Conseils lavage auto
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 330ciA Cabriolet
- Code VIN :
Conseils lavage auto
Bonjour,
Je possède une 330ci cabrio E46 et je suis pas trop chaud pour l'amener au car-wash. Le problème est qu'avec mon handicap, je ne me sens pas capable pour le moment de la laver à la main dans les règles de l'art.
J'ai parcouru le forum et les tuto de "béhieme" et je me demande si un lavage régulier au foam gun et karcher ne serait pas suffisant pour avoir une voiture "propre".
Je possède une 330ci cabrio E46 et je suis pas trop chaud pour l'amener au car-wash. Le problème est qu'avec mon handicap, je ne me sens pas capable pour le moment de la laver à la main dans les règles de l'art.
J'ai parcouru le forum et les tuto de "béhieme" et je me demande si un lavage régulier au foam gun et karcher ne serait pas suffisant pour avoir une voiture "propre".
- eservnet
- Membre Assidu
- Véhicule : 316i compact de mon yannou
- Code VIN :
Re: Conseils lavage auto
Bonjours Laca et bienvenu.
Tu peux affectivement faire cela (elle ne sera jamais nickel car le karcher n'est pas magique) mes le film routier il faut pour bien l'enlever un bon coup de gant est la seule solution.
Si effectivement ton véhicule as reçu un traitement au préalable le nettoyage en sera grandement facilité mes ta protection va sauter rapidement.
Je ne sais pas qu'elle est ton handicap mes des solutions son toujours envisageable comme prendre un gars en chèque emploie service

Tu peux affectivement faire cela (elle ne sera jamais nickel car le karcher n'est pas magique) mes le film routier il faut pour bien l'enlever un bon coup de gant est la seule solution.
Si effectivement ton véhicule as reçu un traitement au préalable le nettoyage en sera grandement facilité mes ta protection va sauter rapidement.
Je ne sais pas qu'elle est ton handicap mes des solutions son toujours envisageable comme prendre un gars en chèque emploie service

- Béhième
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
Pas mieux que steph, le nhp n'enlève pas tout.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je me doutais un peu de la réponse. Les chèques services, merci mais j'ai déjà donné. Tu leurs dis comment faire mais ils font comme ils le sentent.
Vous me conseilleriez quoi alors pour un lavage correct mais rapide.
Je voudrais aussi nettoyer mon cuir et la capote et aussi imperméabiliser cette dernière. C'est long à faire?
Je comptais prendre du gliptone gt11 et gt12 pour le cuir et le nettoyant intérieur et capote noir de belgom pour la capote.
Quelle sont les accessoires nécessaires?
Merci
Vous me conseilleriez quoi alors pour un lavage correct mais rapide.
Je voudrais aussi nettoyer mon cuir et la capote et aussi imperméabiliser cette dernière. C'est long à faire?
Je comptais prendre du gliptone gt11 et gt12 pour le cuir et le nettoyant intérieur et capote noir de belgom pour la capote.
Quelle sont les accessoires nécessaires?
Merci
- Fredmas
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
Nous sommes assez fan du gliptone ici.
Pour les accessoires : gants mappa, microfibres, brosse douce, bassine d'eau tiède.
Tu trouveras le tuto avec tout d'expliqué.
Pour les accessoires : gants mappa, microfibres, brosse douce, bassine d'eau tiède.
Tu trouveras le tuto avec tout d'expliqué.

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Concernant la capote, ce ne serait pas mieux que j'attende le printemps pour l'imperméabiliser? Etant donné que j'ai un hardtop pour l'hiver.
- Béhième
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
Pour la capote tu peux la nettoyer dans un premier temps, belgom intérieur + brosse souple.
Ainsi elle sera propre car la il nous reste grand max 2 mois pour en profiter, ensuite on va mettre les hardtops.
A ta place je l'aurais lavé et laissé comme sa, ainsi elle sera propre pour la ranger pour l'hiver.
Arrivé au printemps tu lui fais un traitement complet.
Perso je passe chez swissvax, belgom c'est assez moyen.
Ainsi elle sera propre car la il nous reste grand max 2 mois pour en profiter, ensuite on va mettre les hardtops.
A ta place je l'aurais lavé et laissé comme sa, ainsi elle sera propre pour la ranger pour l'hiver.
Arrivé au printemps tu lui fais un traitement complet.
Perso je passe chez swissvax, belgom c'est assez moyen.