Voyant boite auto allumé
Voyant boite auto allumé
Salut à tous !
Je possède un BMW X5 E53 phase 1 d' Octobre 2003 et 155.000 kms et j' ai un ENORME problème !!! Tout à l'heure je suis sorti du boulot et j' ai pris mon X5 pour rentrer chez moi et au bout de qq kilomètres j' ai un voyant en forme de pignon avec un point d' exclamation à l' intérieur qui s' est allumé sur le tableau de bord. Je précise que ça s' est passé à un feu rouge, j' étais en position D et je me suis mis en position N et là Soudainement plus aucune lettre ne s' est allumé sur le tableau de bord (P,R,N,D). Au moment ou le feu s' est mis au vert, j' ai accéléré et il y a eu un accoup entre la 1ère et la 2ème, puis entre la 2ème et la 3ème sinon pas d'autre accoup entre la 3ème et 4ème ni entre la 4ème et la 5ème. Pareil au moment de rétrograder, le même problème. J' ai éssayé en mode sport et j' ai les mêmes problèmes. Par contre en mode sequentielle et les accoup sont moins violents mais au tjs à la même période sauf pour la 4ème et la 5ème. Quand je suis arrivé sur mon parking, j' ai laissé mon X démarré qq minutes, puis j' ai coupé le contact et redémarré et le voyant a disparu. J' ai passé les rapports mais le voyant ne s' est pas allumé. Je précise également que j' ai changé la batterie ce week end. Je tiens à préciser que je possède ce véhicule depuis moins d' un mois mais que les entretiens ont tjs été faites par l' ancien proprio chez BMW. Pourriez vous m' aider car je n' ai vraiment pas envie de claquer 4 ou 5.000 euros pour une nouvelle boite. Merci de votre aide !!!!!
Je possède un BMW X5 E53 phase 1 d' Octobre 2003 et 155.000 kms et j' ai un ENORME problème !!! Tout à l'heure je suis sorti du boulot et j' ai pris mon X5 pour rentrer chez moi et au bout de qq kilomètres j' ai un voyant en forme de pignon avec un point d' exclamation à l' intérieur qui s' est allumé sur le tableau de bord. Je précise que ça s' est passé à un feu rouge, j' étais en position D et je me suis mis en position N et là Soudainement plus aucune lettre ne s' est allumé sur le tableau de bord (P,R,N,D). Au moment ou le feu s' est mis au vert, j' ai accéléré et il y a eu un accoup entre la 1ère et la 2ème, puis entre la 2ème et la 3ème sinon pas d'autre accoup entre la 3ème et 4ème ni entre la 4ème et la 5ème. Pareil au moment de rétrograder, le même problème. J' ai éssayé en mode sport et j' ai les mêmes problèmes. Par contre en mode sequentielle et les accoup sont moins violents mais au tjs à la même période sauf pour la 4ème et la 5ème. Quand je suis arrivé sur mon parking, j' ai laissé mon X démarré qq minutes, puis j' ai coupé le contact et redémarré et le voyant a disparu. J' ai passé les rapports mais le voyant ne s' est pas allumé. Je précise également que j' ai changé la batterie ce week end. Je tiens à préciser que je possède ce véhicule depuis moins d' un mois mais que les entretiens ont tjs été faites par l' ancien proprio chez BMW. Pourriez vous m' aider car je n' ai vraiment pas envie de claquer 4 ou 5.000 euros pour une nouvelle boite. Merci de votre aide !!!!!
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Re: Voyant boite auto allumé
Une vidange de la boîte auto a été réalisé entre 80000 et 120000 ? Ce n'est pas préconisé par BMW mais fortement conseillé par beaucoup de personne.
Si le temps de remplacement de la batterie a duré trop longtemps, il se peut que la boîte soit déprogrammée.... (je n'y crois pas trop)
Emmène ton auto voir un concessionnaire pour avoir un avis et tiens nous au courant !
Si le temps de remplacement de la batterie a duré trop longtemps, il se peut que la boîte soit déprogrammée.... (je n'y crois pas trop)
Emmène ton auto voir un concessionnaire pour avoir un avis et tiens nous au courant !

Re: Voyant boite auto allumé
Non justement, après avoir vérifié les factures, aucunes vidange de la boite. En même temps la concession indique l' huile de boite est une huile à vie mais je n' y crois pas trop.
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Re: Voyant boite auto allumé
Oui c'est ce que disent quelques concessions !
Par contre, certaines conseillent tout de même de faire une vidange entre 100000 et 120000km. Ils se doutent bien qu'une huile dites "à vie", ça n'existe pas.
Pose leur la question tout de même de faire une vidange de cette boîte en leur faisant essayer l'auto.
Par contre, certaines conseillent tout de même de faire une vidange entre 100000 et 120000km. Ils se doutent bien qu'une huile dites "à vie", ça n'existe pas.
Pose leur la question tout de même de faire une vidange de cette boîte en leur faisant essayer l'auto.

Re: Voyant boite auto allumé
C' est bizarre je viens de faire un tour avec la voiture dans tout les modes (sport, sequentielle, normal) et... rien. Tout est normal. je pense que je vais faire une reprog et une vidange avec la crépine chez BMW, ça va être vite vu !!!! Si vous avez des idées n' hésitez pas !!!!! En tt cas jimbom41 merci pour ton aide !!!!!
- mrz69
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Re: Voyant boite auto allumé
Salut , pour info j'ai une E60 auto . Bmw m'a changé la boite à 120 000kms . Depuis je me suis renseigné auprès de ZF , le constructeur de boite auto et ils conseillent effectivement de vidanger entre 80 000 et 120 000 kms suivant le type de boite et l'utilisation .
Re: Voyant boite auto allumé
Salut mrz69 comment savoir si ma boite est une ZF ou une GM ? En plus quel est la réf pour faire la vidange et combien de litres faut il pour une boite ???
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Re: Voyant boite auto allumé
J'avais trouvé un site qui t’indiquai le type de boite que tu as en rentrant les derniers chiffres du numéro de série de ton auto , mais je ne les ai pas gardé dans mes favoris....
Je vais essayer de te le retrouver
Je vais essayer de te le retrouver

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Re: Voyant boite auto allumé
Je n'ai pas retrouver le site exact mais j'ai trouver des infos sur les types de boite installé selon l'année et le moteur :
X5 2000 - 2007 5 SP AWD L6 2.5 3.0 GM 5L40
X5 2000 - 2007 5 SP AWD V8 4.4 4.6 ZF 5HP24
Ton X5 est de 2003, tu as le choix entre ces deux.
Reste à savoir ton type de moteur : L6 (6 cylindre) 2.5 ou 3.0L ou alors le V8 4.4L ou 4.6L.
Pour ZF il faut 9L d'huile sachant que tu n'arrive jamais a vidanger la totalité, généralement 5 à 6L.
Pour GM, je ne sais pas. Ça doit être sensiblement pareil.
X5 2000 - 2007 5 SP AWD L6 2.5 3.0 GM 5L40
X5 2000 - 2007 5 SP AWD V8 4.4 4.6 ZF 5HP24
Ton X5 est de 2003, tu as le choix entre ces deux.

Reste à savoir ton type de moteur : L6 (6 cylindre) 2.5 ou 3.0L ou alors le V8 4.4L ou 4.6L.
Pour ZF il faut 9L d'huile sachant que tu n'arrive jamais a vidanger la totalité, généralement 5 à 6L.
Pour GM, je ne sais pas. Ça doit être sensiblement pareil.

Re: Voyant boite auto allumé
jimbom41 a écrit :Je n'ai pas retrouver le site exact mais j'ai trouver des infos sur les types de boite installé selon l'année et le moteur :
X5 2000 - 2007 5 SP AWD L6 2.5 3.0 GM 5L40
X5 2000 - 2007 5 SP AWD V8 4.4 4.6 ZF 5HP24
Ton X5 est de 2003, tu as le choix entre ces deux.![]()
Reste à savoir ton type de moteur : L6 (6 cylindre) 2.5 ou 3.0L ou alors le V8 4.4L ou 4.6L.
Pour ZF il faut 9L d'huile sachant que tu n'arrive jamais a vidanger la totalité, généralement 5 à 6L.
Pour GM, je ne sais pas. Ça doit être sensiblement pareil.
Salut Jimbom !!! Merci pour ta recherche



J' ai un moteur 3.0l D donc je pense que c' est la première.
Maintenant faut que je prenne rendez chez CC ou chez un spécialiste BM.
Mais ce qui est bizarre, c' est que j' ai pris mon X ce matin et je n' ai eu aucun souci !!!! Je me demande si je n' ai pas fais une mauvaise manip sur la boite hier en passant de D à N. Est ce que c' est déjà arrivé à qq' un ??? Merci pour vos réponses et vos conseils


