Casse moteur 320d
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- Bmw_92
- Membre actif
- Véhicule : Bmw e46 320d pack luxe 136ch
- Code VIN :
Casse moteur 320d
Bonjour a tous, alors voilà hier en rentrant à la maison je prend un rond point, je pousse un peu en 1ere et la d'un coup gros bruit plus rien, j'ai de suite mis au point mort et éteint le voiture, je ne comprend pas ce qui a pu ce passer!!?
J'ai peur d'avoir casse le mort mais en même temps je me demande si c'est possible??
Que faire??
J'ai peur d'avoir casse le mort mais en même temps je me demande si c'est possible??
Que faire??
- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: Casse moteur 320d
tu as essayer de la redémarrer????
- Bmw_92
- Membre actif
- Véhicule : Bmw e46 320d pack luxe 136ch
- Code VIN :
j'ai essayer mais j'ai l'impression que je vais encore plus aggravé le problème, j'ai mis un coup de clef genre 5 secondes, gros bruit vraiment bizarre.
Possible qu'un moteur casse sans raison??
Possible qu'un moteur casse sans raison??
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw(e46)320d pack luxe
- Code VIN :
Bonsoir
Y a toujours une raison a la casse d'un moteur. Ton moteur est peut être cassé maintenant c'est a confirmer et connaitre la raison.
Salut
Y a toujours une raison a la casse d'un moteur. Ton moteur est peut être cassé maintenant c'est a confirmer et connaitre la raison.
Salut
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
le moteur aurait peut etre avalé un clapet d'admission ? faut démonter pour savoir
a++
a++
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (e46) 320d 150ch
- Code VIN :
Soit c'est un clapet d'admission, soit c'est un cousinet de bielle.
Dans le premier cas, c'est facil à vérifier: Démonte tes pipes d'admission. Dans le deuxième cas, pour être sûr, il faut tomber le carter d'huile.
Le cas 2 m'est arrivé im y a près d'un an suite à un problème de lubrification. Non pas que je n'ai pas contrôlé le niveau d'huile, mais plutôt parce que j'avais encore l'ancien système de séparateur d'huile avec filtre coton: Il n'apparait pas sur le programme d'entretien et avec 200.000 km, forcément, il est encrassé, pouvant provoquer des problèmes de pression et donc d'alimentation en huile dans certaines durites...
Dans le premier cas, c'est facil à vérifier: Démonte tes pipes d'admission. Dans le deuxième cas, pour être sûr, il faut tomber le carter d'huile.
Le cas 2 m'est arrivé im y a près d'un an suite à un problème de lubrification. Non pas que je n'ai pas contrôlé le niveau d'huile, mais plutôt parce que j'avais encore l'ancien système de séparateur d'huile avec filtre coton: Il n'apparait pas sur le programme d'entretien et avec 200.000 km, forcément, il est encrassé, pouvant provoquer des problèmes de pression et donc d'alimentation en huile dans certaines durites...
supertotof78 a écrit : mais plutôt parce que j'avais encore l'ancien système de séparateur d'huile avec filtre coton: Il n'apparait pas sur le programme d'entretien et avec 200.000 km, forcément, il est encrassé, pouvant provoquer des problèmes de pression et donc d'alimentation en huile dans certaines durites...
salut les gars,
c’est intéressant ce que tu dit là,

à savoir ou se trouve " l'ancien système de séparateur d'huile avec filtre coton " que j'y jette un oeil ...
merci @ +
- bidou
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
- Code VIN :
clique sur ce lien pour y voir plus claire http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2092&hg=11&fg=15
c'est le numéro 8 avec bien sur les deux joints 9 et 10, c'est vendu au complet et meme avec la vis

c'est le numéro 8 avec bien sur les deux joints 9 et 10, c'est vendu au complet et meme avec la vis

merci
!!!

- Greg7005
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
- Code VIN :
un turbo usé aussi ca fais du bruit "gere bruit de fer et claquement