en feuilletant le topic de Fredmas sur le remplacement des sorties d'echappement par des embouts inox ref 901 (chez Sudauto),j'ai cherché sur la toile et j'ai trouvé un tuto que j(ai décidé de poster et ainsi donc le faire partager

source : http://www.forum-auto.com/tuning/moteur ... 383125.htm
Voilà le petit photo reportage:
la titine sur le pont avec les embouts d'origine.

Le boulon du collier de serrage à dévisser

Le silent-bloc isolement antivibratoire à détacher

La fixation centrale à détacher

Une fois sous le pont :p

La ligne complète à terre

Direction atelier de soudure :
Les embouts polis miroir prêt à être soudés: Diamêtre 48 mm - Longueur 140 mm
Polissage à la brosse à polir avec de la pate à roder et de l'huile de coude = 30 mn de travail



Découpage des embouts d'origine à la disqueuse

Finition de la découpe à la scie a metaux

Ebavurage en vue de la soudure

La sortie silencieux prête à accueuillir les sorties INOX

Phase de pointage à la soudure TIG (Tungstène Inerte Gaz)


Phase de soudure au TIG avec apport baguette INOX



Finition et nettoyage de la soudure à la brosse INOX


Modification terminée et prête à être montée sur la titine


Aspect général de la modification après montage sur la voiture



critiques et commentaires bienvenus
