Moteur M52 avec visco coupleur et sans
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E90) 330DA pack luxe
- Code VIN :
Moteur M52 avec visco coupleur et sans
Bonjour,
J'ai entendu dire que sur les derniers modèles de moteur M52 il n'y avait plus de visco-coupleur mais de ventilateur électrique. si oui, peut-on monter un ventilateur sur un moteur monter d'origine avec un visco-coupleur?
Merci
J'ai entendu dire que sur les derniers modèles de moteur M52 il n'y avait plus de visco-coupleur mais de ventilateur électrique. si oui, peut-on monter un ventilateur sur un moteur monter d'origine avec un visco-coupleur?
Merci
Re: Moteur M52 avec visco coupleur et sans
salut a tu eu des probleme de chauffe sur ta bm car normalement avec un visco-coupleur tu ne doit avoir aucun souci
je ne te garantie rien mais je pense que tu ne peut pas monte un ventilateur car tu devra metre une sonde,fusible pate de fixation ect

je ne te garantie rien mais je pense que tu ne peut pas monte un ventilateur car tu devra metre une sonde,fusible pate de fixation ect

bonsoir j'ai une petite question en rapport avec ce topic.
je voudrais savoir si un visco coupleur se change sur une (e46) essence et si oui a combien de km?
merci d'avance.
julo
je voudrais savoir si un visco coupleur se change sur une (e46) essence et si oui a combien de km?
merci d'avance.
julo

y se change quand il est hs ,
c'est a dire ( cause possible ) :
_ surchauffe dans les bouchon mais a bonne température en roulant
_ quand tu le tourne a la main moteur éteinds y dois y avoir une résistance
_ moteur froid tu dois pouvoir le stopper sinon hs
c'est a dire ( cause possible ) :
_ surchauffe dans les bouchon mais a bonne température en roulant
_ quand tu le tourne a la main moteur éteinds y dois y avoir une résistance
_ moteur froid tu dois pouvoir le stopper sinon hs
j'ai pas bien compris ta 2em et 3em cause
la 2em tu ve dire tourner le visco coupleur?
la 3em tu dois pouvoir stopper quoi?
merci
la 2em tu ve dire tourner le visco coupleur?
la 3em tu dois pouvoir stopper quoi?
merci
il veut te dire que lorsque ton visco coupleur est hs l'helice n ofre plu de resistance
pour voir si il n y a plu de resistance fais tourner ton moteur sur place quand il atein sa temperature laisse le tourner encore un peu coupe le moteur ouvre le capot et fais tourner ton helice a la main si il y a resistance il est bon sinon il tournera comme une roue de velo
le principe d'un visco coupleur est simple sans rentrer dans les details a l'interieur du visco coupleur il y a de huile qui quand elle atein une temperature "dans se cas celle du moteur a chaud" elle se fige et entraine l'helice pour refroidire le moteur une fois refroidi elle redevient liquide
pour voir si il n y a plu de resistance fais tourner ton moteur sur place quand il atein sa temperature laisse le tourner encore un peu coupe le moteur ouvre le capot et fais tourner ton helice a la main si il y a resistance il est bon sinon il tournera comme une roue de velo
le principe d'un visco coupleur est simple sans rentrer dans les details a l'interieur du visco coupleur il y a de huile qui quand elle atein une temperature "dans se cas celle du moteur a chaud" elle se fige et entraine l'helice pour refroidire le moteur une fois refroidi elle redevient liquide