320d 2002

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Mci29

320d 2002

Message par Mci29 »

salut à tous,

j'ai pu lire beaucoup de mécontentement sur les 2.0d de 150ch, qu'en ait-il vraiment, j'avoue que je vais la chercher demain et ce que j'ai pu lire m'a fait flipper. le véhicule a été entretenu chez bMW jusqu'à 100 000 km et ensuite 3 contrôles (filtres, vidanges, 1 injecteur) jusqu'à 160 000 km et apparemment pas de problèmes.

je suis assez confiant, mais que me conseillerez-vous de vérifier lors de l'essai (demain). Merci de vos réponses!
Avatar du membre
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 471
Enregistré le : 27 mai 2011 22:33
Véhicule : Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN :
Localisation : Nord

Re: 320d 2002

Message par Jedi_M@ster »

sais pas si tu as déjà lu ce topic mais il devrait déjà t'apporter pas mal d'infos. *98/
http://www.forum-bmw.fr/tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 543
Enregistré le : 12 déc. 2010 23:42
Véhicule : 335D E91
Code VIN :

Re: 320d 2002

Message par THE_KILLER »

Disons que les 320d E46 ont connu quelques soucis, j'en ai eu une que j'ai gardé environ 8 mois pour ensuite passer à une 330d. Pas eu de souci le temps que je l'ai eu (de 123000 à 140000 kms). Par contre le propriétaire avant moi avait eu le turbo à changer juste avant qu'il la revende. Puis mon acheteur a aussi eu une casse du turbo, pourtant je traitais bien la mécanique. Le turbo est un point à surveiller sur les 320d E46, bien vérifier si pas de sifflement de ce côté la et bien évidemment effectuer un essai routier voir si les reprises sont bonnes.

Il y a aussi une faiblesse au niveau des clapets d'admission, mais ceux ci peuvent se supprimer si tu veux être plus tranquille.
Mci29

Re: 320d 2002

Message par Mci29 »

merci,

les clapets s'enlèvent facilement? car je crois que c'est l'unique problème de casse moteur (mis à part l'emballement du moteur en cas de grosse casse turbo)
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »