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Achat 530D
Posté : 26 juil. 2011 19:43
par djreedoo
Bonsoir,
j'envisage de façon imminente l'achat d'une 530D et j'ai besoin de votre aide.
Les turbos sont-ils, comme on me l'a dit, la maladie de ces véhicules?
Vaut-il mieux la version 183Ch ou 193Ch?
Un vendeur me dit qu'il a changé ce turbo sur une phase 2 et que la réparation a été faite par un ami en achetant celui-ci à 880€ sur internet et qu'il a donc évité les 2500€ que lui demandait BMW.
Ce véhicule à 253000km et est de fin 2001.
Quel sont les questions ou poins à vérifier car je suis susceptible de l'acheter ce WE. ( notamment ce fameux turbo )
J'avoue que j'attends énormément de vos réponses car elles conditionneront mon achat.
Un grand merci à ceux qui me répondront.

Re: Achat 530D
Posté : 26 juil. 2011 21:08
par mrz69
Salut , pour le turbo sur une e39 de 2003 je l'avais changé en garantie vers 125 000 kms je crois et après j'ai revendu la voiture avec 433 000 kms avec le même . Mais il y a sur le fofo dans la section e39 un topic qui recense les différentes pannes de ce modèle . Va y faire un tour , il est pas mal . Amitiés
Re: Achat 530D
Posté : 26 juil. 2011 21:57
par djreedoo
Merci de cette réponse...
Je continue à attendre vos avis.
C'est juste que je me demande si cette réparation est digne de confiance puisqu'elle n'a pas été facturée par un garage....et surtout comment essayer de voir un point rédhibitoire lors de l'achat!
Re: Achat 530D
Posté : 27 juil. 2011 19:49
par djreedoo
Tout le monde est en vacances?

Re: Achat 530D
Posté : 31 juil. 2011 09:02
par Lau77
Bonjour,
J'ai une bmw 530d Touring de 08/2000 184cv ella a actuellement 243000km le turbo est d'origine, un conseil , pour qu'il perdure dans le temps il suffit simplement de pas titrer dedans tout le temps ou alors si tu te fait plaisir, avant l'arrêt complet du moteur, attendre 2 à 3mn avant de couper ton moteur..
Maintenant en ce qui concerne 184 ou 193 ce sont les mêmes, il y a autant de soucis sur les deux versions sur le turbo.
Pour savoir si le turbo a bien été monté demande au vendeur un test sur banc par BMW pour tester le turbo.
Mais les soucis majeurs sur ces moteurs ce sont pas le turbo mais les injecteurs, parfois le volant bi-masse, des capteurs ABS, et cela arrive, un support moteur.
Passé 200.000km il commence a avoir des petits problèmes d'injecteurs la mienne, le moteur tremble parfois même à chaud, si je vais chez BMW ils vont me changer les 6
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200€ x 6= 1200€ plus MO

, en attendant j'ai mis un additif spécial common rail ça a beaucoup attenué le problème..
Et si tu prend un Touring attention le train arrière est plus lourd que berline donc plus fragile, bielettes barre stab, silents bloc sur les deux roues ar.
Là j'ai le carlostat et une tubulure plastique qui fuient sur la culasse à changer avant de partir en vacances: 53€ + 7€ = 60€ de frais c'est raisonnable
Sinon ce sont de bons voir excellents moteurs dans l'ensemble.
Ma prochaine sera une BMW 530D E60 Touring 218cv ou 231cv entre 2003 et 2008

Re: Achat 530D
Posté : 31 juil. 2011 22:04
par djreedoo
Un énorme merci pour cette réponse précise.
ÇA fait très plaisir de voir des personnes aussi investies dans les forums, je vais me plaire ici!

Re: Achat 530D
Posté : 01 août 2011 05:50
par Twistered
djreedoo a écrit :Merci de cette réponse...
Je continue à attendre vos avis.
C'est juste que je me demande si cette réparation est digne de confiance puisqu'elle n'a pas été facturée par un garage....et surtout comment essayer de voir un point rédhibitoire lors de l'achat!
Bonjour

Reste quand même méfiant. Car en cas de probleme, aucun moyen de recour possible. Moi j'ai failli avoir le même probleme pour un embrayage. Et ca chiffre vite après.
Bon courage à toi. J'espère avoir le plaisir de te lire ici plus tard

Re: Achat 530D
Posté : 01 août 2011 06:55
par Epicure
Lorsqu'on envisage d'acheter un véhicule avec autant de kilomètre, c'est qu'on ne roule pas beaucoup (si non, bonjour les réparations à venir). Donc, pourquoi ne pas plutôt t'orienter vers un 528i qui aura, pour le même prix, moins de kilomètres et qui risquera forcément d'avoir moins de soucis de fiabilité?
Je rappelle qu'un véhicule n'est pas qu'un moteur et qu'à partir de 200000kms, tout BMW qu'il est, il y aura inévitablement des (gros) frais à faire dessus.
Re: Achat 530D
Posté : 02 août 2011 09:01
par djreedoo
Effectivement, je suis un petit rouleur.
C'est la raison pour laquelle ce modèle pourrait s'avérer extrêmement intéressant pour moi.
Je possède un 525td E34 et j'ai fait 110 000km en 8 ans. j'ai changé dessus un alternateur et un démarreur.
Mais j'ai l'actuateur de débit HS et elle cale souvent au ralenti ou au retour ralenti. Et comme on me demande 1800€ pour changer la pompe...!!!
Alors à partir de là, je pense que 5 ans à ce rythme me fera faire entre 50000 et 75000km, cela devrait coller sans trop de soucis.
Mais il me faut éliminer à l'achat ce qui doit éveiller les soupçons, et c'est là que je suis novice!
Donc voilà pourquoi j'ai besoin de vos avis éclairés.
Re: Achat 530D
Posté : 02 août 2011 15:38
par Epicure
Vu que tu ne roules pas énormément, l'achat d'un 530i serait une meilleure affaire car pour le même prix, tu aurais un véhicule bien moins kilométré ; ou moins cher pour le même kilométrage.