Temps de chauffe
Temps de chauffe
Bonjour,
Je vais sûrement poser une question bête mais sur nos jolies autos, faut respecter un temps de chauffe le matin ?
Le gars de chez BM m'a dit que non, j'ai d'autres avis qui me disent que oui.
Vous faîtes comment ?
Merci d'avance.
Je vais sûrement poser une question bête mais sur nos jolies autos, faut respecter un temps de chauffe le matin ?
Le gars de chez BM m'a dit que non, j'ai d'autres avis qui me disent que oui.
Vous faîtes comment ?
Merci d'avance.
Re: Temps de chauffe
roule tranquille pendant les 10 15 premiers klm 

Re: Temps de chauffe
ba moi vu ke j'ai la pompe a air , deja j'attend ke sa se termine et kelle baisse en tour ensuite je roule trankilou , juska ke l'aiguille temperature huile moteur est au milieux , apres si je veux , j'arsouille
- david330d
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Re: Temps de chauffe

shaolin77 a écrit :ba moi vu ke j'ai la pompe a air , deja j'attend ke sa se termine et kelle baisse en tour ensuite je roule trankilou , juska ke l'aiguille temperature huile moteur est au milieux , apres si je veux , j'arsouille
- luffy34
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Re: Temps de chauffe
si ta voiture dort dehors, tu l'as laisse tourner 2 min et apres tu roule tranquille pendant 15/20 sans depasser les 2100tours/min pour un diesel, car il faut savoir que quand l'aiguille de temperature d'eau est a la bonne temperature, celle de l'huile moteur n'est pas encore arrivé a la bonne temperature,
si ta voiture dort dans un garage tu la laisse tourner 1 min et tu part et tres important aussi de laissé tourner sa voiture avant de couper le moteur surtout sur les TD pour le turbo
si ta voiture dort dans un garage tu la laisse tourner 1 min et tu part et tres important aussi de laissé tourner sa voiture avant de couper le moteur surtout sur les TD pour le turbo

- powermax
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Re: Temps de chauffe
Temps de chauffe quasi obligatoire de 8/12km .
perso, si j'avais pas respecté ça, je pense pas que mon 320ci serait encore la. j'ai toujours roulé sur les 10 premiers km en dessous des 2500/2700 tours min sur tous les rapports pour me stabiliser a 90km à 2500 tours. Comme ça, l'huile moteur, boite et pont sont à température.
Et encore moi, c'est juste un 6 en ligne ess/atmo
alors sur un diesel ou ess à turbo, je pense vraiment que c'est ultra obligatoire....
perso, si j'avais pas respecté ça, je pense pas que mon 320ci serait encore la. j'ai toujours roulé sur les 10 premiers km en dessous des 2500/2700 tours min sur tous les rapports pour me stabiliser a 90km à 2500 tours. Comme ça, l'huile moteur, boite et pont sont à température.
Et encore moi, c'est juste un 6 en ligne ess/atmo
alors sur un diesel ou ess à turbo, je pense vraiment que c'est ultra obligatoire....
- david330d
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Re: Temps de chauffe
luffy34 a écrit :si ta voiture dort dehors, tu l'as laisse tourner 2 min et apres tu roule tranquille pendant 15/20 sans depasser les 2100tours/min pour un diesel, car il faut savoir que quand l'aiguille de temperature d'eau est a la bonne temperature, celle de l'huile moteur n'est pas encore arrivé a la bonne temperature,
si ta voiture dort dans un garage tu la laisse tourner 1 min et tu part et tres important aussi de laissé tourner sa voiture avant de couper le moteur surtout sur les TD pour le turbo
exact ce qui permet de faire baisser la pression du turbo et donc de ne pas l'endommager
- Fredmas
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Re: Temps de chauffe
Je fais pareil. les 10 - 15 premiers kilomètres, et après je peux m'autoriser à accélérer si je le souhaite ou pas.
Avant de me garer j'essaie de ne pas trop accélérer pour la calmer, puis à cause du turbo, j'attends avant de couper.

Avant de me garer j'essaie de ne pas trop accélérer pour la calmer, puis à cause du turbo, j'attends avant de couper.

- pacorabat
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Re: Temps de chauffe
Au démarrage le temps d'attente n'est pas nécessaire, car l'huile moteur chauffe très lentement au ralenti, et les huiles de boite/pont montent en température que quand le véhicule est en mouvement.
Ensuite une fois lancé, avant d'accélérer à fond, attends encore quelques minutes/kilomètres après que l'aiguille de tempé soit au milieu.
Et pour la coupure, pas besoin d'attendre très longtemps non plus. Si tu viens de taper un rupteur, OK. Mais si tu arrives tranquillement ou que tu fais une manœuvre pour te garer, quelques secondes au ralenti suffisent.
Ensuite une fois lancé, avant d'accélérer à fond, attends encore quelques minutes/kilomètres après que l'aiguille de tempé soit au milieu.
Et pour la coupure, pas besoin d'attendre très longtemps non plus. Si tu viens de taper un rupteur, OK. Mais si tu arrives tranquillement ou que tu fais une manœuvre pour te garer, quelques secondes au ralenti suffisent.
Re: Temps de chauffe
Ok, merci beaucoup. 
