probleme demarrage a chaud

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
rafioso

probleme demarrage a chaud

Message par rafioso »

bjr
je connais des sousis de demarrages a chaud sur une 525 tds de 07/93
elle as 236000kms
pouvez vous m indiquer si quelqu a une reponse
cdt *63*
Mystere-r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Enregistré le : 23 juin 2011 13:45
Véhicule : BMW e46 320D pack luxe
Code VIN :
Localisation : Caen

Re: probleme demarrage a chaud

Message par Mystere-r »

Bonsoir,
pourrais tu être plus précis sur la nature exacte de ton souci ? A défaut de pouvoir t'aider, ton problème sera plus compréhensible pour d'autres.
Cordialement
rafioso

Re: probleme demarrage a chaud

Message par rafioso »

alors voila
actuateur changés, filtre a gazoil neuf, 6 bougies neuves.
a froid elle demarre au 1/4 de tours puis elle roule bien.
une fois le moteur eteinds et que je redemarre tous de suite nickel
mais quand j attends 15 a 20 mn ou plus il faut que j insiste 5 a 7 sec pour quelle demarre avec un enorme nuage de fumée
rafioso

Re: probleme demarrage a chaud

Message par rafioso »

bonsoir a tous
je viens aux renseignements et apparement personne ne peux me dire ce que je peux faire.
j ai essayé de me renseigné au pres de differentes personnes et sur le net.
j ai vu des problemes de demarreur, de coupé le fil n°53 du bornier du calculateur mais je ne veux pas coupé de fil.
ou bien un calage de pompe a injection.
quand pensé vous que pouvez vous dire?
*008 *008
Nonox01

Re: probleme demarrage a chaud

Message par Nonox01 »

Salut a toi,

A moi ca me fait le meme probleme, et à mon avis c'est parce-que j'ai une fuite de gasoil sur ma pompe à injection, de se fait une bulle d'air de forme quand la voiture est chaude, la pompe se vide, donc obligé de réamorcer la tuyauterie apres chaque démarage.

Voila mon point de vue *59/
Avatar du membre
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 343
Enregistré le : 18 mars 2011 17:22
Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN :
Localisation : alger

Re: probleme demarrage a chaud

Message par bidou »

petit teste de la pompe a injection
la prochaine fois que tu t'arrete durant 20mn, rince ta pompe a injection avec de l'eau pour refroidir un peut avant d'essayer de mettre en route le moteur, si le moteur part, moi je dirais un problème de pompe (et je pense que c'est ça)

ou peut etre, un calage de pompe sauf que ton moteur n'a pas trop de kilométrage
question :
quand l'actuateur a été changé ?
roule t'elle bien depuis son changement ?
rafioso

Re: probleme demarrage a chaud

Message par rafioso »

re je reviens vers vous.
j ai testé ma pompe de gavage, elle a la resistance electrique donné constructeur et elle tourne bien en branchement a une batterie.
avec l actuateur je nai plus de baisse de ralenti
teste effectué tous allumé plein phares, warning, ventilation a fond et chauffage maxi et braquage des dans les deux sens a fond.
elle varie de 50/60 tours mais rien de bien mechant.
je pose la question si une mauvaise masse au niveau du demarreur pouvait me provoquer cela.
pour le test de refroidir la pompe avec de l eau
test effectué et rien de special
a l aide *63*
rafioso

Re: probleme demarrage a chaud

Message par rafioso »

j ai oulié de precisé que j avais de l air au niveau de la durite transparente de 1.5 cm
maintenant que je me suis occupé de la prepompe tjr une mais de 2 mm.
est ce que quelqu a les tensions a verifié au niveau du demarreur pour voir s il ne tire pas trop de jus lors du demarrage
jack

Re: probleme demarrage a chaud

Message par jack »

bonjour, peut etre une légère fuite sur un injecteur !!
Avatar du membre
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 343
Enregistré le : 18 mars 2011 17:22
Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN :
Localisation : alger

Re: probleme demarrage a chaud

Message par bidou »

je ne comprends pas pourquoi on parle de démarreur 46*
tu as parlé de mauvais démarrage a chaud, et pas de problème de démarreur
a chaud, le démarreur tourne il ?
et stp, réponds aux précédentes questions
Répondre

Retourner vers « Bmw série 5 (E34) »