E60 530D DOWNPIPE+DECATA+PROGRAMATION+ 2 PASSAGE AU BANC
E60 530D DOWNPIPE+DECATA+PROGRAMATION+ 2 PASSAGE AU BANC
Yep la Le Baron De Lauzieres est de retour et vous salut bien bas!
Apres l'achat ya quelques semaines d'une E60 530d de 523 636 km!!!?! je me dit que c'est domage de ne pouvoir (vu le km) d'exploiter un maximum ce 6 cylindre de 3l.
C'est donc apres plusieurs recherches sur le net que je m'interesse de trés près a l'entreprise ESCURET a montpellier en vue d'un reconditionnement moteur d'une prepa cullasse USINAGE SIEGES DE SOUPAPES RECTIFICATION PLAN DE JOINT ALLEGEMENT VILEBREQUIN - ALLEGEMENT VOLANT MOTEUR EX... En vue le stage 3 avec bien sur la fameuse down pipe a la place du precata et supression du fap(meca+elec) kad et pour finir la reprogramation sur banc chez motor tech mtp pour l'instant...a mon humble avis je vais titiller les 300ch (d'origine "218ch soit disant" tres lineaire voiture belge).
bon pour les tarifs
ESCURET: (juste prepa culasse check up et quelques modifs) 1500€
MOTORTECH: Reprogrammation (remap + defap) : 490 € TTC
- Passage au banc (2 passages) : 120 € TTC
- Downpipe : 449 € TTC
Main d’œuvre : 150 € TTCn
Soit un total de 2709 € TTC
POUR INFO je calcul a l arache pas sur que se soit le bon resultat!lol!
Je posterai bien evidament les tofs avant/aprés montages en vue d'un topic digne du Baron De Lauzieres
Cordialement Baron
Apres l'achat ya quelques semaines d'une E60 530d de 523 636 km!!!?! je me dit que c'est domage de ne pouvoir (vu le km) d'exploiter un maximum ce 6 cylindre de 3l.
C'est donc apres plusieurs recherches sur le net que je m'interesse de trés près a l'entreprise ESCURET a montpellier en vue d'un reconditionnement moteur d'une prepa cullasse USINAGE SIEGES DE SOUPAPES RECTIFICATION PLAN DE JOINT ALLEGEMENT VILEBREQUIN - ALLEGEMENT VOLANT MOTEUR EX... En vue le stage 3 avec bien sur la fameuse down pipe a la place du precata et supression du fap(meca+elec) kad et pour finir la reprogramation sur banc chez motor tech mtp pour l'instant...a mon humble avis je vais titiller les 300ch (d'origine "218ch soit disant" tres lineaire voiture belge).
bon pour les tarifs
ESCURET: (juste prepa culasse check up et quelques modifs) 1500€
MOTORTECH: Reprogrammation (remap + defap) : 490 € TTC
- Passage au banc (2 passages) : 120 € TTC
- Downpipe : 449 € TTC
Main d’œuvre : 150 € TTCn
Soit un total de 2709 € TTC
POUR INFO je calcul a l arache pas sur que se soit le bon resultat!lol!
Je posterai bien evidament les tofs avant/aprés montages en vue d'un topic digne du Baron De Lauzieres
Cordialement Baron
- doudou 07
- Membre Assidu
- Messages : 418
- Enregistré le : 09 juil. 2011 10:45
- Véhicule : bmw (e90) 330 xdrive sport design
- Code VIN :
- Localisation : ardeche
- rafale40
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 28 déc. 2010 10:55
- Véhicule : bmw 330d pack M
- Code VIN :
Re: E60 530D DOWNPIPE+DECATA+PROGRAMATION+ 2 PASSAGE AU BANC
Je sais pas si ça vaut trop le coup avec un tel kilometrage.On sait bien que BM c est du costaud mais la elle est plus pres de la quille que du reste 

- benoit
- Membre Premium
- Messages : 1448
- Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: E60 530D DOWNPIPE+DECATA+PROGRAMATION+ 2 PASSAGE AU BANC
boite de vitesses et transmissions vont pas tenir le coup 

- blackgend972
- Membre actif
- Messages : 181
- Enregistré le : 07 juin 2010 21:33
- Véhicule : 535d e60 LCI
- Code VIN :
Re: E60 530D DOWNPIPE+DECATA+PROGRAMATION+ 2 PASSAGE AU BANC
523.000 km????????!!!!!!
J'ai juste envie de dire : ouuaaawwwwww
Ca me rassur... Moi qui commence à être un peu dégouter de voir 89.155km au compteur de ma 535!
Hate de voir ce que ca donne en tout cas!
J'ai juste envie de dire : ouuaaawwwwww
Ca me rassur... Moi qui commence à être un peu dégouter de voir 89.155km au compteur de ma 535!

Hate de voir ce que ca donne en tout cas!

-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: E60 530D DOWNPIPE+DECATA+PROGRAMATION+ 2 PASSAGE AU BANC
tu dis que tu pense que tu va titiller les 300cv , les 2 passages au banc devraient confirmer et le gain en cv et le couple en din
Tu nous mettras les courbes au moins
dans mon cas avec la même motorisation (218cv avec fap bouché ) mais seulement 69000 km lors de la reprog/suppression électronique du fap , je me suis contenté de 268cv et quasi 600n/m .(j'avais mis la courbe sur mon topic)
Mais je n'ai pas refait un nouveau passage au banc une fois la downpipe montée et fap supprimé mécaniquement .
je pense être a 275cv maxi et c'est déjà largement suffisant , j'ai même revu le couple a la baisse car je patiné en 5eme et 6eme .
niveau tarif 599€ la reprog et défap électronique et 499€ la downpipe + supression du fap pris chez ecotuneuk (fournisseur du très mauvais revendeur motortech )
juste les 1500€ chez escuret pour se qu'ils te font ,c'est cher pour a peine 25cv de plus et encore s'ils sont confirmés(les cv)
sinon mon avis de diéséliste ... faire ça sur un moteur d'un demi million de kilomètre c'est du grand portnawack
Tu nous mettras les courbes au moins

dans mon cas avec la même motorisation (218cv avec fap bouché ) mais seulement 69000 km lors de la reprog/suppression électronique du fap , je me suis contenté de 268cv et quasi 600n/m .(j'avais mis la courbe sur mon topic)
Mais je n'ai pas refait un nouveau passage au banc une fois la downpipe montée et fap supprimé mécaniquement .
je pense être a 275cv maxi et c'est déjà largement suffisant , j'ai même revu le couple a la baisse car je patiné en 5eme et 6eme .
niveau tarif 599€ la reprog et défap électronique et 499€ la downpipe + supression du fap pris chez ecotuneuk (fournisseur du très mauvais revendeur motortech )
juste les 1500€ chez escuret pour se qu'ils te font ,c'est cher pour a peine 25cv de plus et encore s'ils sont confirmés(les cv)
sinon mon avis de diéséliste ... faire ça sur un moteur d'un demi million de kilomètre c'est du grand portnawack
-
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 02 mars 2010 21:16
- Véhicule : E61 530 D PACK BEST
- Code VIN :
Re: E60 530D DOWNPIPE+DECATA+PROGRAMATION+ 2 PASSAGE AU BANC
J'attends la suite avec impatience
Re: E60 530D DOWNPIPE+DECATA+PROGRAMATION+ 2 PASSAGE AU BANC
oui merci a vous pour ces reponces constructives surtout le et alors de doudou!?!
Je n'ai plus les speudos en tete mais c bien parce que le moteur et au demi million de km que je veut lui faire un bilan de santer et part cette occasion lui redonnait une nouvelle jeunesse avec quelques nouvelles pieces.Au debut c'etais pas grand chose mais si ont change sa faut changer sa aussi ainci de suite...AU final le devis gonfle a vue d'oeil peut etre assez pour acheter le moteur d'un 535d d'ocaz mais qu'en meme on est loin des 5000euros voir+
Alors je lit de partout aussi attention au garage tuning de montpellier motortech car c'est la qui est prevue ma reprogramation et le montage dp.
Question : -avez vous commander la dp comme le topic cree a cet efect (3 fois mais pas la bonne rebourssé par paypal)
ou
-Etes vous deja allez chez motortech pour passage au banc montages de pieces?
D'avance merci pour vos reponces et aller une petite derniere pour la route comme on dit
Les support moteur ne sont pas les meme j'imagine entre 530d et 535d.(V8 je croi pour 535d)Oupps
Je n'ai plus les speudos en tete mais c bien parce que le moteur et au demi million de km que je veut lui faire un bilan de santer et part cette occasion lui redonnait une nouvelle jeunesse avec quelques nouvelles pieces.Au debut c'etais pas grand chose mais si ont change sa faut changer sa aussi ainci de suite...AU final le devis gonfle a vue d'oeil peut etre assez pour acheter le moteur d'un 535d d'ocaz mais qu'en meme on est loin des 5000euros voir+
Alors je lit de partout aussi attention au garage tuning de montpellier motortech car c'est la qui est prevue ma reprogramation et le montage dp.
Question : -avez vous commander la dp comme le topic cree a cet efect (3 fois mais pas la bonne rebourssé par paypal)
ou
-Etes vous deja allez chez motortech pour passage au banc montages de pieces?
D'avance merci pour vos reponces et aller une petite derniere pour la route comme on dit
Les support moteur ne sont pas les meme j'imagine entre 530d et 535d.(V8 je croi pour 535d)Oupps

- Greg7005
- Membre Assidu
- Messages : 459
- Enregistré le : 21 nov. 2011 21:45
- Véhicule : Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
- Code VIN :
- Localisation : Cagnes sur mer
Re: E60 530D DOWNPIPE+DECATA+PROGRAMATION+ 2 PASSAGE AU BANC
E60 530D a écrit :oui merci a vous pour ces reponces constructives surtout le et alors de doudou!?!
Je n'ai plus les speudos en tete mais c bien parce que le moteur et au demi million de km que je veut lui faire un bilan de santer et part cette occasion lui redonnait une nouvelle jeunesse avec quelques nouvelles pieces.Au debut c'etais pas grand chose mais si ont change sa faut changer sa aussi ainci de suite...AU final le devis gonfle a vue d'oeil peut etre assez pour acheter le moteur d'un 535d d'ocaz mais qu'en meme on est loin des 5000euros voir+
Alors je lit de partout aussi attention au garage tuning de montpellier motortech car c'est la qui est prevue ma reprogramation et le montage dp.
Question : -avez vous commander la dp comme le topic cree a cet efect (3 fois mais pas la bonne rebourssé par paypal)
ou
-Etes vous deja allez chez motortech pour passage au banc montages de pieces?
D'avance merci pour vos reponces et aller une petite derniere pour la route comme on dit
Les support moteur ne sont pas les meme j'imagine entre 530d et 535d.(V8 je croi pour 535d)Oupps

en tous cas c pas mal , juste comme ca combien tu a payé ta belle ,on verai le cout total et on pourrai comparé