Perte de puissance

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
globe.trotteur

Perte de puissance

Message par globe.trotteur »

bonsoir,
J'ai une 320d de 2004 et je voudrai savoir si c'est normal qu'en mettant la CLIM j'ai une perte de puissance!
Meme en retrogradant, pied au planché c'est long a rentrer dans les tours!
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Perte de puissance

Message par Twistered »

globe.trotteur a écrit :bonsoir,
J'ai une 320d de 2004 et je voudrai savoir si c'est normal qu'en mettant la CLIM j'ai une perte de puissance!
Meme en retrogradant, pied au planché c'est long a rentrer dans les tours!


Il est tout a fait de perdre de la puissance en mettant la climatisation, mais c'est quelque chose de très léger. Là tu as un gros problème... C'est seulement quand la clim est en marche?

Bon courage !
Anonyme

Re: Perte de puissance

Message par Anonyme »

la clim te fais monter 300/400 de tours de plus que l'anormal au ralenti donc oui petite perte de puissance mais pas a ce point
globe.trotteur

Re: Perte de puissance

Message par globe.trotteur »

Oui tout a fait. C'est vraiment flagrant quand je met la Clim!
Je sais pas d'ou cela peux venir!
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Perte de puissance

Message par Twistered »

globe.trotteur a écrit :Oui tout a fait. C'est vraiment flagrant quand je met la Clim!
Je sais pas d'ou cela peux venir!


Bizarre... Bizarre... regarde du côté débitmètre... débranche le pour voir si il est actif...

Bon courage !
Avatar du membre
ludo320D
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 07 sept. 2008 23:16
Véhicule : Bmw 320D E46 Pack
Code VIN :
Localisation : 33 Périssac

Re: Perte de puissance

Message par ludo320D »

Rabat les retros !!!!!!! *14*
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Perte de puissance

Message par Twistered »

ludo320D a écrit :Rabat les retros !!!!!!! *14*


C'est clair qu'il va gagner en aérodynamisme **1 **1
Avatar du membre
ludo320D
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 07 sept. 2008 23:16
Véhicule : Bmw 320D E46 Pack
Code VIN :
Localisation : 33 Périssac

Re: Perte de puissance

Message par ludo320D »

Plus serieusement, moi aussi j'ai une perte de puissance mais je le sents surtout en cote. Apres c'est depuis que j'ai mis le downpipe, j'ai perdu du couple *63* . Mais dans mes souvenirs, je ne crois pas que ca le fesais enormement avant.
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Perte de puissance

Message par Twistered »

ludo320D a écrit :Plus serieusement, moi aussi j'ai une perte de puissance mais je le sents surtout en cote. Apres c'est depuis que j'ai mis le downpipe, j'ai perdu du couple *63* . Mais dans mes souvenirs, je ne crois pas que ca le fesais enormement avant.


Depuis un down pipe tu as perdu a ce point là? C'est fou.

Qu'as tu gagnés avec le down pipe ? C'était pour préserver ton turbo?
Avatar du membre
ludo320D
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 07 sept. 2008 23:16
Véhicule : Bmw 320D E46 Pack
Code VIN :
Localisation : 33 Périssac

Re: Perte de puissance

Message par ludo320D »

Oui, j'ai perdu, je sens vraiment la voiture partir vers 2500trs/min. A partir de la, la voiture s'elance plus vite que l'origine. Je l'ai remplacer car mon precata été mort et vu le prix du downpipe j'ai pas hesité. Sois disant le turbo chauffe moins car il est moins en pressions avec les gazs.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »