usure pneu avant droit
usure pneu avant droit
Bonsoir à vous aficionados de la marque aux hélices
Voilà j'ai sur ma 318da, 4 runflat en 17'
av 225 45 17
ar 255 40 17
j'ai sur le pneu avant droit une impression d'usure plus marquée que sur le pneu av gauche,
d'après le concessionnaire, normal propulsion , ronds point etc...
et puis il est vrai que sur autoroute, sur voie de droite ça tire à droite & sur voie de gauche ça tire à gauche...normal vous allez me dire ...mais néanmoins j'ai tjrs le pneu av droit qui se bouffe plus vite que le gauche .... je roule bcp sur autoroute...
un avis ...une géométrie est-elle nécessaire
merci pour vos réponses
Voilà j'ai sur ma 318da, 4 runflat en 17'
av 225 45 17
ar 255 40 17
j'ai sur le pneu avant droit une impression d'usure plus marquée que sur le pneu av gauche,
d'après le concessionnaire, normal propulsion , ronds point etc...
et puis il est vrai que sur autoroute, sur voie de droite ça tire à droite & sur voie de gauche ça tire à gauche...normal vous allez me dire ...mais néanmoins j'ai tjrs le pneu av droit qui se bouffe plus vite que le gauche .... je roule bcp sur autoroute...
un avis ...une géométrie est-elle nécessaire
merci pour vos réponses
- mrz69
- Membre Assidu
- Véhicule : 525DA (E60) pack luxe
- Code VIN :
Re: usure pneu avant droit
Salut , si tu fais beaucoup d'autoroute , il y de fortes de chances que la geométrie soit en cause !!! Mais bon , ça n'engage que moi .
- powermax
- Membre actif
- Véhicule : Z4e89 et 116ie81
- Code VIN :
fais une géométrie, mais je dirais que c'est presque normale qu'une bmw tire un peu à droite, pneus larges, angle de ripage, propulsion etc. et ça remonte pas à aujourd'hui! mon père a eu une 323E30, ça tirait un peu à droite, tout comme la 525tds, puis la 530d 

Exact, un contrôle de géométrie devrait permettre d'en savoir plus.
Dans le cadre d'une conduite normale, cette usure n'a pas lieu d'être, a part si on passe sa vie sur des rond-points
Dans le cadre d'une conduite normale, cette usure n'a pas lieu d'être, a part si on passe sa vie sur des rond-points