Combien de points vous reste t il ? Combien de km par an?
Combien de points vous reste t il ? Combien de km par an?
Juste un petit sondage pour savoir combien de points il vous reste sur votre très cher permis de conduire et combien de km faites vous par an pour vos déplacements privés et pro... Pour ma part toujours 12 points mais je pense recevoir un petit courrier bleu blanc rouge d ici peu ( voir même 2 ...). D ailleurs en rentrant de weekend, ma femme a reçu son exemplaire datant du mois de juin, pour un extraordinaire et extrêmement dangereux excès de vitesse de 1 km/h !!!!! ( 51 au lieu de 50 !!! ) C est du vol organisé à ce niveau de répression je pense... J effectue environ 70 000 km par an et n ai jamais été aussi stressé au volant, et vous??!!!
Il serait également intéressant de savoir si vous utilisez un détecteur de radar gps (légal) et quel type d appareil
Il serait également intéressant de savoir si vous utilisez un détecteur de radar gps (légal) et quel type d appareil
Modifié en dernier par evolua le 07 sept. 2011 19:47, modifié 1 fois.
- Arno320d
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
- Code VIN :
Re: Combien de points vous reste t il ? Combien de km par an
30000 par an et 12 points.
- velours
- Membre Elite
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
37 000 kms/an et 10 points

- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
0 points en faisant 45.000km/an
J'avais fait un stage et avec la nouvelle loi j'aurais pu en refaire une semaine après l'annulation de permis
Je sais je suis un grand méchant (bouh!), j'ai eu comme première amende pour non port de ceinture alors que je l'avais (véridique!!!) donc 3 points et ensuite tout est parti 1 point par 1 point…jusqu'à mon craquage à 190 au-lieu de 110 où là j'ai perdu les 5 points qui me restaient.
Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la leçon ici, je le dit tout de suite.
Pour faire court, les excès de -20km/h sont par inattention et mon craquage était pour me sortir d'une position scabreuse où derrière je voyais plus la plaque de la caisse qui me suivait et ça voulait pas doubler (ce qui a le dont me me mettre hors de moi très rapidement) et devant ça hésitait à doubler en zigzaguant à moitié après une sortie de zone de travaux…du coup j'ai accéléré (trop!!!) pour me dégager de tout ça et me remettre pépère à 110 après, erreur!

J'avais fait un stage et avec la nouvelle loi j'aurais pu en refaire une semaine après l'annulation de permis

Je sais je suis un grand méchant (bouh!), j'ai eu comme première amende pour non port de ceinture alors que je l'avais (véridique!!!) donc 3 points et ensuite tout est parti 1 point par 1 point…jusqu'à mon craquage à 190 au-lieu de 110 où là j'ai perdu les 5 points qui me restaient.
Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la leçon ici, je le dit tout de suite.
Pour faire court, les excès de -20km/h sont par inattention et mon craquage était pour me sortir d'une position scabreuse où derrière je voyais plus la plaque de la caisse qui me suivait et ça voulait pas doubler (ce qui a le dont me me mettre hors de moi très rapidement) et devant ça hésitait à doubler en zigzaguant à moitié après une sortie de zone de travaux…du coup j'ai accéléré (trop!!!) pour me dégager de tout ça et me remettre pépère à 110 après, erreur!

Modifié en dernier par Utoi le 07 sept. 2011 19:28, modifié 1 fois.
-
- Top Membre
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
Salut,
10.000 KM par an et 7 points, mais je vis dans une coin où il doit y avoir plus de radar que de femmes de petite vertu !!!
j'ai perdu 6 points (on m'en a déjà restitué 1) à raison d'un point pour de très légers dépassements de vitesse (moins de 5 km/h, sauf une fois où on est passé brutalement de 130 à 110 puis 130 km/h en moins de 3 KM et que j'ai été pris en flagrant délit de défaut d'attention).
De mémoire, j'ai perdu 1 point dans Paris (52 contre 50 sur une grande avenue à minuit), 1 point sur le périphérique (83 contre 80), 1 point en fin de descente sur une 4 voies urbaines (95 contre 90), et deux points sur autoroute urbaine (92 contre 90), le tout depuis que je conduis un V6 (soit 5 ans).
Très curieusement, je ne perds des points que sur des petites limitations de vitesse et radar fixe, aucun sur autoroute limitée à 130 km/h.
Mais perso, je pense qu'il faut rester légaliste et respecter le code de la route et les limitations de vitesse, sinon, c'est le bordel !

10.000 KM par an et 7 points, mais je vis dans une coin où il doit y avoir plus de radar que de femmes de petite vertu !!!

j'ai perdu 6 points (on m'en a déjà restitué 1) à raison d'un point pour de très légers dépassements de vitesse (moins de 5 km/h, sauf une fois où on est passé brutalement de 130 à 110 puis 130 km/h en moins de 3 KM et que j'ai été pris en flagrant délit de défaut d'attention).
De mémoire, j'ai perdu 1 point dans Paris (52 contre 50 sur une grande avenue à minuit), 1 point sur le périphérique (83 contre 80), 1 point en fin de descente sur une 4 voies urbaines (95 contre 90), et deux points sur autoroute urbaine (92 contre 90), le tout depuis que je conduis un V6 (soit 5 ans).
Très curieusement, je ne perds des points que sur des petites limitations de vitesse et radar fixe, aucun sur autoroute limitée à 130 km/h.
Mais perso, je pense qu'il faut rester légaliste et respecter le code de la route et les limitations de vitesse, sinon, c'est le bordel !

- mrz69
- Membre Assidu
- Véhicule : 525DA (E60) pack luxe
- Code VIN :
12 points depuis déjà 3 ans !!! Et 90 000 kms à peu près par an . Par contre pris à 51 cela veut aussi dire que tu a été controlé à 56 kmh réels (ils enlèvent automatiquement 5 kmh ) ... Et donc suivant la marge d'erreur du compteur de ta voiture cela veut dire entre 59 et 65 kmh au compteur ! Mais j'ai eu le cas il y a quelques années et ça fait toujours râler .
1 point et environ 15000-20000 km par an.
- bmistedecoeur
- Membre Assidu
- Véhicule : 335d
- Code VIN :
Il me reste 11 points et avec approximativement entre 30000 et 40000 km par an. Sachant que la très grande majorité des kilometres sont fait sur mon second vehicule (celui de Madame
) et la moto.

30 000 / 40 000 km/an en série 5 E34
il me reste 10 points
les 2 je les ait perdu en doublant 3 voitures qui roulaient à 60 pour 90, sur un créneau de dépassement assez court
résultat des courses PV pour excès de vitesse 125 km/h pour 90 -2 points sa fait 2 ans et depuis rien
ils on dut mètre 10km avant de me rattraper de plus j'étais en famille madame + les enfants ... ils m'ont traité comme un gangster.
ça m'apprendra a passer en mode sport !!
pourtant je fait une majorités de mes déplacements sur autoroute calé a 150/160 km/h
il me reste 10 points
les 2 je les ait perdu en doublant 3 voitures qui roulaient à 60 pour 90, sur un créneau de dépassement assez court
résultat des courses PV pour excès de vitesse 125 km/h pour 90 -2 points sa fait 2 ans et depuis rien
ils on dut mètre 10km avant de me rattraper de plus j'étais en famille madame + les enfants ... ils m'ont traité comme un gangster.
ça m'apprendra a passer en mode sport !!
pourtant je fait une majorités de mes déplacements sur autoroute calé a 150/160 km/h
- noujak
- Membre actif
- Véhicule : BMW 320i E30 1984
- Code VIN :
Environ 30000km/an: 9 points.
129 retenu 122 pour 90 le 31/12/2010 à 9h du matin sur une route déserte en Laguna III dCi 110...
Sinon 72 pour 50 et 67 pour 50 également il y a 5ans.
129 retenu 122 pour 90 le 31/12/2010 à 9h du matin sur une route déserte en Laguna III dCi 110...
Sinon 72 pour 50 et 67 pour 50 également il y a 5ans.