détection reprogrammation

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
cariboumarchin
 

détection reprogrammation

par cariboumarchin » 24 Nov 2011, 22:31

Bonjour à tous,

Juste un petit post pour expliquer la nouvelle politique de BMW en ce qui concerne les reprog...

--> interdiction aux vendeurs, ou membres du personnel de proposer une reprog
--> vérification SYSTEMATIQUE de la cartographie présente sur votre véhicule à chaque entrée dans l'atelier

Et oui, tout ceux qui croyaient ça invisible peuvent commencer à pleurer!! Le matériel électronique à disposition des ateliers a changé et permet donc de voir ce genre de "détails"!!

La subtile et intelligente manière de passer à côté est de "déprogrammer" puis "reprogrammer"... si les problèmes sont mineurs. En cas de casse plus importante, ils savent envoyer les fichiers lus à chaque passage en atelier à Munich... et là, ils voient les dates de modifications des cartographies!!

C'est une source TRES fiable qui m'a confié l'information. Si votre véhicule est neuf, réfléchissez à deux fois.

En espérant informer certaines personnes avant de commettre l'irréparable...
Modifié en dernier par cariboumarchin le 24 Nov 2011, 22:47, modifié 1 fois.

arktic blue e90
 

Re: détection reprogrammation

par arktic blue e90 » 24 Nov 2011, 22:34

Tres bonne information *15*
La vérification sera sans doute faite sur les véhicule garantie **1
Les autres il ne les controlerons pas.

Kevin85
 

Re: détection reprogrammation

par Kevin85 » 24 Nov 2011, 22:54

c'est bon à savoir moi qui me tâtais pour la reprog sachant que ma voiture a encore 1 an de garantie je vais attendre ou meme prendre un modele plus puissant

Avatar de l’utilisateur
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 27 Mai 2011, 22:33
Localisation: Nord
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Jedi_M@ster » 25 Nov 2011, 00:32

Merci pour l'info *15*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: détection reprogrammation

par Twistered » 25 Nov 2011, 08:57

Kevin85 a écrit:c'est bon à savoir moi qui me tâtais pour la reprog sachant que ma voiture a encore 1 an de garantie je vais attendre ou meme prendre un modele plus puissant


Un modèle plus puissant ne peut être que la meilleure solution. En cas de dommage, tu seras couvert par ton assurance, et tes pièces mécaniques sont dimensionnées en conséquence de la puissance.

Peut être plus chère, mais tellement plus sur.

Bon courage Kévin85.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: détection reprogrammation

par Twistered » 25 Nov 2011, 09:00

cariboumarchin a écrit:Bonjour à tous,

Juste un petit post pour expliquer la nouvelle politique de BMW en ce qui concerne les reprog...

--> interdiction aux vendeurs, ou membres du personnel de proposer une reprog
--> vérification SYSTEMATIQUE de la cartographie présente sur votre véhicule à chaque entrée dans l'atelier

Et oui, tout ceux qui croyaient ça invisible peuvent commencer à pleurer!! Le matériel électronique à disposition des ateliers a changé et permet donc de voir ce genre de "détails"!!

La subtile et intelligente manière de passer à côté est de "déprogrammer" puis "reprogrammer"... si les problèmes sont mineurs. En cas de casse plus importante, ils savent envoyer les fichiers lus à chaque passage en atelier à Munich... et là, ils voient les dates de modifications des cartographies!!

C'est une source TRES fiable qui m'a confié l'information. Si votre véhicule est neuf, réfléchissez à deux fois.

En espérant informer certaines personnes avant de commettre l'irréparable...


Merci de ce retour d'information. Il était déjà possible dans certaine concession de vérifier ces programmes. J'ai essayer de l'expliquer plus d'une fois. Beaucoup m'ont pris de haut.

Si vous voulez une voiture plus puissante, prenez la motorisation au dessus. Pour ceux qui sont sur les blocs les plus gros, appellez la DRIRE qui se chargera de vous dire comment homologuer vos véhicules.

Encore merci pour l'info.

Bon courage.

frank31
 

Re: détection reprogrammation

par frank31 » 25 Nov 2011, 12:02

Avec le nombre de puces electroniques qui trainent dans ces voitures le contraire aurait eté surprenant
D'ailleurs et la twistered avait parfaitement raison c'etait jusqu'alors compliqué chez BM et necessitait quelques connaissances particulieres en électronique/informatique alors que maintenant ..............
Pour info c'est pareil chez Audi et VW depuis 2 ans *11*

Picsou
 

Re: détection reprogrammation

par Picsou » 25 Nov 2011, 15:21

Bonjour,

Pour Audi, j'en doute, j'avais un véhicule préparé que j'ai fais passé sous garantie. Donc il ne regardait pas systématiquement.

Maintenant, il est vrai que je prefere me passer de ce type de solutions. Trop de risques.

Vous connaissez les prix des pieces chez Bmw, certains d'entre vous l'ont payé neuve, et se retrouver sans garantie fais tres mal au c****.

Attendez au moins que cette dernière finisse ;)

Plimsol
 

Re: détection reprogrammation

par Plimsol » 25 Nov 2011, 17:13

De toute façon je n'ai encore trouvé personne capable de reprogrammer la mienne et c'est pas faute d'avoir demandé. Alors il semble qu'ils aient tellement bien vérouillé les accès qu'il ne va pas y avoir grand chose à contrôler dans les années à venir.
J'ai justement pris une 525d car le 3.0 avait une grosse marge de progression et une fois que je l'ai eu, tout le monde à pris l'air bête en disant que oui sur le site c'était écrit qu'on pouvait mais en fait non on ne sait pas faire....
Au final, je trouve que cette voiture ne donne pas spécialement envie d'attaquer, bien moins en tout cas que mon ALFA 159, et que du coup les 204cv ne lui vont pas si mal. L'orientation confort agrément du produit est très marquée.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: détection reprogrammation

par freddy » 26 Nov 2011, 00:11

Salut,

je confirme l'info. Souvent, quand il y a un problème moteur, le concessionnaire communique directement avec Munich les caractéristiques cartographiques via leur serveurs et hop.

C'est un reprogrammateur professionnel qui m'en a parlé tout récemment pour me conseiller de revenir à la programmation initiale quand on a un petit souci moteur et avant de passer en concession pour examen plus approfondi.

Du coup, je passe mon tour.

*010*
*24
Modifié en dernier par freddy le 28 Nov 2011, 20:17, modifié 1 fois.

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html