Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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j'ai l'embrayage qui broute en premiere au pts de patinnage, à froid à chaud de temps en temps pas tout le temp je voulais savoir si quelqu'un a déja eu le problème car chez bmw les réponses sont très évasives !
ce qui confirmerait ton avis c'est que ça le fait plus volontiers dans les efforts (côte,embouteillage) ce serait peut être une petite fuite car j'ai jamais rien vu par terre. on m'a parlé aussi du volant bi-masse ??? en tous cas merci
En général, ça disparait après qques patinages du disque d'embrayage, mais ça revient si on est resté débrayé un petit moment, à froid en général.
Exact, il n' y a pas de fuite visible au sol. C'est un peu gonflant, mais on s'y fait et quand on refait faire l'embrayage, les mécanos réparent la fuite en même temps.
oui en effet c'est une bonne philosophie, je suis peut être un peu trop prefectionniste, après tout ce n'est que de temps en temps, ce qui m'agace un peu c'est qu'elle est encore sous garantie mais bmw m'annonce que malgré la garantie les pièces d'usure sont à ma charge (400e env de disque d'embrayage!) ça fai raler !
J'ai exatement le même problème sur ma 320 D 177 ch, c'est très énervant surtout que je sors ma voiture en marche arrière et doit monté la descente de garage . Une fois chaude, c'est nickel. Je pensais aussi à une fuite d'huile car je n'ai que 36 000 kilomètres. Elle est encore garantie et je pense qu'elle va retourner au garage...
Effectivement ce post ne donne pas la solution... mais d'autres posts oui. Bref, pour faire court, il faut faire constater le problème chez ton cc qui pourra (selon le kilométrage, l'age de la voiture, l'entretien, ... ) 1. faire une mise à jour de l'electronique qui gère l'êmbrayage (oui oui meme si c'est une boite manuelle) et au besoin 2. faire changer l'embrayage sans frais pour toi. Je précise que ce problème est connu et reconnu chez BMW et que je suis moi-même passé par toutes ces étapes avec ma précédente E93 320d avant d'acquèrir mon véhicule actuel. Tiens-nous au courant.
Pour ma part, j'ai eu le même son de cloche de la part du "chef d'atelier" que dans le post ci-dessus. "Je ne sais pas conduire ma voiture et il faut accélérer un peu plus car elle à beaucoup de couple" j'avais un Leon Fr 170 CR juste avant avec encore plus de couple et pas de souci. J'ai possédé une bonne vingtaine de voiture avant et je n'ai jamais eu ce souci sur d'autres, lui ai-je répondu Je pense que cette fois, je ne vais pas lacher