BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & sifflement

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
flodieudo

BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & sifflement

Message par flodieudo »

Bonjour à tous,

Je ne m'y connais absolument pas en mécanique, et ne suis propriétaire de mon TOUT PREMIER BMW depuis peu (2mois) acheté d'occasion à 143000Km.
C'est un BMW (E91) 320D de 2007 9CV Fiscaux pour 163 Chevaux mécaniques (une belle 'tite bébête quoi) *98/

Jusqu'à ce jour pas de soucis, hyper content et tout et tout... je fait 150 Km aller/retour par jour pour le travail et lui ai déjà mis près de 10 000Km de plus au compteurs. Aucun défaut perceptible seul petit détaille remarqué: quand j'écrase l’accélérateur à partir de la 2de / 3eme, léger sifflement perceptible depuis l'habitacle fenêtre fermé --> Noobie je me dis...boarf, il doit y'avoir un turbo dessus, c'est normal!!

Aujourd'hui en retard à un RDV, j'ai plutôt envoyé... mais pas trop, en moyenne 120 jusque 160Km/h maxi.... je passe dans un village, donc 50Km/h, et qu'en j'en sors, je rappui sur le champignon, et là gros sifflement, et la voiture plafonne à 110Km/h en 6eme !!!!!!!!! 46* 46* *51*
Je m’arrête...point mort, accélération légère --> Sifflement, accélération plus forte --> Sifflement plus fort :(

La jauge de conso monte au taquet, mais le régime moteur atteint péniblement les 2000 Tours en 4eme et 5eme puis en 6eme plafonne à 1500Tours. *63*

Pas de fumée noire comme j'ai pu lire dans d'autre post.

Mon RDV c'était chez Feux VERT pour une pose de monte neige et changement de plaquette avant, je leur ai donc demandé de jeter un oeil.
--> Ils ont donc branché leur "valise" Feux Vert qui permet des diag (pas si appronfondis que ceux de BMW)

résultat aucun défaut si ce n'est sur le turbo qui indique une "suralimentation du turbo" juste en mémoire... le technicien décide donc de réinitialiser l'état, attends 15 minutes pour redémarrer la voiture.... plus de sifflement au point mort, il me rende la voiture (à 19h30 donc fermeture) et tirent le rideau directement derrière mes fesses...

Je prends donc la route pour chez moi et là au bout de 800M rebelote des ma 1ere petite accélération un peu appuyée *63* *51* ....

De part vos expériences personnelles, pourriez vous m'indiquez si il s'agit là:
- d'un turbo HS à changer --> 2000€ d’après ce que j'ai pu lire
- d'un debimètre HS
- d'un autre capteur quelconque
-etc...

Enfin bref quelque chose qui me mettrait sur la voie pour ne pas me faire ruiner par BMW et réparer ma belle qui à ce jour n'est plus une BETE mais un petit veau poussif qui se traine péniblement à 90km/h maxi .... alors que je l'ai largement montée à 220 Km/h dans les premiers jours en guise de test et de bizutage.

d'avance merci de vos retour.
FloDieudo
performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

Sa ressemble effectivement à un turbal out malheureusement *29* *29* ...
Au point mort sa peut encore aller,mais dès qu'il prend des tours c'est la ramasse,tu peux avoir un turbo hs sans forcément avoir beaucoup de fumée...
Le sifflement accru est caractéristique ainsi que les km/h qui ne montent plus...Le débitmètre généralement tu as des gros ratés,tu peux toujours essayé de le débrancher pour voir si le moteur tourne mieux c'est qu'il est out,il est facilement accessible il suffit d'enlever le cache moteur bmw.
Si elle rame dès que tu pars et ne reprend à aucun moment sa pêche c'est que le turbo est HS

Tiens nous au courant **2
frank31

Message par frank31 »

performance57 a écrit :Sa ressemble effectivement à un turbal out malheureusement *29* *29* ...
Au point mort sa peut encore aller,mais dès qu'il prend des tours c'est la ramasse,tu peux avoir un turbo hs sans forcément avoir beaucoup de fumée...
Le sifflement accru est caractéristique ainsi que les km/h qui ne montent plus...Le débitmètre généralement tu as des gros ratés,tu peux toujours essayé de le débrancher pour voir si le moteur tourne mieux c'est qu'il est out,il est facilement accessible il suffit d'enlever le cache moteur bmw.
Si elle rame dès que tu pars et ne reprend à aucun moment sa pêche c'est que le turbo est HS

c'est peut etre aussi simplement une durite debranchée(et/ou fendue),en enlevant le cache tu l'entendras vite .
performance57

frank31 a écrit :
performance57 a écrit :Sa ressemble effectivement à un turbal out malheureusement *29* *29* ...

c'est peut etre aussi simplement une durite debranchée(et/ou fendue),en enlevant le cache tu l'entendras vite .

*21* A vérifier également,tout ce qui est autour
fafbmw28

Message par fafbmw28 »

salut pour ton probleme cherche pas plus loin le probleme est connu sur ces fameux 320d le turbo est la cause de ton probleme l assistance variable, est surtout n insiste pas tu pourrais faire emballer ton moteur si il se met a avaler de l huile voila fais le controler, mais le defaut que feu vert t a deselé c est le turbo ayant travailler chez bmw .
bon courage bon soirée tiens nous au courant.
fafbmw28
flodieudo

Message par flodieudo »

Merci à tous pour l’intérêt porté à ma demande...

A vérifier également,tout ce qui est autour

c'est a dire? tout ce qui est autour??? comme je l'ai dit, je ne m'y connais ABSOLUMENT PAS en mécanique et tout le toutim *64*

le turbo est la cause de ton probleme l assistance variable

Qu'est ce que "l'assistance variable"? 46*

Le débitmètre généralement tu as des gros ratés,tu peux toujours essayé de le débrancher pour voir si le moteur tourne mieux c'est qu'il est out,il est facilement accessible il suffit d'enlever le cache moteur bmw.

Serait il possible d'avoir un visuel montrant a quoi ça ressemble...idem pour le turbo, les durite a vérifier etc... 46*

D'autre part, BMW ne risque-t-il pas de me reprocher un démontage cache moteur et me considérer comme en faute (bien que je n'ai aucune garanti constructeur sur le véhicule car c'est une occas) et savez vous (ça m’étonnerait fortement) si il y'a des chances que BMW soit open le 11 Novembre? et le Samedi Matin sans RDV pour un problème aussi important (--> TURBO HS SELON VOS AVIS COMMUNS)

Merci encore pour vos retours *15*
performance57

Ben pour faire simple tu enlève 4 vis avec un clé allen tu enlève le cache,tu démarre ta voiture et tu regarde d'où viens le bruit (mais à mon avis 99% de chance que sa soit le turbo,situé en bas à gauche du moteur,face au véhicule)...Tu peux le remonter avant d'aller chez bmw ils n'y verront rien de toute manière,et même si tu enlève ce cache,tu peux très bien signifier que le fait d'enlever le cache pour voir de tes propres yeux qu'il n'y est pas de gros problème avant de prendre la route vers la concession n'a aucune incidence mécanique sur le véhicule (dejà endommagée)...
Les durites ben fait le tour de tout ce que tu vois,au toucher (à froid sinon tu va te crâmer) mais pour moi,je pense à 90% que le turbo à malheureusement rendu l'âme *29*
Ps:Ne roule plus,ou le moins possible avec,au risque d'empirer la chose **2

Merde à toi
fafbmw28

Message par fafbmw28 »

regarde ton contrat de garanti si tu viens d acheter ta voiture d occasion dans un garage et je pense que du devrais rien toucher tant que tu n a pas vu ton revendeur mon avis personnel, ensuite si il ne prend rien en charge il y a des reparateur qui te nettoye l assistance variable et repare les turbos voila .
bon courage.
performance57

fafbmw28 a écrit :regarde ton contrat de garanti si tu viens d acheter ta voiture d occasion dans un garage et je pense que du devrais rien toucher tant que tu n a pas vu ton revendeur mon avis personnel, ensuite si il ne prend rien en charge il y a des reparateur qui te nettoye l assistance variable et repare les turbos voila .
bon courage.

Après en même temps passé les 140mkm je pense pas (hormis éventuelle autre garantie souscrite à l'achat) que bmw fasse un geste *29* *29*
flodieudo

Message par flodieudo »

non, non, quand je dis aucune garantie c'est parce que je l'ai acheté à un particulier
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »