Je ne m'y connais absolument pas en mécanique, et ne suis propriétaire de mon TOUT PREMIER BMW depuis peu (2mois) acheté d'occasion à 143000Km.
C'est un BMW (E91) 320D de 2007 9CV Fiscaux pour 163 Chevaux mécaniques (une belle 'tite bébête quoi)

Jusqu'à ce jour pas de soucis, hyper content et tout et tout... je fait 150 Km aller/retour par jour pour le travail et lui ai déjà mis près de 10 000Km de plus au compteurs. Aucun défaut perceptible seul petit détaille remarqué: quand j'écrase l’accélérateur à partir de la 2de / 3eme, léger sifflement perceptible depuis l'habitacle fenêtre fermé --> Noobie je me dis...boarf, il doit y'avoir un turbo dessus, c'est normal!!
Aujourd'hui en retard à un RDV, j'ai plutôt envoyé... mais pas trop, en moyenne 120 jusque 160Km/h maxi.... je passe dans un village, donc 50Km/h, et qu'en j'en sors, je rappui sur le champignon, et là gros sifflement, et la voiture plafonne à 110Km/h en 6eme !!!!!!!!!

Je m’arrête...point mort, accélération légère --> Sifflement, accélération plus forte --> Sifflement plus fort

La jauge de conso monte au taquet, mais le régime moteur atteint péniblement les 2000 Tours en 4eme et 5eme puis en 6eme plafonne à 1500Tours.
.gif)
Pas de fumée noire comme j'ai pu lire dans d'autre post.
Mon RDV c'était chez Feux VERT pour une pose de monte neige et changement de plaquette avant, je leur ai donc demandé de jeter un oeil.
--> Ils ont donc branché leur "valise" Feux Vert qui permet des diag (pas si appronfondis que ceux de BMW)
résultat aucun défaut si ce n'est sur le turbo qui indique une "suralimentation du turbo" juste en mémoire... le technicien décide donc de réinitialiser l'état, attends 15 minutes pour redémarrer la voiture.... plus de sifflement au point mort, il me rende la voiture (à 19h30 donc fermeture) et tirent le rideau directement derrière mes fesses...
Je prends donc la route pour chez moi et là au bout de 800M rebelote des ma 1ere petite accélération un peu appuyée
.gif)

De part vos expériences personnelles, pourriez vous m'indiquez si il s'agit là:
- d'un turbo HS à changer --> 2000€ d’après ce que j'ai pu lire
- d'un debimètre HS
- d'un autre capteur quelconque
-etc...
Enfin bref quelque chose qui me mettrait sur la voie pour ne pas me faire ruiner par BMW et réparer ma belle qui à ce jour n'est plus une BETE mais un petit veau poussif qui se traine péniblement à 90km/h maxi .... alors que je l'ai largement montée à 220 Km/h dans les premiers jours en guise de test et de bizutage.
d'avance merci de vos retour.
FloDieudo