essuie-glace avant H.S 318 D( E90)
-
mauser18
essuie-glace avant H.S 318 D( E90)
Bonjour,
Je n'ai plus d'essui glace avant, ils ont stoppés net alors que je roulais depuis un moment en les utilisant..J' ai verifié les fusibles dans la boîte à gant,ils sont OK..J' ai démonté et testé le moteur il tourne correctement...Quelqu'un peut il me dire si il existe d'autres fusibles ou relais à un autre endroit, cela peut il venir du commodo?Merci
Je n'ai plus d'essui glace avant, ils ont stoppés net alors que je roulais depuis un moment en les utilisant..J' ai verifié les fusibles dans la boîte à gant,ils sont OK..J' ai démonté et testé le moteur il tourne correctement...Quelqu'un peut il me dire si il existe d'autres fusibles ou relais à un autre endroit, cela peut il venir du commodo?Merci
- Béhième
- Membre Elite

- Véhicule : Bmw G30
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: essui glace avant H.S 318 D( E90)
Bonjour,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modèle de présentation se trouve : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

- Béhième
- Membre Elite

- Véhicule : Bmw G30
Sujet déverrouillé 

-
nico4680
- Membre actif

- Véhicule : BMW F20 116i AC Schnitzer
as tu testé la commande au volant "comodo"?
-
mauser18
Non je ne l'ai pas testé mais je vais essayer...Merci
- psy460
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW (E90) 318d première
Bonjour, meme problème sur 318d de 2006 avec essui glace automatique depuis un mois.... As tu trouver la solution ?
- joce.44
- Membre actif

- Véhicule : Bmw (E90) 318d pack luxe
salut,
regarde au niveau du relai d'essui glace qui se situe sur la platine porte fusible derrière la boite à gant.
La référence de la pièce chez BMW est 61366980177 (relai inverseur vert), le prix de la pièce est de 15,81€ HT.
regarde au niveau du relai d'essui glace qui se situe sur la platine porte fusible derrière la boite à gant.
La référence de la pièce chez BMW est 61366980177 (relai inverseur vert), le prix de la pièce est de 15,81€ HT.
- psy460
- Membre Assidu

Re: essuie-glace avant H.S 318 D( E90)
Merci de ta réponse. au niveau des relais, j'en ai 2 dans la boite a gant, un bleu et un noir.
Le bleu sert pour les essui glace, je l'ai tester, il fonctionne,
en tout cas le courant passe bien dans la position actuelle, après est ce qu'il bascule bien je sais pas. au prix ou c'est, je vais le changer et on verra .
en mettant un testeur sur les 4 borne du câble qui vient au moteur, j'ai du jus sur une seule borne, avec les essui glace en position marche ou arrêt, surement une remise a 0
J’espère que c'est pas le moteur, car pour y accéder ... apparemment il faut enlever le joint du pare brise sauf erreur de ma part
Le bleu sert pour les essui glace, je l'ai tester, il fonctionne,
en tout cas le courant passe bien dans la position actuelle, après est ce qu'il bascule bien je sais pas. au prix ou c'est, je vais le changer et on verra .
en mettant un testeur sur les 4 borne du câble qui vient au moteur, j'ai du jus sur une seule borne, avec les essui glace en position marche ou arrêt, surement une remise a 0
J’espère que c'est pas le moteur, car pour y accéder ... apparemment il faut enlever le joint du pare brise sauf erreur de ma part
- psy460
- Membre Assidu

mauser18 a écrit :Bonjour,
comment as tu démonter le moteur, je ne vois pas comment y acceder ?
diag chez BMW = moteur hs, apres changement du relais, test d'un autre comodo
-
Laurent 84
- Nouveau Membre

- Véhicule : BMW 318d touring 2007
- VIN (Les 7 derniers caractères) : K007173
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution à votre problème d’essuie glace ?
Merci
Avez vous trouvé une solution à votre problème d’essuie glace ?
Merci