E28 jeune con(ducteur)?
E28 jeune con(ducteur)?
Bonjour à tous!
Je commence à m'approcher de mon permis (l'auto école ayant enfin retrouvé mon dossier :p ), et je cherche donc sérieusement une voiture.
J'ai très envie d'une e28, en 520i pour plusieurs raisons: déjà fiable, pas trop puissant, pas surcoté, une gueule d'enfer, le son du L6, et on en croise pas à tous les coins de rue...
D'abord, que pensez-vous de cette voiture pour un jeune conducteur?
Ensuite, savez-vous où je peux m'assurer pour pas trop cher dessus, si possible en collection? Les seuls qui me font un devis sur internet, c'est la GMF, et c'est un devis à 150€/mois au tiers. S'il faut payer ce prix, je le ferai, mais ils sont pas réputés pour être compétitifs pour les jeunes conducteurs (mon père y est, et son agent GMF a été le 1er a lui dire ça), et j'aimerai bien trouver moins cher :p
J'aimerai aussi savoir: je sais que c'est une courroie sur les 520, elle est à changer tous les combien de temps/km?
Enfin, je regarde un peu les annonces, mais j'ai du mal à me faire une idée des prix, faute d'offre... On m'a conseillé de me diriger vers une ph2 (car je veux la DA, FC, et VE avant). Niveau kilométrage, je m'en fous un peu, j'aimerai bien ne pas trop dépasser les 200 000, mais si y'en a une belle, bien entretenue, à un prix correct mais avec 250 000, c'est pas un soucis, je sais que c'est robuste.
Je peux éventuellement déjà l'acheter (si une en vaut le coup), puisque j'ai un garage libre, et au pire mon père pourrait rouler avec le temps de la fiabiliser totalement :p Mais je dois reconnaître que si ça pouvait attendre un peu, ce serait pas plus mal.
Je suis prêt à aller en Allemagne, si une e28 en vaut le coup.
En gros, voici mes critères: FC, DA, VE avant. Tout le reste c'est du bonus, niveau équipement.
Kilométrage, comme dit, pas de critère précis.
Année, apparemment après 1985, mais si une de 1982 me correspond, pourquoi pas!
Enfin, bon état extérieur (pas trop de rouille, pas de grosses bosses ou de peinture à refaire, sauf si ça en vaut le coup au niveau du prix), si possible pas une shadow line.
Le top serait une noire, avec un intérieur sport beige, des jantes BBS et un toit ouvrant.
Par contre, je ne veux pas d'intérieur bleu ou vert: même si je prévois de changer l'intérieur par un en cuir sport, Recaro ou même M, il restera le TDB avec la partie basse verte ou bleue. Intérieur brun seulement s'il est en bon état (et donc je le garde). Noir ou beige, à la limite s'il est ruiné c'est pas grave.
Si l'attelage ne peut pas se démonter, j'en veux pas, c'est éliminatoire. S'il est amovible, alors peu importe.
Dernière chose: hors de question que ce soit une BVA, je préfère marcher.
Mon budget est de 4000€, maximum. Mais de ce que j'ai vu, c'est pas ça qui ampute les résultats...
Les modifs que je prévois de faire: rabaisser un peu (je la trouve un peu haute d'origine), changer l'intérieur si nécessaire, et mettre des jantes BBS, et une double sortie (enfin une comme sur les M535 par exemple, je trouve que ça donne du caractère à l'arrière). Enfin, une sono, mais pas du boum boum, de la vraie qualité (j'ai un jour goûté au B&O d'A8, à 1000W et 13Hp, je sais bien que j'aurai jamais une qualité comme ça, mais si je peux m'en approcher...), à moins que celle d'origine soit satisfaisante? J'ai vu une option sono (sur une Allemande, limitée à 85ex apparemment, TO, cuir de buffle brun, extérieur brun, 4VE, ...), existe-t-elle, ou elle est réservée à quelques rares éditions spéciales (celle dont je parle était apparemment réservée aux collaborateurs BMW)?
Elle me servira pour faire 26 à 52km/jour 1 semaine sur 2, et une 10aine/jour l'autre semaine. Mais je ne suis pas pressé de l'avoir, puisque j'ai pas encore le permis, et mon père a déjà dit qu'il me prêterait sa 2de voiture en attendant que j'aie la mienne.
Je surveille depuis un moment les annonces, mais franchement, y'en a très peu qui m'emballent. J'en ai vu 2 ou 3 en Allemagne (donc l'édition limitée), mais elles sont vendues, et pareil pour la France.
Un membre du forum en a-t-il une à vendre?
Je sais que je viens de poster un pavé, mais jme pose pas mal de questions, et jme suis déjà fait enfler sur l'achat de ma mob de merde, j'ai pas envie de recommencer vitesse supérieure avec la BM...
Merci d'avance!
Je commence à m'approcher de mon permis (l'auto école ayant enfin retrouvé mon dossier :p ), et je cherche donc sérieusement une voiture.
J'ai très envie d'une e28, en 520i pour plusieurs raisons: déjà fiable, pas trop puissant, pas surcoté, une gueule d'enfer, le son du L6, et on en croise pas à tous les coins de rue...
D'abord, que pensez-vous de cette voiture pour un jeune conducteur?
Ensuite, savez-vous où je peux m'assurer pour pas trop cher dessus, si possible en collection? Les seuls qui me font un devis sur internet, c'est la GMF, et c'est un devis à 150€/mois au tiers. S'il faut payer ce prix, je le ferai, mais ils sont pas réputés pour être compétitifs pour les jeunes conducteurs (mon père y est, et son agent GMF a été le 1er a lui dire ça), et j'aimerai bien trouver moins cher :p
J'aimerai aussi savoir: je sais que c'est une courroie sur les 520, elle est à changer tous les combien de temps/km?
Enfin, je regarde un peu les annonces, mais j'ai du mal à me faire une idée des prix, faute d'offre... On m'a conseillé de me diriger vers une ph2 (car je veux la DA, FC, et VE avant). Niveau kilométrage, je m'en fous un peu, j'aimerai bien ne pas trop dépasser les 200 000, mais si y'en a une belle, bien entretenue, à un prix correct mais avec 250 000, c'est pas un soucis, je sais que c'est robuste.
Je peux éventuellement déjà l'acheter (si une en vaut le coup), puisque j'ai un garage libre, et au pire mon père pourrait rouler avec le temps de la fiabiliser totalement :p Mais je dois reconnaître que si ça pouvait attendre un peu, ce serait pas plus mal.
Je suis prêt à aller en Allemagne, si une e28 en vaut le coup.
En gros, voici mes critères: FC, DA, VE avant. Tout le reste c'est du bonus, niveau équipement.
Kilométrage, comme dit, pas de critère précis.
Année, apparemment après 1985, mais si une de 1982 me correspond, pourquoi pas!
Enfin, bon état extérieur (pas trop de rouille, pas de grosses bosses ou de peinture à refaire, sauf si ça en vaut le coup au niveau du prix), si possible pas une shadow line.
Le top serait une noire, avec un intérieur sport beige, des jantes BBS et un toit ouvrant.
Par contre, je ne veux pas d'intérieur bleu ou vert: même si je prévois de changer l'intérieur par un en cuir sport, Recaro ou même M, il restera le TDB avec la partie basse verte ou bleue. Intérieur brun seulement s'il est en bon état (et donc je le garde). Noir ou beige, à la limite s'il est ruiné c'est pas grave.
Si l'attelage ne peut pas se démonter, j'en veux pas, c'est éliminatoire. S'il est amovible, alors peu importe.
Dernière chose: hors de question que ce soit une BVA, je préfère marcher.
Mon budget est de 4000€, maximum. Mais de ce que j'ai vu, c'est pas ça qui ampute les résultats...
Les modifs que je prévois de faire: rabaisser un peu (je la trouve un peu haute d'origine), changer l'intérieur si nécessaire, et mettre des jantes BBS, et une double sortie (enfin une comme sur les M535 par exemple, je trouve que ça donne du caractère à l'arrière). Enfin, une sono, mais pas du boum boum, de la vraie qualité (j'ai un jour goûté au B&O d'A8, à 1000W et 13Hp, je sais bien que j'aurai jamais une qualité comme ça, mais si je peux m'en approcher...), à moins que celle d'origine soit satisfaisante? J'ai vu une option sono (sur une Allemande, limitée à 85ex apparemment, TO, cuir de buffle brun, extérieur brun, 4VE, ...), existe-t-elle, ou elle est réservée à quelques rares éditions spéciales (celle dont je parle était apparemment réservée aux collaborateurs BMW)?
Elle me servira pour faire 26 à 52km/jour 1 semaine sur 2, et une 10aine/jour l'autre semaine. Mais je ne suis pas pressé de l'avoir, puisque j'ai pas encore le permis, et mon père a déjà dit qu'il me prêterait sa 2de voiture en attendant que j'aie la mienne.
Je surveille depuis un moment les annonces, mais franchement, y'en a très peu qui m'emballent. J'en ai vu 2 ou 3 en Allemagne (donc l'édition limitée), mais elles sont vendues, et pareil pour la France.
Un membre du forum en a-t-il une à vendre?
Je sais que je viens de poster un pavé, mais jme pose pas mal de questions, et jme suis déjà fait enfler sur l'achat de ma mob de merde, j'ai pas envie de recommencer vitesse supérieure avec la BM...
Merci d'avance!
- doudou 07
- Membre Assidu
- Messages : 418
- Enregistré le : 09 juil. 2011 10:45
- Véhicule : bmw (e90) 330 xdrive sport design
- Code VIN :
- Localisation : ardeche
Re: E28 jeune con(ducteur)?
bienvenue et bon courage 

Re: E28 jeune con(ducteur)?
hello, bienvenue et bon courage pour trouver ta belle car ca rique d etre chaud
a surveiller tout de meme
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 35986.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 84922.html
les prix sont exageres
mais bon voila deux exemples ........
a surveiller tout de meme
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les prix sont exageres



Modifié en dernier par dobermann80 le 13 nov. 2011 19:30, modifié 1 fois.
Re: E28 jeune con(ducteur)?
Merci à vous 2
Oui en effet, ça s'annonce compliqué, surtout que j'ai des critères assez restrictifs au final...
Mais c'est aussi pour ça que je m'y prends tout de suite!
De tes 2 annonces, j'aime bcp la 1ere, même si elle est effectivement très chère. Après faut voir en vrai, si elle vaut ou non son prix. Si elle est parfaitement fiable et entretenue, ça me dérange pas de payer ce prix.
Quaant à la 2e: elle a un intérieur bleu :p
J'avais vu celle-ci, que je trouvais pas mal non plus:
http://www.leboncoin.fr/voitures/241290116.htm?ca=1_s
Mais ça fait un moment mtn, elle doit déjà être vendue...
Sinon j'ai ça:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=201259240
Oui en effet, ça s'annonce compliqué, surtout que j'ai des critères assez restrictifs au final...
Mais c'est aussi pour ça que je m'y prends tout de suite!
De tes 2 annonces, j'aime bcp la 1ere, même si elle est effectivement très chère. Après faut voir en vrai, si elle vaut ou non son prix. Si elle est parfaitement fiable et entretenue, ça me dérange pas de payer ce prix.
Quaant à la 2e: elle a un intérieur bleu :p
J'avais vu celle-ci, que je trouvais pas mal non plus:
http://www.leboncoin.fr/voitures/241290116.htm?ca=1_s
Mais ça fait un moment mtn, elle doit déjà être vendue...
Sinon j'ai ça:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=201259240
Modifié en dernier par nomilk le 13 nov. 2011 19:52, modifié 1 fois.
- Epicure
- Top Membre
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- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: E28 jeune con(ducteur)?
Salut nomilk,
Tout d'abord, je tiens à te dire que tu fais un très bon choix.
Par contre, cela ne va pas être facile d'en trouver une, du moins en bon état.
Concentre toi surtout sur l'état de la carrosserie. Il ne faut pas que celle-ci soit rouillée car cela coûte une fortune à traiter. Pour le reste, c'est moins grave.
Prends ton temps.
Bonne recherche.
Vale.
Epicure.
Tout d'abord, je tiens à te dire que tu fais un très bon choix.
Par contre, cela ne va pas être facile d'en trouver une, du moins en bon état.
Concentre toi surtout sur l'état de la carrosserie. Il ne faut pas que celle-ci soit rouillée car cela coûte une fortune à traiter. Pour le reste, c'est moins grave.
Prends ton temps.
Bonne recherche.
Vale.
Epicure.
Re: E28 jeune con(ducteur)?
Merci!
J'ai aussi une question au sujet de la rouille: si elle n'est pas perforante, c'est grave aussi? En tout cas c'est clair qu'une des 1eres choses que je ferai, c'est vérifier les dessous de la bagnole, et tous les petits recoins!
Et il faut quand même qu'elle soit assez fiable pour que je puisse la ramener chez moi, après si elle surchauffe toutes les demi heures mais qu'elle est à 20km de chez moi, c'est pas grave, il faut juste pas que ce soient des grosse réparations mécaniques à faire.
J'ai aussi une question au sujet de la rouille: si elle n'est pas perforante, c'est grave aussi? En tout cas c'est clair qu'une des 1eres choses que je ferai, c'est vérifier les dessous de la bagnole, et tous les petits recoins!
Et il faut quand même qu'elle soit assez fiable pour que je puisse la ramener chez moi, après si elle surchauffe toutes les demi heures mais qu'elle est à 20km de chez moi, c'est pas grave, il faut juste pas que ce soient des grosse réparations mécaniques à faire.
- velours
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- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
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Re: E28 jeune con(ducteur)?
Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum
Très belle berline
Mon oncle en avait une et je me rappelle de l'odeur du cuir ( il l'avait en colorie caramel )


Très belle berline
Mon oncle en avait une et je me rappelle de l'odeur du cuir ( il l'avait en colorie caramel )

Re: E28 jeune con(ducteur)?
Hmm, du cuir caramel, ce serait le pied!
Merci!
Merci!
Re: E28 jeune con(ducteur)?
Bon, je suis allé à la banque ojd pour voir s'ils pouvaient m'assurer sur la bmw, quand j'ai demandé "vous assurez les jeunes conducteurs?", le type m'a repondu "oui oui, enfin vaut mieux pas que ce soit une BMW
-Bah justement..."
Vu la tête qu'il a tiré, je pense que ce sera coton à assurer...

-Bah justement..."
Vu la tête qu'il a tiré, je pense que ce sera coton à assurer...
- rom1
- Membre Assidu
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- Enregistré le : 08 févr. 2009 12:24
- Véhicule : 330 ci (E46) pack//M
- Code VIN :
- Localisation : Ile de France
Re: E28 jeune con(ducteur)?
Bonjour,
Essaye chez le dauphin (pour ne pas citer de marque), pour les bmw en général sont les moins chère et ils assurent les jeunes conducteur mais attention à la puissance fiscale.
Bon courage
Essaye chez le dauphin (pour ne pas citer de marque), pour les bmw en général sont les moins chère et ils assurent les jeunes conducteur mais attention à la puissance fiscale.
Bon courage