perte puissance sur bmw 318 td compact (problème résolu)
perte puissance sur bmw 318 td compact (problème résolu)
bonjour,
ma voiture est une bmw 318 td compact e46 année 2004 qui totalise 160 000 km cela fait 4 mois que je les, j'en suis ravi.
Depuis quelques jours un problèmes a fait son apparition quand je roule à une vitesse de 0 à 90 km/h pas de problèmes, mais dés que je commence a atteindre les 110, 120, 130 km/h là grosse perte de puissance.
plus de reprise même en d'écélérant et en ré accélérant de suite ça ne change rien.
A la suite de ça les à vitesse réduite 0 à 90 km/h le même problème plus de patate plus aucune puissance.
Pour y remédier il faut que je m’arrête coupe le contacte et redémarre là le problème disparait je retrouve ma voiture avec une puissance et une pêche normal.
j'ai donc penser au filtre a gasoil (peut être encrassé) je les changer pas d'amélioration.
pour info aucun voyant ne s'allume quand ce problème arrive et le turbo fonctionne normalement
j'ai essayé de rouler avec la sonde du débitmètre débranché le problème réapparait il n'y a vraiment que quand je coupe le contacte et que je redémarre que le problème disparait et que le voiture fonctionne normalement.
si quelqu'un peut me venir en aide ou à déjà rencontré ce problème car la seul solution que je vois c'est le passage à la valise en concession
mais bon si je peut éviter vu le prix du passage a la valise.
merci d'avance
ma voiture est une bmw 318 td compact e46 année 2004 qui totalise 160 000 km cela fait 4 mois que je les, j'en suis ravi.
Depuis quelques jours un problèmes a fait son apparition quand je roule à une vitesse de 0 à 90 km/h pas de problèmes, mais dés que je commence a atteindre les 110, 120, 130 km/h là grosse perte de puissance.
plus de reprise même en d'écélérant et en ré accélérant de suite ça ne change rien.
A la suite de ça les à vitesse réduite 0 à 90 km/h le même problème plus de patate plus aucune puissance.
Pour y remédier il faut que je m’arrête coupe le contacte et redémarre là le problème disparait je retrouve ma voiture avec une puissance et une pêche normal.
j'ai donc penser au filtre a gasoil (peut être encrassé) je les changer pas d'amélioration.
pour info aucun voyant ne s'allume quand ce problème arrive et le turbo fonctionne normalement
j'ai essayé de rouler avec la sonde du débitmètre débranché le problème réapparait il n'y a vraiment que quand je coupe le contacte et que je redémarre que le problème disparait et que le voiture fonctionne normalement.
si quelqu'un peut me venir en aide ou à déjà rencontré ce problème car la seul solution que je vois c'est le passage à la valise en concession
mais bon si je peut éviter vu le prix du passage a la valise.
merci d'avance
Modifié en dernier par guemar56 le 08 déc. 2011 21:52, modifié 1 fois.
Re: perte puissance sur bmw 318 td compact
Bonsoir,
Je suis pas spécialiste BMW mais si ton problème se résout par un simple redemmarage ça me fait pensait a un capteur ou sonde qui se réinitialise et des les valeurs anormal le calculateur protège le moteur comme une sorte de fusible ( c est imagée) je pense que dans ce cas cela vaut peut être le coup de passer a la valise quitte a perdre une cinquantaine d' euros que plutôt faire souffrir le moteur et d' avoir des dégât plus important.
Ce n est que mon avis a toi de juger a bon escient !
Bonne soirée
Salutations
Je suis pas spécialiste BMW mais si ton problème se résout par un simple redemmarage ça me fait pensait a un capteur ou sonde qui se réinitialise et des les valeurs anormal le calculateur protège le moteur comme une sorte de fusible ( c est imagée) je pense que dans ce cas cela vaut peut être le coup de passer a la valise quitte a perdre une cinquantaine d' euros que plutôt faire souffrir le moteur et d' avoir des dégât plus important.
Ce n est que mon avis a toi de juger a bon escient !
Bonne soirée
Salutations
Re: perte puissance sur bmw 318 td compact
bon problème résolu
après avoir passer la voiture à la valise chez bmw il sait avéré que c'était un problème de pression.
il mon changé la durite de dépression. nettoyer la sonde de température en gros 17 euros de pièces et il m'annonce
un montant de 680 euros pour la passage a la valise.
Après avoir pousser un gros coup de gueule a la concession et leur avoir demander s'il ne payais pas un peut ma tronche
il mon descendu la facture a 400 euros mieux mais ça reste chère. comme quoi faut pas ce laisser faire.
un conseil n'aller pas chez bmw pour la faire passer à la valise c'est hors de prix et il s'en profite à fond pour faire flamber la facture.
après avoir passer la voiture à la valise chez bmw il sait avéré que c'était un problème de pression.
il mon changé la durite de dépression. nettoyer la sonde de température en gros 17 euros de pièces et il m'annonce
un montant de 680 euros pour la passage a la valise.
Après avoir pousser un gros coup de gueule a la concession et leur avoir demander s'il ne payais pas un peut ma tronche

il mon descendu la facture a 400 euros mieux mais ça reste chère. comme quoi faut pas ce laisser faire.
un conseil n'aller pas chez bmw pour la faire passer à la valise c'est hors de prix et il s'en profite à fond pour faire flamber la facture.

-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 10 déc. 2019 19:23
- Véhicule : E46 318td
- Code VIN :
Re: perte puissance sur bmw 318 td compact (problème résolu)
Bonsoir depuis ses réparation effectuée le problème est t'il revenue , ou avez vous eu un autre problème ?