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Moteur M52 avec visco coupleur et sans

Posté : 03 août 2011 15:20
par racer_725
Bonjour,

J'ai entendu dire que sur les derniers modèles de moteur M52 il n'y avait plus de visco-coupleur mais de ventilateur électrique. si oui, peut-on monter un ventilateur sur un moteur monter d'origine avec un visco-coupleur?

Merci

Re: Moteur M52 avec visco coupleur et sans

Posté : 03 oct. 2011 23:13
par wicar
salut a tu eu des probleme de chauffe sur ta bm car normalement avec un visco-coupleur tu ne doit avoir aucun souci *98/
je ne te garantie rien mais je pense que tu ne peut pas monte un ventilateur car tu devra metre une sonde,fusible pate de fixation ect :(

Re: Moteur M52 avec visco coupleur et sans

Posté : 04 oct. 2011 22:53
par julo
bonsoir j'ai une petite question en rapport avec ce topic.

je voudrais savoir si un visco coupleur se change sur une (e46) essence et si oui a combien de km?

merci d'avance.

julo **2

Re: Moteur M52 avec visco coupleur et sans

Posté : 04 oct. 2011 23:20
par bmw77
y se change quand il est hs ,
c'est a dire ( cause possible ) :

_ surchauffe dans les bouchon mais a bonne température en roulant
_ quand tu le tourne a la main moteur éteinds y dois y avoir une résistance
_ moteur froid tu dois pouvoir le stopper sinon hs

Re: Moteur M52 avec visco coupleur et sans

Posté : 05 oct. 2011 00:36
par julo
j'ai pas bien compris ta 2em et 3em cause

la 2em tu ve dire tourner le visco coupleur?

la 3em tu dois pouvoir stopper quoi?

merci

Re: Moteur M52 avec visco coupleur et sans

Posté : 05 oct. 2011 18:22
par wicar
il veut te dire que lorsque ton visco coupleur est hs l'helice n ofre plu de resistance
pour voir si il n y a plu de resistance fais tourner ton moteur sur place quand il atein sa temperature laisse le tourner encore un peu coupe le moteur ouvre le capot et fais tourner ton helice a la main si il y a resistance il est bon sinon il tournera comme une roue de velo

le principe d'un visco coupleur est simple sans rentrer dans les details a l'interieur du visco coupleur il y a de huile qui quand elle atein une temperature "dans se cas celle du moteur a chaud" elle se fige et entraine l'helice pour refroidire le moteur une fois refroidi elle redevient liquide