probleme avec radar de recul
probleme avec radar de recul
bonjour
depuis hier mon radar de recul ne fonctionne plus
j'ai effectué le test avec mon oreille collé au capteur et verdict 3sur 4 ne fonctionnent pas
esque c'est un probleme connu ?
sagit il des capteurs grillé ou du module ?
ca fait ch__r car c'est bien pratique
merci
depuis hier mon radar de recul ne fonctionne plus
j'ai effectué le test avec mon oreille collé au capteur et verdict 3sur 4 ne fonctionnent pas
esque c'est un probleme connu ?
sagit il des capteurs grillé ou du module ?
ca fait ch__r car c'est bien pratique
merci
Re: probleme avec radar de recul
Salut,
Je pencherais pour des capteurs abimé, un choc peut-être ou autre.
Au pire vois pour tester avec un autre possesseur de e46 équipé du pdc.
J'avais eu le même problème, enfin pour moi c'était 2 sur 4 qui grésillait pas. Le truc bizarre, quand je poussait sur le capteur avec mon doigt (assez fort) ils se mettaient à grésiller...
J'ai été en casse chercher 2 capteurs (que j'ai demandé à tester avant achat bien sur). Je les ai monté sur place.
Au début cela ne fonctionnait toujours pas, suite à quoi le gars m'a proposé de tester le boitier. Il en a donc mis un autre, verdict le pdc fonctionnait toujours pas, pourtant les 2 capteurs de la casse grésillait, et les 2 autres qui grésillait avant, grésillait toujours. Il m'a donc remis mon boitier, et au moment de faire marcher arrière pour sortir, le pdc s'est mis à fonctionner.
Cela fait un an que j'ai changé les 2 capteurs, et cela foncionne toujours à merveille.
Je ne peux que te conseiller par contre de chercher ces capteurs ailleurs qu'en concessions (on m'avait demandé grosso modo 90 EUR par capteur, sans pose)
Esperant avoir pu t'aider.
A+
Je pencherais pour des capteurs abimé, un choc peut-être ou autre.
Au pire vois pour tester avec un autre possesseur de e46 équipé du pdc.
J'avais eu le même problème, enfin pour moi c'était 2 sur 4 qui grésillait pas. Le truc bizarre, quand je poussait sur le capteur avec mon doigt (assez fort) ils se mettaient à grésiller...
J'ai été en casse chercher 2 capteurs (que j'ai demandé à tester avant achat bien sur). Je les ai monté sur place.
Au début cela ne fonctionnait toujours pas, suite à quoi le gars m'a proposé de tester le boitier. Il en a donc mis un autre, verdict le pdc fonctionnait toujours pas, pourtant les 2 capteurs de la casse grésillait, et les 2 autres qui grésillait avant, grésillait toujours. Il m'a donc remis mon boitier, et au moment de faire marcher arrière pour sortir, le pdc s'est mis à fonctionner.
Cela fait un an que j'ai changé les 2 capteurs, et cela foncionne toujours à merveille.
Je ne peux que te conseiller par contre de chercher ces capteurs ailleurs qu'en concessions (on m'avait demandé grosso modo 90 EUR par capteur, sans pose)
Esperant avoir pu t'aider.
A+
merci ARPAD
je vais voir en casse , car j'en trouve pas sur internet
je vais voir en casse , car j'en trouve pas sur internet
Hello,
Tiens nous au courant, en espérant que ton souci soit identique à celui que j'avais rencontré.
Et +1000 pour le "c'est bien pratique", je voyais pas trop l'utilité avant, mais depuis qu'il est réparé.....mes cervicales me disent merci.
A+
Tiens nous au courant, en espérant que ton souci soit identique à celui que j'avais rencontré.
Et +1000 pour le "c'est bien pratique", je voyais pas trop l'utilité avant, mais depuis qu'il est réparé.....mes cervicales me disent merci.
A+
salut
j'ai trouve la cause du probleme !
j'ai testé les 3 liaisons defectueuese avec ma sonde qui fonctionne : les 3 liaisons ok donc sonde hs mais pourquoi 3 sondes en meme temps?
les sondes ont tous simplement pris l'eau!
j'ai ouvert une sonde en deux pour voir , et la surprise une espece de mousse pleine d'eau (fleche rouge)
j'ai plus qua trouver 3 sondes
demain j'vai voir a la casse

j'ai trouve la cause du probleme !
j'ai testé les 3 liaisons defectueuese avec ma sonde qui fonctionne : les 3 liaisons ok donc sonde hs mais pourquoi 3 sondes en meme temps?
les sondes ont tous simplement pris l'eau!
j'ai ouvert une sonde en deux pour voir , et la surprise une espece de mousse pleine d'eau (fleche rouge)
j'ai plus qua trouver 3 sondes
demain j'vai voir a la casse
Content que ce ne soit "que" cela.
Pour le prix des capteurs, j'avais payé grosso modo 40e le capteur.
A+
Pour le prix des capteurs, j'avais payé grosso modo 40e le capteur.
A+
salut
quelle est la marque des capteurs d'origine sur un e46 330d de 2001? meme souci, quand je passe la marche AR, il y a un bip permanent pendant 3/4 secondes mais ca ne décelé aucun obstacle! j'ai la voiture depuis ce matin (le gars m'avait prévenu) et j ai remarqué qu'un des 4 capteur est différent !! comment faire pour le démontage?
merci d'avance
quelle est la marque des capteurs d'origine sur un e46 330d de 2001? meme souci, quand je passe la marche AR, il y a un bip permanent pendant 3/4 secondes mais ca ne décelé aucun obstacle! j'ai la voiture depuis ce matin (le gars m'avait prévenu) et j ai remarqué qu'un des 4 capteur est différent !! comment faire pour le démontage?
merci d'avance
bon j ai testé mes capteurs, 2/4 font ce fameux grésillement (c'est donc ceux qui fonctionnent) , j'en déduis que 2 sont "HS" comment faire pour les démonter? par l'extérieur (avec un petit tournevis)?
merci
merci
Si tu peux me poster une photo de ton pare-choc arr, je pourrais peut-être t'aider.
Quant à la marque, aucune idée.
Mais regarde sur ebay capteur pdc e46 ou sensor e46 etc, tu y trouveras peut-être une marque.
Quant à la marque, aucune idée.
Mais regarde sur ebay capteur pdc e46 ou sensor e46 etc, tu y trouveras peut-être une marque.
merci arpad,
voici des photos de mes capteurs AR :
vue d'ensemble : http://imageshack.us/photo/my-images/853/p1060471e.jpg/
1/4 est différent : http://imageshack.us/photo/my-images/32/p1060472v.jpg/
3/4 sont comme celui-ci : http://imageshack.us/photo/my-images/710/p1060473s.jpg/
voici des photos de mes capteurs AR :
vue d'ensemble : http://imageshack.us/photo/my-images/853/p1060471e.jpg/
1/4 est différent : http://imageshack.us/photo/my-images/32/p1060472v.jpg/
3/4 sont comme celui-ci : http://imageshack.us/photo/my-images/710/p1060473s.jpg/