Bonjour,
suite à des odeurs plutot "prenantes" dans l'habitacle, j'ai jeté un oeil sous le capot de ma 330d (M57) et j'y ai tout d'abord découvert, en dessous du filtre à gasoil, des durites (apparemment) bien grasse.
Ensuite j'ai enlevé les garnitures sur le moteur pour avoir la vue sur les injecteurs, et là, je vois une grosse gouille au "pied* des injecteurs....
Je mets en route le char, et je vois que c'est au niveau du T de retour de l'injecteur 1, une durite qui ne tient plus très bien. J'ai tirer légèrement sur celle-ci, couper 2 cm et reconnecter, c'est mieux, mais pas top. D'après ce que j'ai vu cette durite irais jusqu'au durites se situant en dessous du filtre à gasoil ce qui expliquerait éventuellement le gras sur celles-ci.
En regardant l'état général des durites de retour, j'ai décidé de toutes les changer. Mais j'ai pas envie de prendre ça à la concession, je préfère acheter 5m et garder le reste pour le stock.
J'ai juste quelques questions, est-ce que qqun connait le diamètre des durites ? J'ai mesuré, 4 sur le petit bout que j'ai coupé, est ce qqun confirme ?
Un autre question au niveau du T qui est clipé dans l'injecteur, il y a un petit joint torique, que j'aimerais changer, et je ne trouve pas de référence, ni de dimension.
Merci
Précision changement durite retour GO
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- graslandman
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Re: Précision changement durite retour GO
GregPit a écrit :J'ai juste quelques questions, est-ce que qqun connait le diamètre des durites ? J'ai mesuré, 4 sur le petit bout que j'ai coupé, est ce qqun confirme ?
Un autre question au niveau du T qui est clipé dans l'injecteur, il y a un petit joint torique, que j'aimerais changer, et je ne trouve pas de référence, ni de dimension.
Merci
salut,
La durite tu peux la trouver chez AD(autodistribution)C'est ici que je l'ai acheté environ 4 euros le mêtre,diamètre intérieur 3.2cm(C'est du standard pour les retours de gasoil et de plus c'est les mêmes pour la dépression

Pour les joints des"t" je ne les ai pas changé,pas de fuite!
A bientôt
Re: Précision changement durite retour GO
Merci pour ta réponse, j'vais donc commandé du 3,2mm, par contre étant sur Suisse, j'vais commander ailleur, et malheureusement, ces derniers temps c'est pas vraiment les mêmes prix que chez vous
J'avais déjà raccourci un bout de durite sur l'injecteur 1 qui me semblait être le problème, il s'est avéré que j'avais vu juste, donc l'urgence et provisoirement réparé, mais j'prendrai quand même le temps de toutes les faire, histoire d'être prévenant. Et en effet il n'y a pas de fuite au niveau des joints.

J'avais déjà raccourci un bout de durite sur l'injecteur 1 qui me semblait être le problème, il s'est avéré que j'avais vu juste, donc l'urgence et provisoirement réparé, mais j'prendrai quand même le temps de toutes les faire, histoire d'être prévenant. Et en effet il n'y a pas de fuite au niveau des joints.