E 39 Problème de boîte ?
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 déc. 2011 21:33
- Véhicule : BMW F11 530 D Luxury 2015
- Code VIN :
- Localisation : Chailly-en-Brie (77)
E 39 Problème de boîte ?
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un 530 D BVA E39 qui afiche 176 000 km, je rencontre quelques problèmes depuis quelques temps, problèmes qui s'accentuent.
Cela a commencé il y aune quinzaine de jours. En dépassant, la boîte a normalement rétrogradé, mais n'a pas repassé le rapport supérieur. Le moteur est allé au rupteur quelques secondes, avant de passer le rapport supérieur. Une autre fois, toujours au cours d'un dépassement, le moteur s'est calé à 3 500 tr/min et s'est mis à réguler.
Je l'ai montrée à Bm la semaine dernière. Ils pensent à un problème de boîte, qui pourrait être à changer. Ils vont commencer par faire une vidange. Précision, j'avais fait faire une vidange de la boîte en 2009 (après avoir bien insisté). La voiture devait avoir environ 110/120 000 km.
Depuis, je constate un autre problème, à savoir qu'elle ne prend plus ses tours/minute, et semble plafonner à 2 000 tr/min.
Quelqu'un sur le forum a-t'il rencontré un problème similaire et pourrait me resneigner sur la nature présumée du mal ?
Merci,
JF
Propriétaire d'un 530 D BVA E39 qui afiche 176 000 km, je rencontre quelques problèmes depuis quelques temps, problèmes qui s'accentuent.
Cela a commencé il y aune quinzaine de jours. En dépassant, la boîte a normalement rétrogradé, mais n'a pas repassé le rapport supérieur. Le moteur est allé au rupteur quelques secondes, avant de passer le rapport supérieur. Une autre fois, toujours au cours d'un dépassement, le moteur s'est calé à 3 500 tr/min et s'est mis à réguler.
Je l'ai montrée à Bm la semaine dernière. Ils pensent à un problème de boîte, qui pourrait être à changer. Ils vont commencer par faire une vidange. Précision, j'avais fait faire une vidange de la boîte en 2009 (après avoir bien insisté). La voiture devait avoir environ 110/120 000 km.
Depuis, je constate un autre problème, à savoir qu'elle ne prend plus ses tours/minute, et semble plafonner à 2 000 tr/min.
Quelqu'un sur le forum a-t'il rencontré un problème similaire et pourrait me resneigner sur la nature présumée du mal ?
Merci,
JF
-
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 déc. 2011 21:33
- Véhicule : BMW F11 530 D Luxury 2015
- Code VIN :
- Localisation : Chailly-en-Brie (77)
Re: E 39 Problème de boîte ?
Bonjour à tous,
A priori, le problème ne viendrait pas de la boîte. La pompe à gazole (sous le réservoir si j'ai bien compris) était défaillante (prise d'air), ce qui perturbait naturellement le fonctionnement du moteur, l'amputant pour bonne partie de sa puissance. La BVA s'est certainement mise en mode "défaut".
Pompe changée, j'en ai profité pour faire la vidange de la boîte, j'espère que nous voilà maintenant repartis pour 180 000 km...
A priori, le problème ne viendrait pas de la boîte. La pompe à gazole (sous le réservoir si j'ai bien compris) était défaillante (prise d'air), ce qui perturbait naturellement le fonctionnement du moteur, l'amputant pour bonne partie de sa puissance. La BVA s'est certainement mise en mode "défaut".
Pompe changée, j'en ai profité pour faire la vidange de la boîte, j'espère que nous voilà maintenant repartis pour 180 000 km...
- jo318ti
- Top Membre
- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: E 39 Problème de boîte ?

Content pour toi!
- yam_manu
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57
- Véhicule : BMW 320D Touring F31
- Code VIN :