Changement plaquette frein avant sur E90
-
bab
- Membre actif

- Messages : 106
- Enregistré le : 05 avr. 2011 06:51
- Véhicule : Bmw (E90) 318 DA luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) : E434998
- Localisation : Mâcon
Changement plaquette frein avant sur E90
Bonjour,
J'arrive doucement aux 50000 kms avec ma 318 DA de juin 2010, 42500 kms exactement, et l'ODB indique plus que 6000 kms pour le changement des plaquettes de frein avant.
D'une manière générale pouvez-vous me dire si à 50000 kms les plaquettes sont vraiment mortes ?
Un témoin d'usure se déclenche-t-il lorsque la limite des plaquettes arrive ?
Voyez-vous un inconvénient (au niveau de l'histoire du véhicule, carnet d'entretien au moment de la vente) à effectuer le changement des plaquettes après les 50000 kms ?
Je conduis de manière souple, ne suis pas du tout adepte des gros freinages tardifs sauf obligation bien sûr et fais 50% de mon kilométrage sur autoroute.
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne route à toutes et tous.
J'arrive doucement aux 50000 kms avec ma 318 DA de juin 2010, 42500 kms exactement, et l'ODB indique plus que 6000 kms pour le changement des plaquettes de frein avant.
D'une manière générale pouvez-vous me dire si à 50000 kms les plaquettes sont vraiment mortes ?
Un témoin d'usure se déclenche-t-il lorsque la limite des plaquettes arrive ?
Voyez-vous un inconvénient (au niveau de l'histoire du véhicule, carnet d'entretien au moment de la vente) à effectuer le changement des plaquettes après les 50000 kms ?
Je conduis de manière souple, ne suis pas du tout adepte des gros freinages tardifs sauf obligation bien sûr et fais 50% de mon kilométrage sur autoroute.
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne route à toutes et tous.
- ch'ti savoyard
- Membre Premium

- Messages : 6929
- Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: Changement plaquette frein avant sur E90
Je trouve ça plutôt bizarre en effet, mes plaquettes on franchis le cap des 100 000kms
...
J'ai pour ma part l'Idrive qui m'indique approximativement l'usure des plaquettes et un témoins qui viens indiquer de façon un peu plus précise via l'odb quand les plaquettes sont pratiquement morte...
... J'ai pour ma part l'Idrive qui m'indique approximativement l'usure des plaquettes et un témoins qui viens indiquer de façon un peu plus précise via l'odb quand les plaquettes sont pratiquement morte...
- willy02
- Membre Assidu

- Messages : 562
- Enregistré le : 24 mai 2010 18:26
- Véhicule : bmw e90 lci sport design
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : aisne
Re: Changement plaquette frein avant sur E90
bizarre
mon ancienne 320d e90 que j'ai vendue à mon pote arrive à 120 000 kms
et il à toujours pas changer ses plaquettes.
mon ancienne 320d e90 que j'ai vendue à mon pote arrive à 120 000 kms
et il à toujours pas changer ses plaquettes.
-
Centu
- Membre actif

- Messages : 124
- Enregistré le : 21 juin 2011 16:03
- Véhicule : 320d E91 Pack Sport
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Changement plaquette frein avant sur E90
tout dépend de la conduite...
- ch'ti savoyard
- Membre Premium

- Messages : 6929
- Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: Changement plaquette frein avant sur E90
Je suis d'accord mais vu qu'il dit conduire de manière souple... 

-
bab
- Membre actif

- Messages : 106
- Enregistré le : 05 avr. 2011 06:51
- Véhicule : Bmw (E90) 318 DA luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) : E434998
- Localisation : Mâcon
Re: Changement plaquette frein avant sur E90
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
J'en déduis donc que je peux passer outre l'information de l'odb de changement des plaquettes avant
jusqu'à visualiser le voyant de témoin d'usure au tableau de bord.
Bmw pousserait-il à la consommation en recommandant dans l'ODB le changement des plaquettes avant à 50000 kms ?
Merci à tous pour vos réponses.
J'en déduis donc que je peux passer outre l'information de l'odb de changement des plaquettes avant
jusqu'à visualiser le voyant de témoin d'usure au tableau de bord.
Bmw pousserait-il à la consommation en recommandant dans l'ODB le changement des plaquettes avant à 50000 kms ?
- blitz78
- Membre actif

- Messages : 154
- Enregistré le : 15 oct. 2009 16:04
- Véhicule : X3 35d M Sport
- VIN (Les 7 derniers caractères) : 0C97528
- Localisation : 78410 BOUAFLE
Re: Changement plaquette frein avant sur E90
bah non vu que j'ai 70 000 et rien a l'ODB et mes plaquettes sont encore bonnes au visu, peut être que sur les 330 les plaquettes sont plus épaisses (?)
-
anonyme
Re: Changement plaquette frein avant sur E90
Ca me parait peu, mais c'est une boite auto ... donc les freins sont plus sollicités qu'avec une boite meca.
Sur la mienne, quand j'ai acheté l'auto (d'occasion à 36000) l'odb me laisser ~30000 Km avant changement des plaquettes avant. J'en ai maintenant 85 000 et l'odb m'annonce encore 25 000 à parcourir
Sur la mienne, quand j'ai acheté l'auto (d'occasion à 36000) l'odb me laisser ~30000 Km avant changement des plaquettes avant. J'en ai maintenant 85 000 et l'odb m'annonce encore 25 000 à parcourir
-
anonyme
Re: Changement plaquette frein avant sur E90
Bonsoir,
Rien d'anormal pour un véhicule avec BVA, les plaquettes sont plus sollicitées que sur une BVM (moins de frein moteur en BVA, en tout cas en mode Drive).
Donc le remplacement des plaquettes entre 50 et 60 000 avec BVA n'est pas choquant.
Rien d'anormal pour un véhicule avec BVA, les plaquettes sont plus sollicitées que sur une BVM (moins de frein moteur en BVA, en tout cas en mode Drive).
Donc le remplacement des plaquettes entre 50 et 60 000 avec BVA n'est pas choquant.
-
bab
- Membre actif

- Messages : 106
- Enregistré le : 05 avr. 2011 06:51
- Véhicule : Bmw (E90) 318 DA luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) : E434998
- Localisation : Mâcon
Re: Changement plaquette frein avant sur E90
Bonsoir à toutes et tous,
Ok pour tout cela, je suis renseigné.
Merci à tous, toujours aussi instructif ce forum, ça fait plaisir de le parcourir.
effectivement en boite auto, le frein moteur est quasi inexistant : on tire fatalement plus sur les plaquettes.
Par contre je pense que la souplesse de ma conduite peut contribuer à pallier en partie à cette effort supplémentaire des plaquettes.
Possesseur d'une bmw depuis avril 2011, je vous avoue que je suis plus que conquis par la marque.
Bmw : Le plaisir de conduire. Ce slogan n'est pas usurpé.
Quel tempérament ces moteurs ! le mien 143 cv 300 NM poussé à 171 CV et 384 NM me procure déjà beaucoup de plaisir.
Le seul reproche que je ferai à la série 3 E90 c'est son côté tape cul sur mauvais revêtement : il faudrait sûrement que je vire les runflat pour commencer...
et coté moteur , même si je suis satisfait du mien, vivement un 6L !
Bonne route.
Ok pour tout cela, je suis renseigné.
Merci à tous, toujours aussi instructif ce forum, ça fait plaisir de le parcourir.
effectivement en boite auto, le frein moteur est quasi inexistant : on tire fatalement plus sur les plaquettes.
Par contre je pense que la souplesse de ma conduite peut contribuer à pallier en partie à cette effort supplémentaire des plaquettes.
Possesseur d'une bmw depuis avril 2011, je vous avoue que je suis plus que conquis par la marque.
Bmw : Le plaisir de conduire. Ce slogan n'est pas usurpé.
Quel tempérament ces moteurs ! le mien 143 cv 300 NM poussé à 171 CV et 384 NM me procure déjà beaucoup de plaisir.
Le seul reproche que je ferai à la série 3 E90 c'est son côté tape cul sur mauvais revêtement : il faudrait sûrement que je vire les runflat pour commencer...
et coté moteur , même si je suis satisfait du mien, vivement un 6L !
Bonne route.
