Programme d'entretien pour TDS
Programme d'entretien pour TDS
Bonjour à tous !
Je suis en train d'acheter une 525TDS de décembre 1993. Elle est en bon état, mais j'aimerais en prendre soin, d'autant qu'elle va devenir la voiture principale de la famille.
Je n'ai malheureusement pas le carnet d’entretien. Or j'aimerais connaître le "programme" d'entretien prévu par BMW sur cette voiture, histoire de savoir ce qu'il faut changer et quand...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci !!!
Je suis en train d'acheter une 525TDS de décembre 1993. Elle est en bon état, mais j'aimerais en prendre soin, d'autant qu'elle va devenir la voiture principale de la famille.
Je n'ai malheureusement pas le carnet d’entretien. Or j'aimerais connaître le "programme" d'entretien prévu par BMW sur cette voiture, histoire de savoir ce qu'il faut changer et quand...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci !!!
Re: Programme d'entretien pour TDS
bonjour
en général un e34 vieilli pas trop mal pour ma part j'ai un modèle 95
pour ce qui est du programme d'entretien je fait comme cela
a l'acquisition je vidange tous les fluides, sa evite des surprise
donc vidange moteur + filtre à huile maxi 10 000 km
filtre a air 20 000 km avec soufflage de celui-ci à 10 000 km
filtre à gazole 20 000 km
dans tous les cas vidange de boite et pont 80 000 km voir 50 000 km vu l'age de la bête
si tu viens de l'acquerrir , je te conseille de vidanger la transmission car c'est une partie qui n'est jamais faite et les problèmes de casse viennent du manque d'entretien des ces parties
liquide de refroidissement attention a type a voir selon moteur 2 ans
pompe a eau attention si remplacement de la courroie principale, remplacer la pompe a eau : les garniture pète
pour ce qui est du reste si le véhicule approche les 250 000 km, ne pas avoir peur de faire réviser entièrement la pompe à injection , sa coute moin cher que de la changer ! penser aussi à remplacer les tuyauterie de retour des injecteurs et l'injecteur pilote (cylindre n°4).
après c'est selon le vieillissement du véhicule mais tu devrais voir apparaitre du jeu dans tous les trains roulant
dans ce cas il faut changer tous les caoutchouc des trains roulants et là sa commence à chiffrer , je suis passé par là !!
aussi un petit truc, penser a faire retendre la chaine de distribution vers les 300 000 km
et aussi dans tous les cas : on ne démonte pas un truc qui marche !! sa évite des problèmes !!
voila j'espère que j'ai répondu a tes interrogations
salut
en général un e34 vieilli pas trop mal pour ma part j'ai un modèle 95
pour ce qui est du programme d'entretien je fait comme cela
a l'acquisition je vidange tous les fluides, sa evite des surprise
donc vidange moteur + filtre à huile maxi 10 000 km
filtre a air 20 000 km avec soufflage de celui-ci à 10 000 km
filtre à gazole 20 000 km
dans tous les cas vidange de boite et pont 80 000 km voir 50 000 km vu l'age de la bête
si tu viens de l'acquerrir , je te conseille de vidanger la transmission car c'est une partie qui n'est jamais faite et les problèmes de casse viennent du manque d'entretien des ces parties
liquide de refroidissement attention a type a voir selon moteur 2 ans
pompe a eau attention si remplacement de la courroie principale, remplacer la pompe a eau : les garniture pète
pour ce qui est du reste si le véhicule approche les 250 000 km, ne pas avoir peur de faire réviser entièrement la pompe à injection , sa coute moin cher que de la changer ! penser aussi à remplacer les tuyauterie de retour des injecteurs et l'injecteur pilote (cylindre n°4).
après c'est selon le vieillissement du véhicule mais tu devrais voir apparaitre du jeu dans tous les trains roulant
dans ce cas il faut changer tous les caoutchouc des trains roulants et là sa commence à chiffrer , je suis passé par là !!
aussi un petit truc, penser a faire retendre la chaine de distribution vers les 300 000 km
et aussi dans tous les cas : on ne démonte pas un truc qui marche !! sa évite des problèmes !!
voila j'espère que j'ai répondu a tes interrogations
salut
Re: Programme d'entretien pour TDS
Hello, et merci pour ces précisions.
J'ai changé tous les filtres et tous les fluides. LA boite a été vidangée il y a 20.000km, le pont vient juste d'être fait. Je pense donc être dans le bon.
Par contre où dois-je m'adresser pour faire réviser la pompe à injection ?
Merci !
J'ai changé tous les filtres et tous les fluides. LA boite a été vidangée il y a 20.000km, le pont vient juste d'être fait. Je pense donc être dans le bon.
Par contre où dois-je m'adresser pour faire réviser la pompe à injection ?
Merci !
Re: Programme d'entretien pour TDS
pour ma part mon garagiste et préparateur fait parti du réseau bosch car service
c'est un gage de qualité et vu que nos bmw sont essentiellement montées avec des pièces provenant de chez Bosch
il me semble judicieux de se rapprocher d'un garage possédant cette enseigne (cout, pièces détachées)
pour cela demande à google et une fois chez bosch tu doit pouvoir faire une recherche par departement
voila doc ... mais la DMC De-Lorean possède un moteur français pour ta gouverne (V6 PRV
eugeot,Renault,Volvo)
A+
c'est un gage de qualité et vu que nos bmw sont essentiellement montées avec des pièces provenant de chez Bosch
il me semble judicieux de se rapprocher d'un garage possédant cette enseigne (cout, pièces détachées)
pour cela demande à google et une fois chez bosch tu doit pouvoir faire une recherche par departement
voila doc ... mais la DMC De-Lorean possède un moteur français pour ta gouverne (V6 PRV

A+
Re: Programme d'entretien pour TDS
Ok merci pour l'info !
Ps je le savais pour la delo
et bien vu pour la référence cinéma !
Ps je le savais pour la delo
