Moteur M52 avec visco coupleur et sans

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racer_725
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Moteur M52 avec visco coupleur et sans

Message par racer_725 »

Bonjour,

J'ai entendu dire que sur les derniers modèles de moteur M52 il n'y avait plus de visco-coupleur mais de ventilateur électrique. si oui, peut-on monter un ventilateur sur un moteur monter d'origine avec un visco-coupleur?

Merci
wicar

Re: Moteur M52 avec visco coupleur et sans

Message par wicar »

salut a tu eu des probleme de chauffe sur ta bm car normalement avec un visco-coupleur tu ne doit avoir aucun souci *98/
je ne te garantie rien mais je pense que tu ne peut pas monte un ventilateur car tu devra metre une sonde,fusible pate de fixation ect :(
julo

Re: Moteur M52 avec visco coupleur et sans

Message par julo »

bonsoir j'ai une petite question en rapport avec ce topic.

je voudrais savoir si un visco coupleur se change sur une (e46) essence et si oui a combien de km?

merci d'avance.

julo **2
bmw77

Re: Moteur M52 avec visco coupleur et sans

Message par bmw77 »

y se change quand il est hs ,
c'est a dire ( cause possible ) :

_ surchauffe dans les bouchon mais a bonne température en roulant
_ quand tu le tourne a la main moteur éteinds y dois y avoir une résistance
_ moteur froid tu dois pouvoir le stopper sinon hs
julo

Re: Moteur M52 avec visco coupleur et sans

Message par julo »

j'ai pas bien compris ta 2em et 3em cause

la 2em tu ve dire tourner le visco coupleur?

la 3em tu dois pouvoir stopper quoi?

merci
wicar

Re: Moteur M52 avec visco coupleur et sans

Message par wicar »

il veut te dire que lorsque ton visco coupleur est hs l'helice n ofre plu de resistance
pour voir si il n y a plu de resistance fais tourner ton moteur sur place quand il atein sa temperature laisse le tourner encore un peu coupe le moteur ouvre le capot et fais tourner ton helice a la main si il y a resistance il est bon sinon il tournera comme une roue de velo

le principe d'un visco coupleur est simple sans rentrer dans les details a l'interieur du visco coupleur il y a de huile qui quand elle atein une temperature "dans se cas celle du moteur a chaud" elle se fige et entraine l'helice pour refroidire le moteur une fois refroidi elle redevient liquide
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