Conseil pour passage d'une série 1 à une série 3

mat641

Conseil pour passage d'une série 1 à une série 3

Message par mat641 »

bonjour

voila pour tout vous dire j ai une série 1 et je souhaiterais passé a sa grande soeur la série 3
j aurais aimé vos conseil pour m aider a choisir finition moteur
j été parti sur une 320d sport design 2008 mais j hésite avec le coupé luxe qui est une pure merveille 46*
ce qui serait le choix purement du plaisir et non de la raison merci pour vos conseil j attend vos conseils avec impatience
Modifié en dernier par Circus le 29 oct. 2011 11:10, modifié 1 fois.
Raison : fusion des 2 posts + édition du titre
reg0183

Re: aide pour achat série 3

Message par reg0183 »

tout depend deja de ta situation familiale...

si t'es tout seul prend un coupé
si t'es en couple avec un enfant prend une berline
et si t'es comme moi prend un touring :mrgreen:
mat641

Re: aide pour achat série 3

Message par mat641 »

voila mon probleme je suis en couple avec 2 enfants donc la raison voudrait la berline mais coupé whaaooooo
quel moteur tu me conseil 320 325 330
l entretien varie beaucoup d une serie 1
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Epicure
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Re: serie 3

Message par Epicure »

Déjà, si tu veux "le choix purement du plaisir", prends un 6 cylindres essence et pas un diesel. En plus, la différence de prix à l'achat en occasion te fera économiser afin de compenser la (de plus en plus) petite différence de prix à la pompe (à peine 16 centimes du litre dans ma région **2 ). Sans compter l'entretien moins cher de l'essence.
Si vraiment tu roules beaucoup (plus de 20000kms/an) et que tu as vraiment besoin d'un diesel, prends au moins un 325d pour goûter au "plaisir" du 6 cylindres, même si cela restera toujours un diesel.
Donc, choix économique si et seulement si tu roules beaucoup = 320d berline.
Choix plaisir = 330 ci.
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Epicure
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Re: aide pour achat série 3

Message par Epicure »

Tes enfants ont quel âge?
S'ils sont tout petit et que tu as besoin d'embarquer poussettes et autres, le Touring s'impose de part son hayon et donc l'accessibilité au coffre.
Si non, le coupé peut le faire. Attention quand même que ce dernier est un stricte 4 places.
L'entretien d'une série 3 n'est pas plus cher que pour une série 1.
Ensuite, comme déjà dit dans ton autre sujet, si tu veux "le choix purement du plaisir", prends un 6 cylindres essence et pas un diesel. En plus, la différence de prix à l'achat en occasion te fera économiser afin de compenser la (de plus en plus) petite différence de prix à la pompe (à peine 16 centimes du litre dans ma région ). Sans compter l'entretien moins cher de l'essence.
Si vraiment tu roules beaucoup (plus de 20000kms/an) et que tu as vraiment besoin d'un diesel, prends au moins un 325d pour goûter au "plaisir" du 6 cylindres, même si cela restera toujours un diesel.
Donc, choix économique si et seulement si tu roules beaucoup = 320d berline ou Touring.
Choix plaisir = 330 ci.
Philippe série 1

Re: aide pour achat série 3

Message par Philippe série 1 »

*21* avec tout ce que Epicure vient d'écrire
Les Coupés ont de la place à l'arrière pour voyager, il y a deux vraies places, la différence avec un touring est le coffre à bagages si ta famille est chargée en déplacement.
Bonne route *11*
mat641

Re: aide pour achat série 3

Message par mat641 »

merci pour vos réponse c est sympa j ai pas pensé a l essence alors que je fais 12 000 15 000 km par an 46* mais on a la chance d avoir l'espagne a coté la difference entre les 2 plus importante
Apres avoir revu le coupé c est vrai qu au niveau coffre idem que berline c est juste la perte de la 5ème place qui me freine un peu ainsi que l accés au place arrière j ai pas fini a me prendre la téte au moins de prendre la berline en sport design 46*
mat641

Re: Conseil pour passage d'une série 1 à une série 3

Message par mat641 »

ca serait super cool d avoir l avis d heureux propriètaire des modeles coupé d avoir leur avis (essence ou diesel conso usage quotidien ergonomie habilité..........) merci d avance pour conseils plus que precieux *62*
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pacorabat
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Re: Conseil pour passage d'une série 1 à une série 3

Message par pacorabat »

12 à 15000km/an et tu pensais prendre un diesel ?? Aucun intérêt financier et tu rateras les plaisirs d'un bon L6 essence... :o
mat641

Re: Conseil pour passage d'une série 1 à une série 3

Message par mat641 »

vous allez surment trouver ma question con mais que pensez vous essence ou diesel pour 12 a 15000 km par an en prenant compte de tout prix du carburant entretien etc.....;;;
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