Conseils pour futur achat E39
Conseils pour futur achat E39
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une E39 diesel avec obligatoitement des sièges en cuir, clim auto et volant multifonctions.
Je souhaite qu'elle ait de la puissance sans trop consommer, que pensez vous des moteurs 530d et 525d (d'après les fiches techniques ils ont l'air performants) ? Sinon quel autre moteur diesel choisir ?
Jusqu'a combien de km ces moteurs vont-ils ? car je vous beaucoub d'annonces de voitures qui ont 250000 à 300000km mais qui ont l'air encore en pleine forme, est ce risqué de l'acheter avec autant de km ?
Et enfin à quoi dois je faire attention et que dois je vérifier en particulier lors de l'achat (en gros les faiblesses de ce modèle) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et si vous en avez une à vendre qui correspond à ma description, contactez moi !
Je suis à la recherche d'une E39 diesel avec obligatoitement des sièges en cuir, clim auto et volant multifonctions.
Je souhaite qu'elle ait de la puissance sans trop consommer, que pensez vous des moteurs 530d et 525d (d'après les fiches techniques ils ont l'air performants) ? Sinon quel autre moteur diesel choisir ?
Jusqu'a combien de km ces moteurs vont-ils ? car je vous beaucoub d'annonces de voitures qui ont 250000 à 300000km mais qui ont l'air encore en pleine forme, est ce risqué de l'acheter avec autant de km ?
Et enfin à quoi dois je faire attention et que dois je vérifier en particulier lors de l'achat (en gros les faiblesses de ce modèle) ?
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- Utoi
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Re: Conseils pour futur achat E39
Salut,
Suivant ce que tu veux faire la 525d peut être limite.
Le 530d à un très bon moteur coupleux, puissant, et fait un joli bruit. Avec aussi l'avantage d'avoir un meilleur équipement de serie d'entre les deux modèles que tu regarde.
Je ne suis pas très fan du mazout, donc pas beaucoup d'infos à te dire mis à-part le système de clapets à l'admission sur le 530d qui pose des soucis à la longue.
Sinon ça m'a l'air de moteurs solides.
Suivant ce que tu veux faire la 525d peut être limite.
Le 530d à un très bon moteur coupleux, puissant, et fait un joli bruit. Avec aussi l'avantage d'avoir un meilleur équipement de serie d'entre les deux modèles que tu regarde.
Je ne suis pas très fan du mazout, donc pas beaucoup d'infos à te dire mis à-part le système de clapets à l'admission sur le 530d qui pose des soucis à la longue.
Sinon ça m'a l'air de moteurs solides.
- Epicure
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Re: Conseils pour futur achat E39
Pour vouloir acheter un véhicule qui a entre 250 et 300000kms, il faut être soit un bon bricoleur, soit être suicidaire. En effet, à ce kilométrage, tu vas inévitablement avoir à faire des gros frais dessus. Je rappelle que la fiabilité des diesels modernes n'a plus rien à voir avec les anciens atmosphériques!!!
- Utoi
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Re: Conseils pour futur achat E39
Oui après à 300.000km c'est moins cher et on comprend pourquoi!
Les plus gros frais sont dans ces kilométrages, même si sur la mienne qui en est à 258.000km je n'ai eu que la pompe à eau à changer mais en même temps c'est une essence…………
Les plus gros frais sont dans ces kilométrages, même si sur la mienne qui en est à 258.000km je n'ai eu que la pompe à eau à changer mais en même temps c'est une essence…………

Re: Conseils pour futur achat E39
Merci pour vos reponses. Quelqu un peut il me dire qu est ce qui devient fragile sur ce type de modeles apres un certain nombre de kilometres (je parle sous le capot, car dans tous les cas j'envisage de changer les amortisseurs, les pneus avec les jantes, l'echappement, les plaquettes de frein).
Re: Conseils pour futur achat E39
Epicure a écrit :Pour vouloir acheter un véhicule qui a entre 250 et 300000kms, il faut être soit un bon bricoleur, soit être suicidaire. En effet, à ce kilométrage, tu vas inévitablement avoir à faire des gros frais dessus. Je rappelle que la fiabilité des diesels modernes n'a plus rien à voir avec les anciens atmosphériques!!!
ce n'est pas une essence mais une 530d qu'il achete, pour ma part la mienne je l'ai acheter a 180000 turbo neuf , la je vais changer le flector, que des choses accessible par le commun des mortel donc...
turbo 800€
flector 80€
gros frais????????
il ya surtout quelques point a vérifié quitte a passer sous un pont ou une fosse.....
si tu as des doutes choppe un mecano que tu connais BIEN et fais lui voir la caisse
- aznviet
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Re: Conseils pour futur achat E39
Si pour toi 800€ n'est pas un gros frais alors je sais pas qu'est-ce qui l'est..
Re: Conseils pour futur achat E39
^de toute facon 90% des turbo d'origine claque surtout si il ya beaucoup de trajet urbain , ces caisse s'encrasse vite si l'egr est fonctionelle...
donc un turbo 800e contre 2500e en concession , non ce n'est pas cher.... quitte a y passer
donc un turbo 800e contre 2500e en concession , non ce n'est pas cher.... quitte a y passer
Re: Conseils pour futur achat E39
Je suis d'accord, 800Eur ce n'est pas de "gros frais" si c'est a faire une fois tous les 250-300 mille km.
- Epicure
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Re: Conseils pour futur achat E39
georgi@ a écrit :Epicure a écrit :Pour vouloir acheter un véhicule qui a entre 250 et 300000kms, il faut être soit un bon bricoleur, soit être suicidaire. En effet, à ce kilométrage, tu vas inévitablement avoir à faire des gros frais dessus. Je rappelle que la fiabilité des diesels modernes n'a plus rien à voir avec les anciens atmosphériques!!!
ce n'est pas une essence mais une 530d qu'il achete, pour ma part la mienne je l'ai acheter a 180000 turbo neuf , la je vais changer le flector, que des choses accessible par le commun des mortel donc...
turbo 800€
flector 80€
gros frais????????
il ya surtout quelques point a vérifié quitte a passer sous un pont ou une fosse.....
si tu as des doutes choppe un mecano que tu connais BIEN et fais lui voir la caisse
Justement. A l'heure actuelle, les diesels sont moins fiables que les essences.
800 euros pour un turbo? Tu oublies la main d'oeuvre dans ton prix ou tu habites dans un bled en plein centre de la France. Personnellement, n'étant pas garagiste, je ne sais pas changer un turbo. Donc, en cas de problème, c'est direction la concession BMW et le gros chèque qui va avec, surtout sur la Côte d'Azur.