J'ai acheté le CANON EOS 550D + EF-S 18-55, sur CDISCOUNT pour 579euros il proposer aussi avec deux objectifs 70x 300 + le 18x 55 mais pour 700€ ! C'est pas cher mais pour l'instant j'ai eu la piqure de la facture du ZKE sur mon E39 fin decembre (478€ de facture!!)
Puis j'ai vu que sur EBAY des vendeurs pro vendent des objectifs a tres bon prix... (env 100euros pour un 70x 300) pourquoi pas dans les mois a venir...
C'est vrai qu'avec un objectif moyen les photos sont forcément moyenne... Mais j'ai revendu mon EOS 450D, malgré qu'il etait bon mais "moyen pour moi" j'avais pour but d'en racheté un autre quoi qu'il arrive... Je voulez testé d'autres marques (comme NIKON par exemple) mais le vendeur m'a confirmer que si je prends un NIKON il acceptera que les OBJECTIFS NIKON et rien d'autres! Tandis que le CANON EOS accepte touts objectif dessus a condition de mettre une bague de centrage...
Je m’intéresse beaucoup a la photo, cependant j’étais quand même frustré d'avoir un reflex en main (mon 450d) et de l'utilisé a 90% en mode pré- réglage tout sa par ce que je n'ai pas eu de "cours" de photographie !!!
J'ai lu a droite / a gauche comment me servir de la fonction ISO etc... mais des explications de bases...
Je suis donc débutant, j'ai demandé des conseils justement hier matin, j'ai fais des photos d'identité de mes jumeaux chez un photographe et j'en ai profité pour lui demandé conseil sur l'achat d'un REFLEX, il m'a dit que ce soit CANON / NIKON ou autres toutes les marques se valent, après c'est comment tu l'utilise et l'objectif qui est important (un peu comme ton commentaire du dessus

)
J'ai regarder un comparateur de boitier sur internet, ils disent que le 550D est un très bon boitier (même pour les amateurs).
J'avais plus "flashé" sur l'achat d'un 600D mais j'ai comparé les caractéristique technique des deux Boitier et ce sont les même avec les même processeur DIGIC 4 sauf que le 600D a une prise en plus (pour prendre des couché de soleil) et qu'il a un écran déporté (fonction peu interessente pour moi).
Normalement je devrais recevoir mon appareil vers le 24 janvier, je posteré des photos du résultat et mon impression sur l'appareil en touts cas merci de vos conseils