Dension Gateway 300 sur autoradio CD business
- 61231
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW Z4 2.5i 2003
- Code VIN :
Dension Gateway 300 sur autoradio CD business
Bonjour à tous.
Je viens d'installer un dension gateway 300.
J'ai l'autoradio cd business ainsi qu'un chargeur CD.
1er problème : j'appuie sur la touche "mode" pour passer de la radio vers le gateway, la musique se lance 2sec et l'autoradio revient en mode radio.
Avec l'ipod, impossible donc d'écouter plus de 2 secondes de musique dessus. Avec une clé usb, parfois ça reste et je peux donc écouter la musique de la clé usb (ça fonctionne 1 fois sur 5).
2ème problème : Impossible de changer de piste lorsque (par miracle) j'arrive a lire une clé usb. Les touches ne réagissent pas, il ne se passe rien.
Quelqu'un a déjà fais la même installation, aurait rencontré les mêmes problèmes que moi ou aurait une idée sur ce qui ne va pas ?
Merci.
1er problème : j'appuie sur la touche "mode" pour passer de la radio vers le gateway, la musique se lance 2sec et l'autoradio revient en mode radio.
Avec l'ipod, impossible donc d'écouter plus de 2 secondes de musique dessus. Avec une clé usb, parfois ça reste et je peux donc écouter la musique de la clé usb (ça fonctionne 1 fois sur 5).
2ème problème : Impossible de changer de piste lorsque (par miracle) j'arrive a lire une clé usb. Les touches ne réagissent pas, il ne se passe rien.
Quelqu'un a déjà fais la même installation, aurait rencontré les mêmes problèmes que moi ou aurait une idée sur ce qui ne va pas ?
Merci.
Re: Dension Gateway 300 sur autoradio CD business
Bonjour,
j'ai eu le même soucis sur une 330d.
Il suffit de déconnecter physiquement le chargeur CD (débrancher le cordon à l'arriere du chargeur cd) sinon il y a un conflit entre le lecteur CD et le Gateway. (astuce donnée par le service aprés-vente Dension, efficace et symphatique au demeurant)
Aprés, tout redevient conforme à ce qui est prévu sur la notice d'emploi du Gateway.
cordialement
dd
j'ai eu le même soucis sur une 330d.
Il suffit de déconnecter physiquement le chargeur CD (débrancher le cordon à l'arriere du chargeur cd) sinon il y a un conflit entre le lecteur CD et le Gateway. (astuce donnée par le service aprés-vente Dension, efficace et symphatique au demeurant)
Aprés, tout redevient conforme à ce qui est prévu sur la notice d'emploi du Gateway.
cordialement
dd
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
Bonjour ddgst,
Merci d'avoir apporter ton aide et maintenant si tu pouvais aller te présenté sa serait
: http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html
Merci d'avance
Merci d'avoir apporter ton aide et maintenant si tu pouvais aller te présenté sa serait

Merci d'avance

- Fredmas
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
Effectivement, j'ai ce dension 300 et il se comporte comme le changeur CD, et donc ce dernier doit être débranché.
Ce n'est pas la même voiture, mais voici le tuto que j'ai rédigé si ça peut t'aider :
http://www.forum-bmw.fr/mp3-installation-dension-300-e46-touring-16-9-hk-t36288.html
Ce n'est pas la même voiture, mais voici le tuto que j'ai rédigé si ça peut t'aider :
http://www.forum-bmw.fr/mp3-installation-dension-300-e46-touring-16-9-hk-t36288.html
- 61231
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW Z4 2.5i 2003
- Code VIN :
Fredmas a écrit :Effectivement, j'ai ce dension 300 et il se comporte comme le changeur CD, et donc ce dernier doit être débranché.
Merci. C'était effectivement ça le problème, il faut impérativement débrancher le chargeur CD (une solution alternative consiste à mettre un cd dans un des lecteurs du chargeur).
- Fredmas
- Membre Premium
- Code VIN :
61231 a écrit :Bonjour à tous.
Merci.
Bonjour, j'ai aussi un gateway 300 qui n'est pas encore branché car je n'ai pas trouvé derrière les moquettes du coffre, l'emplacement des connectiques

- Fredmas
- Membre Premium
- Code VIN :
comme j'ai un écran 16/9, je l'ai branché sur le BM54, comme dans mon tuto. 

J'ai regardé ton tuto sur l'E46, malheureusement je n'accède à aucun boitier ressemblant au tiens depuis l'arrière de mon coffre. J'ai beau regardé, il n'y a vraiment aucun point de connectique accessible.
- Fredmas
- Membre Premium
- Code VIN :
Si tu as le CD Business, la prise est à l'arrière de l'autoradio
Le BM54 c'est quand on a l'écran 16/9

Le BM54 c'est quand on a l'écran 16/9