Conseil d'achat

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Vassmouss

Conseil d'achat

Message par Vassmouss »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'éspère qu'on me pardonnera. Je me suis inscrit aujourd'hui!

Alors voilà, je suis actuellement à la recherche d'un Serie 3 (E46) et de préférence avec un pack luxe.

J'en ai trouvé une dans mes prix, mais voilà: J'ai eu son propriétaire au téléphone qui me dit qu'il a changé le moteur à 120 000 km suite à un probleme de turbo. Le moteur à maintenant 80 000 km.

Pour info c'est un modèle de 2003. Il m'a assuré avoir toutes les factures BMW de l'entretient et du remplacement du moteur et qu'il vient de faire l'inspection 2 de BMW.

Je me pose 2 questions: Doit-je acheter cette voiture! Malgrès cette grosse particularité!

Et aurai-je le probleme des fameux clapets d'admissions qui se cassent ?


Merci d'avance de vos réponses
chris.t

Re: Conseil d'achat

Message par chris.t »

Ton budget est de combien ? Est-ce pour ça que tu recherche une e46 ou par passion ?
Philippe série 1

Re: Conseil d'achat

Message par Philippe série 1 »

Bonsoir Vassmouss,

L'auto que tu vises a une singularité, c'est certain. Si tout a été fait chez BMW et que les factures sont disponibles (entretiens et changement de moteur) alors a priori il n'y a pas de crainte à avoir. Cela étant dit, il y a un marché assez large pour l'E46 320d Luxe donc si tu as un doute avec celle que tu vises alors va voir ailleurs et tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour en voir une autre je pense.
Bonne route *11*
Vassmouss

Re: Conseil d'achat

Message par Vassmouss »

Mon budget est assez restreint : grand max 7000. D'ou le choix de celle ci qui avec sa particularité me permet d'en avoir une pas trop ancienne à un prix qui me correspond!

J'ai choisi une E46 d'abord parcqu'elle correspond à mon utilisation, et par passion, j'aime les série 3 depuis tout petit!

Je vais l'essayer autour du 22 décembre je vous tiendrais au courant.

Merci de vos réponses
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ricric11
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Re: Conseil d'achat

Message par ricric11 »

Vassmouss a écrit :Mon budget est assez restreint : grand max 7000. D'ou le choix de celle ci qui avec sa particularité me permet d'en avoir une pas trop ancienne à un prix qui me correspond!

J'ai choisi une E46 d'abord parcqu'elle correspond à mon utilisation, et par passion, j'aime les série 3 depuis tout petit!

Je vais l'essayer autour du 22 décembre je vous tiendrais au courant.

Merci de vos réponses


souvant les gens disent moteur changé....mais il n'y a que les pièces cassées de changés,
après le train roulant, les pompes a gasoil, les modules, le pont, la boite de vitesse, embrayage etc... eux on bien les kms affichés au compteur, donc 200000kms dans ton cas...
il a peut etre changés uniquement le turbo, 2 ou 3 pistons et les cylindres ! donc regarde bien sur la facture de changement ce qui a été changer exactement...
Vassmouss

Re: Conseil d'achat

Message par Vassmouss »

Merci de ces conseils, je regarderais tout ca et vous tiendrais au courant!
kinetic17
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Re: Conseil d'achat

Message par kinetic17 »

Pense aussi que pour la revente c'est toujours plus difficile.

Mais si tu as toutes les factures, que le travail est bien fait et en plus fait par BMW, ça peut être une bonne affaire.
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Re: Conseil d'achat

Message par david330d »

un turbo cassé a 120000 km méfie toi quand même l'ancien proprio a peut etre fait n'importe quoi avec 46*
Vassmouss

Re: Conseil d'achat

Message par Vassmouss »

Dès que j'aurais eu toutes les factures en main ainsi que la voiture! je reviendrais vers vous! Avez vous des conseil sur les points à regarder et a controler pendant mon essai.

J'ai eu le propriétaire aujourd'hui qui m'a dit que dans le controle technique il était préconisé de remplacer le joint spy. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, et surtout si c'est compliqué à faire, ou cher à faire faire!

Merci d'avance
kinetic17
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Re: Conseil d'achat

Message par kinetic17 »

Les joints spi, tu les trouves par exemple en entrée et sortie de boite de vitesse.

Le changement impose le demontage de la boite. Donc déjà 3 ou 4h de main d'oeuvre.
Le joint en lui même ne doit pas couter grand chose, mais la main d'oeuvre oui.
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