Bonjour,
J'ai une bmw 530d Touring de 08/2000 184cv ella a actuellement 243000km le turbo est d'origine, un conseil , pour qu'il perdure dans le temps il suffit simplement de pas titrer dedans tout le temps ou alors si tu te fait plaisir, avant l'arrêt complet du moteur, attendre 2 à 3mn avant de couper ton moteur..
Maintenant en ce qui concerne 184 ou 193 ce sont les mêmes, il y a autant de soucis sur les deux versions sur le turbo.
Pour savoir si le turbo a bien été monté demande au vendeur un test sur banc par BMW pour tester le turbo.
Mais les soucis majeurs sur ces moteurs ce sont pas le turbo mais les injecteurs, parfois le volant bi-masse, des capteurs ABS, et cela arrive, un support moteur.
Passé 200.000km il commence a avoir des petits problèmes d'injecteurs la mienne, le moteur tremble parfois même à chaud, si je vais chez BMW ils vont me changer les 6
.gif)
200€ x 6= 1200€ plus MO

, en attendant j'ai mis un additif spécial common rail ça a beaucoup attenué le problème..
Et si tu prend un Touring attention le train arrière est plus lourd que berline donc plus fragile, bielettes barre stab, silents bloc sur les deux roues ar.
Là j'ai le carlostat et une tubulure plastique qui fuient sur la culasse à changer avant de partir en vacances: 53€ + 7€ = 60€ de frais c'est raisonnable
Sinon ce sont de bons voir excellents moteurs dans l'ensemble.
Ma prochaine sera une BMW 530D E60 Touring 218cv ou 231cv entre 2003 et 2008