Fredmas a écrit :C'est un chauffage additionnel qui permet de chauffer ton habitable avant que ta voiture soit chaude.

oui comme le dit Fredmas pour ce a quoi il sert,
par contre pour le comment s'en servir,
je sais qu'il et automatique, a une certaine température extérieur, dès qu'il fait entre 2 et 5°, il s'enclanche tout seul.
c'est très rare d'avoir cette équipement sur nos voiture,
elle n'est pas d'origine française ta voiture, c'est une import ??
j'ai quelques info sur son fonctionnement :
PHASES DE FONCTIONNEMENT :
PERIODE N° 1 : Auto-contrôle (maxi 60 secondes)
PERIODE N° 2 : Temps de préchauffage ; durée : 32 secondes
- alimentation doigt incandescence céramique
- alimentation pompe à eau
- alimentation turbine à air (régime partiel)
PERIODE N° 3 : Temps de sécurité ; durée: 85 secondes
- alimentation doigt incandescence céramique
- alimentation pompe à eau
- alimentation turbine à air (régime partiel)
- alimentation en plein régime de la pompe doseuse
Si au bout de 85 s, la combustion n'a pas démarré passage en période N° 4.
Si la combustion a démarré, passage en période N°7.
PERIODE N°4 : Temps de refroidissement:
- arrêt de la pompe doseuse
- arrêt du doigt d'incandescence
- la turbine à air et la pompe à eau restent alimentées durant 60 s.
le lien pour l'explication complète :
http://www.educauto.org/Documents/Exame ... 2/Tech.pdf