Contrôler eprom sur 320d 150ch
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (e46) 320d 150ch
- Code VIN :
Contrôler eprom sur 320d 150ch
Bonjour à tous,
Afin d'avoir des réponses à quelques unes de mes interrogations sur le passé de ma 320d, je voudrai vérifier si aucune transformation n'a été faite dans mon boitier DME.
Ma question est c.. , mais je ne sais pas où il se trouve...
Quelqu'un peut-il m'aider et m'indiquer si il y a des précautions particulières pour ne pas l'endommager en l'ouvrant? Peut-on voir si il a déjà été ouvert (plombage ou autre)?
Une fois ouvert, quelles sont les infos sur l'eprom qui me permettrons d'être sur qu'il est d'origine?
Merci!
Afin d'avoir des réponses à quelques unes de mes interrogations sur le passé de ma 320d, je voudrai vérifier si aucune transformation n'a été faite dans mon boitier DME.
Ma question est c.. , mais je ne sais pas où il se trouve...
Quelqu'un peut-il m'aider et m'indiquer si il y a des précautions particulières pour ne pas l'endommager en l'ouvrant? Peut-on voir si il a déjà été ouvert (plombage ou autre)?
Une fois ouvert, quelles sont les infos sur l'eprom qui me permettrons d'être sur qu'il est d'origine?
Merci!
Modifié en dernier par supertotof78 le 27 nov. 2011 11:35, modifié 1 fois.
- ludo320D
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 320D E46 Pack
- Code VIN :
Re: Contrôler eprom sur 320d 150ch
Il se trouve en haut à droite sous un boitier noir. Tu peux ouvrir ton boitier dde sans soucis il y a un capot vissé dessus. Après tu vois si ton eprom a été dessoudé ou pas. Par contre, même d'origine il a pu être modifier. Si tu n'as aucun soucis avec ta voiture, je n'y toucherais pas.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci
Des soucis, j'en ai déjà eu pas mal... Un bas moteur entre autres (mais aucun rapport avec l'électronique).
En fait, j'ai des petits indices du genre conso affichée faussée par rapport à la réalité, test au Pocketdyno (pour ce que ça vaut, mais bon), l'impression que ma 944 rame à côté...
Des soucis, j'en ai déjà eu pas mal... Un bas moteur entre autres (mais aucun rapport avec l'électronique).
En fait, j'ai des petits indices du genre conso affichée faussée par rapport à la réalité, test au Pocketdyno (pour ce que ça vaut, mais bon), l'impression que ma 944 rame à côté...
- Fredmas
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
Apparemment maintenant les concessions sont équipées d'outils pour vérifier les reprog.
Il y a un topic qui tout en ce moment sur ce sujet.
Il y a un topic qui tout en ce moment sur ce sujet.

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Dans quelle rubrique?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bon alors, déjà, les vis du couvercle noir n'étaient pas serrées. Ensuie, un des fils du grand connecteur était pincé et légèrement dénudé.
Quelqu'un est donc déjà passé par là, et ce n'est pas moi...
J'ai sorti le boitier pour le regarder de plus près. Il n'y a pas de résine ou autre faisant office de plomb sur les vis. Est-ce normal?
J'ai retiré les 6 vis, mais je n'arrive pas à ouvrir le couvercle. Je n'ose pas forcer: Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié?
Quelqu'un est donc déjà passé par là, et ce n'est pas moi...
J'ai sorti le boitier pour le regarder de plus près. Il n'y a pas de résine ou autre faisant office de plomb sur les vis. Est-ce normal?
J'ai retiré les 6 vis, mais je n'arrive pas à ouvrir le couvercle. Je n'ose pas forcer: Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié?
- Fredmas
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
supertotof78 a écrit :Dans quelle rubrique?
Ben il suffit de chercher un peu

Regarde ici : http://www.forum-bmw.fr/detection-reprogrammation-t40210.html