BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & sifflement

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
flodieudo

BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & sifflement

Message par flodieudo »

Bonjour à tous,

Je ne m'y connais absolument pas en mécanique, et ne suis propriétaire de mon TOUT PREMIER BMW depuis peu (2mois) acheté d'occasion à 143000Km.
C'est un BMW (E91) 320D de 2007 9CV Fiscaux pour 163 Chevaux mécaniques (une belle 'tite bébête quoi) *98/

Jusqu'à ce jour pas de soucis, hyper content et tout et tout... je fait 150 Km aller/retour par jour pour le travail et lui ai déjà mis près de 10 000Km de plus au compteurs. Aucun défaut perceptible seul petit détaille remarqué: quand j'écrase l’accélérateur à partir de la 2de / 3eme, léger sifflement perceptible depuis l'habitacle fenêtre fermé --> Noobie je me dis...boarf, il doit y'avoir un turbo dessus, c'est normal!!

Aujourd'hui en retard à un RDV, j'ai plutôt envoyé... mais pas trop, en moyenne 120 jusque 160Km/h maxi.... je passe dans un village, donc 50Km/h, et qu'en j'en sors, je rappui sur le champignon, et là gros sifflement, et la voiture plafonne à 110Km/h en 6eme !!!!!!!!! 46* 46* *51*
Je m’arrête...point mort, accélération légère --> Sifflement, accélération plus forte --> Sifflement plus fort :(

La jauge de conso monte au taquet, mais le régime moteur atteint péniblement les 2000 Tours en 4eme et 5eme puis en 6eme plafonne à 1500Tours. *63*

Pas de fumée noire comme j'ai pu lire dans d'autre post.

Mon RDV c'était chez Feux VERT pour une pose de monte neige et changement de plaquette avant, je leur ai donc demandé de jeter un oeil.
--> Ils ont donc branché leur "valise" Feux Vert qui permet des diag (pas si appronfondis que ceux de BMW)