durée de vie E61

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
blk182

durée de vie E61

Message par blk182 »

Bonsoir à tous,

Je viens à la recherche d'avis sur l'espérance de vie d'une 530D Touring phase 2 de 2007 avec boite auto.
Elle a 235000 kms.
Là je suis en train de tout changer (4 disques et plaquettes, 4 pneus, vidange boite et moteur). Avec des entretiens suivis, combien pensez-vous que ces modèles à gros moteurs peuvent vivre?

Merci d'avance.
performance57

Re: durée de vie E61

Message par performance57 »

blk182 a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens à la recherche d'avis sur l'espérance de vie d'une 530D Touring phase 2 de 2007 avec boite auto.
Elle a 235000 kms.
Là je suis en train de tout changer (4 disques et plaquettes, 4 pneus, vidange boite et moteur). Avec des entretiens suivis, combien pensez-vous que ces modèles à gros moteurs peuvent vivre?

Merci d'avance.

Salut,

Complètement imprévisible et impossible à dire...Mais avec un entretien correct elle peut encore te faire 100mkm sans broncher comme te faire un turbal dans 15 jours...(chose que je ne te souhaite pas)...Mais le moteur en lui même est fait pour tenir dans le temps *98/ ,par contre pour chiffrer sa,c'est la roulette russe **2

*11* *11*
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 525DA (E60) pack luxe
Code VIN :

Message par mrz69 »

Salut,

Complètement imprévisible et impossible à dire...Mais avec un entretien correct elle peut encore te faire 100mkm sans broncher comme te faire un turbal dans 15 jours...(chose que je ne te souhaite pas)...Mais le moteur en lui même est fait pour tenir dans le temps *98/ ,par contre pour chiffrer sa,c'est la roulette russe **2

*11* *11*[/quote]
*21* Juste pour info mon ancienne 530D (E39) avait 433 000 quand je m'en suis séparé , mais c'était une boite méca .
Le truc c'est de savoir si tu veux (peux) mettre quelque argent si tu as une panne conséquente . De toute façon le pire n'est jamais sûr .
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN :

Message par ///Mpower »

Sa dépend de l'entretien... oui... Bien sur! mais aussi de la maniére dont le véhicule est traité... Perso mon beau pere a une FORD MONDEO 2 CDTI entretien régulier mais pas de respect de temps de chauffe, accélére au démarrage, pousse a froid, n'attends pas avant de coupé son moteur quand arrete le moteur...

Comme je lui ai dis, a 150.000kms elle sera morte !!! :lol:
LeTosdu27

Message par LeTosdu27 »

///Mpower a écrit :Sa dépend de l'entretien... oui... Bien sur! mais aussi de la maniére dont le véhicule est traité... Perso mon beau pere a une FORD MONDEO 2 CDTI entretien régulier mais pas de respect de temps de chauffe, accélére au démarrage, pousse a froid, n'attends pas avant de coupé son moteur quand arrete le moteur...

Comme je lui ai dis, a 150.000kms elle sera morte !!! :lol:

c'est sur que les simple conseil que tu a donner aide beaucoup a maintenir les organes d'un moteur plus longtemps en bon etats ! temps de chauffe au demarrage et a l'arret sont le b-a-ba du moulin qui va loin *15*
myail

Message par myail »

Tout d'abord,

Il faut parler d'une chose que tous les constructeurs gardent secret : la durée de vie "programmé" de leur moteur...Oui il ne veulent plus de trucs increvable.
Les usines doivent tournés !
Un turbo D aujourd"hui est fait pour a priori 250 000 KM.

Un entretien suivi et une utilisation soigneuse peuvent permettre d'aller plus loin
MAIS (eh oui...) une panne majeur (dû a une piece majeur et non un defaut d'entretien) peut remettre en cause tout cela...
Par ex les tendeurs de chaines lachent et ton moteur coule...
Et les moteur turbo d sont les plus sensible a ce genre de chose

De plus Mettre x milliers d'euros pour reparer serait de la folie... *61*

Donc je pense qu'il faut dans ton cas garder le vehicule jusqu'au max puis ne pas le réparer car trop chere par rapport a sa valeur.
blk182

Message par blk182 »

Merci pour ces premiers avis.
çà donne à réfléchir en effet....
On verra bien d'ici quelques semaines quelle décision prendre.
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »