Avis sur choix pneumatique
- arnod
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Avis sur choix pneumatique
Bonsoir
après multitudes recherches pour changer mes pneus ( 275/35/R18 95Y RFT) je viens de tomber sur le site de Norauto qui propose :
DUNLOP SP SPORT 01 RFT au prix de 224,50€
et
BRIDGESTONE RE050A RFT au prix de 230,50€
Pensez vous que le prix est une erreur ou normal ?
Lequel prendriez vous ?
Actuellement je suis monté en Bridgestone mais je ne sais pas combien de kilometres ils ont vu que j'ai acheté ma E60 d'occaz avec 60470Km et qu'aujourd hui elle approche les 80000Km,
après multitudes recherches pour changer mes pneus ( 275/35/R18 95Y RFT) je viens de tomber sur le site de Norauto qui propose :
DUNLOP SP SPORT 01 RFT au prix de 224,50€
et
BRIDGESTONE RE050A RFT au prix de 230,50€
Pensez vous que le prix est une erreur ou normal ?
Lequel prendriez vous ?
Actuellement je suis monté en Bridgestone mais je ne sais pas combien de kilometres ils ont vu que j'ai acheté ma E60 d'occaz avec 60470Km et qu'aujourd hui elle approche les 80000Km,
Modifié en dernier par Circus le 06 oct. 2011 21:53, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre car peu explicite
Raison : édition du titre car peu explicite
Re: Avis sur choix pneumatique
arnod a écrit :Bonsoir
après multitudes recherches pour changer mes pneus ( 275/35/R18 95Y RFT) je viens de tomber sur le site de Norauto qui propose :
DUNLOP SP SPORT 01 RFT au prix de 224,50€
et
BRIDGESTONE RE050A RFT au prix de 230,50€
Pensez vous que le prix est une erreur ou normal ?
Lequel prendriez vous ?
Actuellement je suis monté en Bridgestone mais je ne sais pas combien de kilometres ils ont vu que j'ai acheté ma E60 d'occaz avec 60470Km et qu'aujourd hui elle approche les 80000Km,
Je passerais avant tout en non rft en premier lieu

- ch'ti savoyard
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Re: Avis sur choix pneumatique

- arnod
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Re: Avis sur choix pneumatique
QUi dit passer en non RFT dit changement de jantes ?
Re: Avis sur choix pneumatique
arnod a écrit :QUi dit passer en non RFT dit changement de jantes ?


Juste de changer les 4 en même temps et de prévoir une bombe anti crevaison (par ex),car on ne peut pas rouler avec un train en rft et un en non rft..
Mais la jante reste la même

- arnod
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Re: Avis sur choix pneumatique
D'après ce que j'ai lu et ce que les pro me disent c'est interdit car en cas d'accident sa peu être pour ma pomme car je ne serai pas couvert par l'assurance.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet ?
Sinon que pensez vous de ce prix pour des RFT ?
Merci
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet ?
Sinon que pensez vous de ce prix pour des RFT ?
Merci
Re: Avis sur choix pneumatique
Un petit coup de téléphone à ton assurance en leur expliquant que tu change tes pneus pour du non rft mais que tu conserve les tailles homologuées pour ta bavaroise et tu sera tranquille sur ce coté (et tu aura leur avis),avec une tenue de route bien meilleure,et un confort en hausse...
L'histoire du non rft pas couvert par l'assurance
.
L'histoire du non rft pas couvert par l'assurance

Re: Avis sur choix pneumatique
Rappelons : les CC Bmw ont reçu une note le 02/10/09 leur demandant de ne plus imposer les RFT aux clients.
Vous montez ce que vous voulez . En classique, vous retrouverez meilleur comportement et meilleur confort, et bien moins cher.
Sur ma E92 coupé, j'ai viré les RFT à 2.000 km, je l'ai vendue à 38.000 et la voiture était transfigurée.
Aucune obligation de le signaler à l'assurance .
Vous devez simplement respecter les indices de charges conseillés par Bmw, (figurant sur les pneus, étiquette dans le montant de porte, et dans la Notice générale du véhicule)
BMW a eu d'ailleurs la visite il y a 2 ans de la DGCCRF à propos des pneus Runflat !
La DGCCRF en a d'ailleurs conclu qu'il n'y avait pas d'obligation pour le propriétaire de mettre des Runflat dans la mesure où celui-ci prend ses dispositions pour avoir un dispositif de secours !
Source autojournal forum
Vous montez ce que vous voulez . En classique, vous retrouverez meilleur comportement et meilleur confort, et bien moins cher.
Sur ma E92 coupé, j'ai viré les RFT à 2.000 km, je l'ai vendue à 38.000 et la voiture était transfigurée.
Aucune obligation de le signaler à l'assurance .
Vous devez simplement respecter les indices de charges conseillés par Bmw, (figurant sur les pneus, étiquette dans le montant de porte, et dans la Notice générale du véhicule)
BMW a eu d'ailleurs la visite il y a 2 ans de la DGCCRF à propos des pneus Runflat !
La DGCCRF en a d'ailleurs conclu qu'il n'y avait pas d'obligation pour le propriétaire de mettre des Runflat dans la mesure où celui-ci prend ses dispositions pour avoir un dispositif de secours !
Source autojournal forum
Re: Avis sur choix pneumatique
A ce qu'on m'en a dit le pneu RFT est OBLIGATOIRE car les suspensions, sont réglées pour, ainsi que d'autres éléments, et en ce qui concerne l'assurance ça n'est pas si bidon que ça, (je pense qu'on connais tous les assureurs, qui essaient généralement de trouver la faille afin de ne pas indemniser) et mon assureur me l'a vivement deconseillé car certains experts en cas de carton regardent jusqu'au pneu monté d'origine RFT ou non. Bref chacun fait comme il le veut, mais je ne trouve pas le confort ou même la tenue de route mauvaises si l'on roule dans les limites du raisonnable
- WIL60
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Re: Avis sur choix pneumatique
Je viens de passer en non runflat...que du bonheur !!!
Les runflat sont conseillés (et encore) mais pas obligatoires.
Quant aux suspensions réglées pour les runflat...n'importe quoi !!!
Les runflat sont conseillés (et encore) mais pas obligatoires.
Quant aux suspensions réglées pour les runflat...n'importe quoi !!!