[TUTO] modification des sorties d'echappement sur 330D

katana13

[TUTO] modification des sorties d'echappement sur 330D

Message par katana13 »

Bonjour

en feuilletant le topic de Fredmas sur le remplacement des sorties d'echappement par des embouts inox ref 901 (chez Sudauto),j'ai cherché sur la toile et j'ai trouvé un tuto que j(ai décidé de poster et ainsi donc le faire partager *008

source : http://www.forum-auto.com/tuning/moteur ... 383125.htm

Voilà le petit photo reportage:

la titine sur le pont avec les embouts d'origine.

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Le boulon du collier de serrage à dévisser

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Le silent-bloc isolement antivibratoire à détacher

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La fixation centrale à détacher

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Une fois sous le pont :p

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La ligne complète à terre

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Direction atelier de soudure :

Les embouts polis miroir prêt à être soudés: Diamêtre 48 mm - Longueur 140 mm
Polissage à la brosse à polir avec de la pate à roder et de l'huile de coude = 30 mn de travail :o

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Découpage des embouts d'origine à la disqueuse

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Finition de la découpe à la scie a metaux

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Ebavurage en vue de la soudure

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La sortie silencieux prête à accueuillir les sorties INOX

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Phase de pointage à la soudure TIG (Tungstène Inerte Gaz)

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Phase de soudure au TIG avec apport baguette INOX

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Finition et nettoyage de la soudure à la brosse INOX

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Modification terminée et prête à être montée sur la titine

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Aspect général de la modification après montage sur la voiture

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critiques et commentaires bienvenus *009
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doudou 07
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Re: [TUTO] modification des sorties d'echappement sur 330D

Message par doudou 07 »

super tuto merci pour ce que cela peut intéresser. *98/

katana13 a écrit :en feuilletant le topic de Fredmas sur le remplacement des sorties d'echappement par des embouts inox ref 901 (chez Sudauto),j'ai cherché sur la toile et j'ai trouvé un tuto que j(ai décidé de poster et ainsi donc le faire partager *008

source : http://www.forum-auto.com/tuning/moteur ... 383125.htm

Voilà le petit photo reportage:

la titine sur le pont avec les embouts d'origine.

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Le boulon du collier de serrage à dévisser

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Le silent-bloc isolement antivibratoire à détacher

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La fixation centrale à détacher

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Une fois sous le pont :p

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La ligne complète à terre

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Direction atelier de soudure :

Les embouts polis miroir prêt à être soudés: Diamêtre 48 mm - Longueur 140 mm
Polissage à la brosse à polir avec de la pate à roder et de l'huile de coude = 30 mn de travail :o

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Découpage des embouts d'origine à la disqueuse

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Finition de la découpe à la scie a metaux

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Ebavurage en vue de la soudure

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La sortie silencieux prête à accueuillir les sorties INOX

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Phase de pointage à la soudure TIG (Tungstène Inerte Gaz)

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Phase de soudure au TIG avec apport baguette INOX

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Finition et nettoyage de la soudure à la brosse INOX

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Modification terminée et prête à être montée sur la titine

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Aspect général de la modification après montage sur la voiture

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stahlgraumetallice46
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Re: [TUTO] modification des sorties d'echappement sur 330D

Message par stahlgraumetallice46 »

bon tuto que j'avais déja eu l'occasion de voir.(pour moi le résultat final n'est pas top,par rapport au diamètre de ses sorties ,c'est pas assez gros je trouve *29* )
Mais tu n'est pas obliger de déposer la ligne complète,tu peux faire le tronçonnage + le soudage sur place ,aucun risque *98/
katana13

Re: [TUTO] modification des sorties d'echappement sur 330D

Message par katana13 »

stahlgraumetallice46 a écrit :bon tuto que j'avais déja eu l'occasion de voir.(pour moi le résultat final n'est pas top,par rapport au diamètre de ses sorties ,c'est pas assez gros je trouve *29* )
Mais tu n'est pas obliger de déposer la ligne complète,tu peux faire le tronçonnage + le soudage sur place ,aucun risque *98/

Ok Gael...merci pour tes conseils *98/
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Twistered
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Re: [TUTO] modification des sorties d'echappement sur 330D

Message par Twistered »

stahlgraumetallice46 a écrit :bon tuto que j'avais déja eu l'occasion de voir.(pour moi le résultat final n'est pas top,par rapport au diamètre de ses sorties ,c'est pas assez gros je trouve *29* )
Mais tu n'est pas obliger de déposer la ligne complète,tu peux faire le tronçonnage + le soudage sur place ,aucun risque *98/


*21*
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Fredmas
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Re: [TUTO] modification des sorties d'echappement sur 330D

Message par Fredmas »

Très bon tuto que j'avais lu avant de réaliser ma modif (façon Twistered).

Mais comme je suis de nature chiante, mais respectueuse, j'aurais juste une remarque sur ce tuto.
Il a été rédigé (et très bien détaillé) par quelqu'un d'autre sur un autre forum, et le copier intégralement ici me gène un peu.
Je pense que lui rendre hommage en indiquant uniquement le lien vers son site aurait été suffisant, et nous éviterait de nous approprier son travail...
A la rigueur si besoin de photos et d'explication, celles de Twistered et les miennes ok, mais celles d'un autre... moyen...

Bien entendu je suis qu'un membre, et ne prétends surtout pas dire quoi faire aux autres membres.
Je dis juste ce que je pense, et ce que je penserais à la place du propriétaire original de ce tuto.......

Voilà pourquoi bien qu'ayant ce lien dans mes favoris depuis le mois de Juin, je n'ai pas créé de tuto ici. *59/
Les tutos à mon sens doivent exprimer notre travail, et absolument pas celui d'autres pris ailleurs.

Désolé que vous m'ayez lu. *62*
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Fredmas
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Re: [TUTO] modification des sorties d'echappement sur 330D

Message par Fredmas »

Malgré tout, belle initiative Katana, je sais que tu penses bien faire ! *15*
Et que tu ne pensais pas à mal évidemment. *59/
katana13

Re: [TUTO] modification des sorties d'echappement sur 330D

Message par katana13 »

Fredmas a écrit :Malgré tout, belle initiative Katana, je sais que tu penses bien faire ! *15*
Et que tu ne pensais pas à mal évidemment. *59/
non du tout,je ne t'en veux pas pas Fred...seulmement si c'est interdit,je demanderais a le faire supprimer *11*
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Re: [TUTO] modification des sorties d'echappement sur 330D

Message par didi »

stahlgraumetallice46 a écrit :bon tuto que j'avais déja eu l'occasion de voir.(pour moi le résultat final n'est pas top,par rapport au diamètre de ses sorties ,c'est pas assez gros je trouve *29* )
Mais tu n'est pas obliger de déposer la ligne complète,tu peux faire le tronçonnage + le soudage sur place ,aucun risque *98/



Bonjour,
juste une précision sur la soudure au TIG: il est déconseillé de souder batterie branchée. Il faut donc la débranché et rejoindre les 2 cosses (+et-) pour éviter un arc électrique.
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Fredmas
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Re: [TUTO] modification des sorties d'echappement sur 330D

Message par Fredmas »

katana13 a écrit :
Fredmas a écrit :Malgré tout, belle initiative Katana, je sais que tu penses bien faire ! *15*
Et que tu ne pensais pas à mal évidemment. *59/

non du tout,je ne t'en veux pas pas Fred...


katana13 a écrit :seulmement si c'est interdit,je demanderais a le faire supprimer *11*


Ce n'est pas une question d'interdit, mais je pense de respect pour l'auteur et son forum. Autrement dit de copyright humain quoi ! *98/
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