Vidange boite de vitesse automatique
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Vidange boite de vitesse automatique
Venant de remplacer ma boite de transfert, j'ai demandé au réceptioniste son avis concernant la vidange de la boite de vitesse auto. Celui-ci m'indique qu'il préconise une vidange entre 100 et 120 mkms, le montant de cette vidange est de 400 € en Allemagne et comprend le filtre, 9 l d'huile ZF et la main d'oeuvre.
Pour lui, les huiles long life sont bonnes mais suivant le mode de conduite et l'utilisation du véhicule, l'huile vieillie plus ou moins bien.
Personnellement, je la ferai en avril 2012 avec la vidange moteur afin d'etre tranquille de ce coté.
Pour lui, les huiles long life sont bonnes mais suivant le mode de conduite et l'utilisation du véhicule, l'huile vieillie plus ou moins bien.
Personnellement, je la ferai en avril 2012 avec la vidange moteur afin d'etre tranquille de ce coté.
Re: Vidange boite de vitesse automatique
Bonsoir Steph,
bonne tactique je pense aussi.
C'est où les 400 euros, Sarrebruck?
As-tu le prix actuel de proposé par B57 (ex-Pellier/Burlet)
Bonne route
bonne tactique je pense aussi.
C'est où les 400 euros, Sarrebruck?
As-tu le prix actuel de proposé par B57 (ex-Pellier/Burlet)
Bonne route

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Re: Vidange boite de vitesse automatique
Philippe série 1 a écrit :Bonsoir Steph,
bonne tactique je pense aussi.
C'est où les 400 euros, Sarrebruck?
As-tu le prix actuel de proposé par B57 (ex-Pellier/Burlet)
Bonne route
Oui, c'est à Sarrebruck. C'est le réceptionniste qui m'a donné le prix
Les prix sont moins chers en Allemagne, je l'ai constaté avec le remplacement de la boite de transfert.
En effet, une différences de 400 € entre Sarrebruck et la concession H57 de Gaubiving.
En plus, ce n'est pas un apprenti qui a réalisé le diagnostic de mon véhicule.
- mrz69
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Re: Vidange boite de vitesse automatique

- toti07
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Re: Vidange boite de vitesse automatique
Bonsoir,
Ci-joint les préconisations ZF,
A+
Impossible d'attacher un PDF,
a chier ce forum.
Ci-joint les préconisations ZF,
A+
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Re: Vidange boite de vitesse automatique
toti07 a écrit :Bonsoir,
Ci-joint les préconisations ZF,
A+
Impossible d'attacher un PDF,
a chier ce forum.
Salut Toti,
Te fâche pas, c'est une tuile technique, c'est aps le forum, le forum c'est nous

Et en essayant de copier le texte du doc de ZF et le coller dans un post?
Bonne route

- toti07
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Re: Vidange boite de vitesse automatique
Bonjour,
Désolé pour mon coup de sang,
Je vais essayer de coller une partie des préconisations :
Recommandation de maintenance pour ZF boîtes automatiques Page 4
Suite ZF Friedrichshafen AG / Liste de lubrifiants TE-ML 11, édition 01.10.2011
Transmissions automatiques à 3 et 4 rapports :
Remplir les boîtes automatiques ZF à 3 ou 4 rapports avec une des huiles ATF autorisées selon la liste des lubrifiants ZF TE-ML 11, classe de lubrifiant 11A / 11B ou, en général, avec des huiles ATF minérales selon la spécification General Motors Dexron II ou Dexron III. Respecter les intervalles de vidange d'huile prescrits par le constructeur du véhicule.
Transmissions automatiques à 5, 6 ou 8 rapports et boîte automatique 4HP20 :
Les transmissions automatiques à 5, 6 ou 8 rapports et la boîte automatique 4HP20 de ZF sont remplies respectivement d'huiles ATF semi-synthétiques développées spécialement pour ces types d'application et ne nécessitant aucune maintenance. En ce qui concerne le remplissage sans maintenance, l'on se base sur des conditions de fonctionnement normales. En particulier en cas de fonctionnement à températures de fonctionnement très élevées, les huiles ATF pourraient subir un vieillissement très accéléré ou une usure très importante. Pour cette raison, en cas de conditions de fonctionnement extrémes, comme par exemple :
- Haut pourcentage d'utilisation sur autoroute dans la plage de vitesses supérieure
- Style de conduite dynamique et sportif
- Haut pourcentage d'utilisation en modalità remorque
nous recommandons d'effectuer, en fonction de la sollicitation, une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans l'intervalle compris entre 80.000 km et 120.000 km, ou tous les 8 ans.
Effectuez la vidange d'huile en utilisant seulement un des lubrifiants ATF autorisés et en respectant les prescriptions correspondantes.
Exception : boîtes automatiques ZF 5HP18 et 5HP30. En fonction de la configuration, ces boîtes de vitesses doivent être remplies d'une manière différente.
Les huiles autorisées sont indiquées dans la liste des lubrifiants ZF TE-ML 11.
Voilà les principales infos bien que partielles,
Copier/coller oblige.
Cordialement.
Désolé pour mon coup de sang,
Je vais essayer de coller une partie des préconisations :
Recommandation de maintenance pour ZF boîtes automatiques Page 4
Suite ZF Friedrichshafen AG / Liste de lubrifiants TE-ML 11, édition 01.10.2011
Transmissions automatiques à 3 et 4 rapports :
Remplir les boîtes automatiques ZF à 3 ou 4 rapports avec une des huiles ATF autorisées selon la liste des lubrifiants ZF TE-ML 11, classe de lubrifiant 11A / 11B ou, en général, avec des huiles ATF minérales selon la spécification General Motors Dexron II ou Dexron III. Respecter les intervalles de vidange d'huile prescrits par le constructeur du véhicule.
Transmissions automatiques à 5, 6 ou 8 rapports et boîte automatique 4HP20 :
Les transmissions automatiques à 5, 6 ou 8 rapports et la boîte automatique 4HP20 de ZF sont remplies respectivement d'huiles ATF semi-synthétiques développées spécialement pour ces types d'application et ne nécessitant aucune maintenance. En ce qui concerne le remplissage sans maintenance, l'on se base sur des conditions de fonctionnement normales. En particulier en cas de fonctionnement à températures de fonctionnement très élevées, les huiles ATF pourraient subir un vieillissement très accéléré ou une usure très importante. Pour cette raison, en cas de conditions de fonctionnement extrémes, comme par exemple :
- Haut pourcentage d'utilisation sur autoroute dans la plage de vitesses supérieure
- Style de conduite dynamique et sportif
- Haut pourcentage d'utilisation en modalità remorque
nous recommandons d'effectuer, en fonction de la sollicitation, une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans l'intervalle compris entre 80.000 km et 120.000 km, ou tous les 8 ans.
Effectuez la vidange d'huile en utilisant seulement un des lubrifiants ATF autorisés et en respectant les prescriptions correspondantes.
Exception : boîtes automatiques ZF 5HP18 et 5HP30. En fonction de la configuration, ces boîtes de vitesses doivent être remplies d'une manière différente.
Les huiles autorisées sont indiquées dans la liste des lubrifiants ZF TE-ML 11.
Voilà les principales infos bien que partielles,
Copier/coller oblige.
Cordialement.
Modifié en dernier par toti07 le 17 déc. 2011 17:03, modifié 1 fois.
- toti07
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Re: Vidange boite de vitesse automatique
Bilan, plus prudent de faire une vidange avant 120 MKm,
En particulier si le kilométrage est plutôt urbain,
Pour le M47 boite ZF 6HP19Z,
Pour le M57 boite ZF 6HP26Z,
Pour les essence, je n'ai pas les références.
A+
En particulier si le kilométrage est plutôt urbain,
Pour le M47 boite ZF 6HP19Z,
Pour le M57 boite ZF 6HP26Z,
Pour les essence, je n'ai pas les références.
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Re: Vidange boite de vitesse automatique
Merci pour ces infos Toti

