilité de l'etrier durant l'usure des plaquettes, mais egalement pour accompagner un leger voile du disque.

Meme operatio de l'autre coté.

Remarque: Si tes plaquettes sont usées en biais, alors ton etrier etait grippé, et le graissage des coulissots aura resolu le probleme.

Apres tout ca, aucun bruit possible, ou alors elle est hantée **1

**2