anomalie FAP
anomalie FAP
Bonjour à tous !
voilà mon soucis : j'ai une anomalie 'filtre à particules' qui déclenche au bout de 10 minutes une fois le contact mis, que le moteur tourne ou pas. Mon véhicule (525d touring 197cv) a 106000 kms). Je l'ai envoyé chez BMW et ils ont fait une régénération forcée mais ça n'a rien fait le défaut est tjs présent. Pour moi, ce serai plutôt un pb de sonde ou de capteur, vu le l'anomalie sort au bout de 10 min systématiquement même si le moteur ne tourne pas. C'est ce que je leur ai suggérer mais bon ce sont eux les 'pros'. Maintenant ils me proposent une changement de sonde et si cela ne fait rien, un changement du FAP (devis 2000€ !). Qu'en pensez vous ? cela me parait un peu prématuré pour un changement de FAP non ? Quel est le risque si je continue à rouler comme ça ? Je fais de petits parcours tous les jours mais pas de ville et au moins une fois par moins des trajets de plus de 100 kms. J'ai lu qque part qu'on pouvait changé le FAP, mais bon je n'y connais rien.
Merci de me conseiller.
voilà mon soucis : j'ai une anomalie 'filtre à particules' qui déclenche au bout de 10 minutes une fois le contact mis, que le moteur tourne ou pas. Mon véhicule (525d touring 197cv) a 106000 kms). Je l'ai envoyé chez BMW et ils ont fait une régénération forcée mais ça n'a rien fait le défaut est tjs présent. Pour moi, ce serai plutôt un pb de sonde ou de capteur, vu le l'anomalie sort au bout de 10 min systématiquement même si le moteur ne tourne pas. C'est ce que je leur ai suggérer mais bon ce sont eux les 'pros'. Maintenant ils me proposent une changement de sonde et si cela ne fait rien, un changement du FAP (devis 2000€ !). Qu'en pensez vous ? cela me parait un peu prématuré pour un changement de FAP non ? Quel est le risque si je continue à rouler comme ça ? Je fais de petits parcours tous les jours mais pas de ville et au moins une fois par moins des trajets de plus de 100 kms. J'ai lu qque part qu'on pouvait changé le FAP, mais bon je n'y connais rien.
Merci de me conseiller.
Re: anomalie FAP
chrische a écrit :Bonjour à tous !
voilà mon soucis : j'ai une anomalie 'filtre à particules' qui déclenche au bout de 10 minutes une fois le contact mis, que le moteur tourne ou pas. Mon véhicule (525d touring 197cv) a 106000 kms). Je l'ai envoyé chez BMW et ils ont fait une régénération forcée mais ça n'a rien fait le défaut est tjs présent. Pour moi, ce serai plutôt un pb de sonde ou de capteur, vu le l'anomalie sort au bout de 10 min systématiquement même si le moteur ne tourne pas. C'est ce que je leur ai suggérer mais bon ce sont eux les 'pros'. Maintenant ils me proposent une changement de sonde et si cela ne fait rien, un changement du FAP (devis 2000€ !). Qu'en pensez vous ? cela me parait un peu prématuré pour un changement de FAP non ? Quel est le risque si je continue à rouler comme ça ? Je fais de petits parcours tous les jours mais pas de ville et au moins une fois par moins des trajets de plus de 100 kms. J'ai lu qque part qu'on pouvait changé le FAP, mais bon je n'y connais rien.
Merci de me conseiller.
Salut ami béhèmiste...
Je suis un peu le "mr fap" du fofo

Regarde mon topic consaré à cet effet
ceux-qui-ont-eu-une-defaillance-fap-t33371.html
Lis un peu tu trouvera les solutions,et en cas ou tu aurais d'autres questions n'hésite pas


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Re: anomalie FAP
Hello,
J'ai eu le même pb sur mon ex 325d E90 197ch (même moteur) de 2007.
Si tu fais beaucoup de petits trajets, il y a des chances que ton FAP (durée de vie 200000km) se colmate avant l'heure. Le mien s'est colmaté en 2010 au bout de 87000 km (je l'ai acheté 10000 km plutôt), car l'ancien propriétaire faisait beaucoup de bouchons avec.
J'ai essayé de faire plus de 400 km à plus de 3000 tours, avec les produits pour FAP avec du cétane dedans, BMW a essayé 2 regénérations forcées. Rien n'y fait.
Le risque encouru est selon l'utilisation : perte de puissance, casse de turbo, casse moteur.
Vu le kilométrage, je te conseille de faire comme moi. Echange standard chez BMW 2150€ avec prise en charge 50% de BMW France (ce qui est honnête vu le kilométrage).
Il existe des sociétés qui suppriment tout simplement le FAP, mais, comme toute modification du véhicule, cette modif est illégale sans repassage aux mines, et en cas d'accident, ton assurance refusera de prendre en charge quoi que ce soit.
J'ai eu le même pb sur mon ex 325d E90 197ch (même moteur) de 2007.
Si tu fais beaucoup de petits trajets, il y a des chances que ton FAP (durée de vie 200000km) se colmate avant l'heure. Le mien s'est colmaté en 2010 au bout de 87000 km (je l'ai acheté 10000 km plutôt), car l'ancien propriétaire faisait beaucoup de bouchons avec.
J'ai essayé de faire plus de 400 km à plus de 3000 tours, avec les produits pour FAP avec du cétane dedans, BMW a essayé 2 regénérations forcées. Rien n'y fait.
Le risque encouru est selon l'utilisation : perte de puissance, casse de turbo, casse moteur.
Vu le kilométrage, je te conseille de faire comme moi. Echange standard chez BMW 2150€ avec prise en charge 50% de BMW France (ce qui est honnête vu le kilométrage).
Il existe des sociétés qui suppriment tout simplement le FAP, mais, comme toute modification du véhicule, cette modif est illégale sans repassage aux mines, et en cas d'accident, ton assurance refusera de prendre en charge quoi que ce soit.
chrische a écrit :Bonjour à tous !
voilà mon soucis : j'ai une anomalie 'filtre à particules' qui déclenche au bout de 10 minutes une fois le contact mis, que le moteur tourne ou pas. Mon véhicule (525d touring 197cv) a 106000 kms). Je l'ai envoyé chez BMW et ils ont fait une régénération forcée mais ça n'a rien fait le défaut est tjs présent. Pour moi, ce serai plutôt un pb de sonde ou de capteur, vu le l'anomalie sort au bout de 10 min systématiquement même si le moteur ne tourne pas. C'est ce que je leur ai suggérer mais bon ce sont eux les 'pros'. Maintenant ils me proposent une changement de sonde et si cela ne fait rien, un changement du FAP (devis 2000€ !). Qu'en pensez vous ? cela me parait un peu prématuré pour un changement de FAP non ? Quel est le risque si je continue à rouler comme ça ? Je fais de petits parcours tous les jours mais pas de ville et au moins une fois par moins des trajets de plus de 100 kms. J'ai lu qque part qu'on pouvait changé le FAP, mais bon je n'y connais rien.
Merci de me conseiller.
Re: anomalie FAP
ok merci
je n'ai pas de perte de puissance pour le moment et ça fait pas loin de deux mois que ça dure.
Je vais essayer de négocier une prise en charge constructeur si ce n'est pas la sonde qui est en cause.
@+
je n'ai pas de perte de puissance pour le moment et ça fait pas loin de deux mois que ça dure.
Je vais essayer de négocier une prise en charge constructeur si ce n'est pas la sonde qui est en cause.
@+
Re: anomalie FAP
chrische a écrit :ok merci
je n'ai pas de perte de puissance pour le moment et ça fait pas loin de deux mois que ça dure.
Je vais essayer de négocier une prise en charge constructeur si ce n'est pas la sonde qui est en cause.
@+


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Re: anomalie FAP
chrische a écrit :ok merci
je n'ai pas de perte de puissance pour le moment et ça fait pas loin de deux mois que ça dure.
Je vais essayer de négocier une prise en charge constructeur si ce n'est pas la sonde qui est en cause.
@+
Pour la prise en charge BMW t'es quasi certain de l'avoir à condition que la voiture ait été entretenue comme prévu par BMW et avec la bonne huile (LL04), c'est ce qu'ils (BMW France) m'ont dit au tél. Il m'a suffit de leur envoyer un mail avec une copie des factures d'entretien, le chèque est arrivé 2 semaines plus tard à la concession.
Concernant la perte de puissance, tu t'en rendras compte une fois le FAP changé

Moi aussi je pensais que je n'en avais pas, mais après remplacement du FAP ... c'étais une autre auto !
Re: anomalie FAP
na101 a écrit :chrische a écrit :ok merci
je n'ai pas de perte de puissance pour le moment et ça fait pas loin de deux mois que ça dure.
Je vais essayer de négocier une prise en charge constructeur si ce n'est pas la sonde qui est en cause.
@+
Pour la prise en charge BMW t'es quasi certain de l'avoir à condition que la voiture ait été entretenue comme prévu par BMW et avec la bonne huile (LL04), c'est ce qu'ils (BMW France) m'ont dit au tél. Il m'a suffit de leur envoyer un mail avec une copie des factures d'entretien, le chèque est arrivé 2 semaines plus tard à la concession.
Concernant la perte de puissance, tu t'en rendras compte une fois le FAP changé![]()
Moi aussi je pensais que je n'en avais pas, mais après remplacement du FAP ... c'étais une autre auto !
Entièrement d'accord sur ce point

Re: anomalie FAP
BMW prennent en charge 50% le changement du FAP ?? 

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Re: anomalie FAP
Xdriver a écrit :BMW prennent en charge 50% le changement du FAP ??
oui, ça a été le cas pour moi, la moitié de la pièce 918 sur 1836€, ça correspond au taux d'usure, la durée de vie de la pièce étant 200000km
Re: anomalie FAP
na101 a écrit :Xdriver a écrit :BMW prennent en charge 50% le changement du FAP ??
oui, ça a été le cas pour moi, la moitié de la pièce 918 sur 1836€, ça correspond au taux d'usure, la durée de vie de la pièce étant 200000km
Sur quel véhicule?
P....sa reste du vol !!!!