probleme vidange

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
bruninho

probleme vidange

Message par bruninho »

en ayant fait ma vidange il y a meme pas 4000 km, le voyant d'huile cest allumer en en verifian j'ai vu ke je n'avais quasiment plus d'huile , es ce normal quelle est consomee 6,5 litre dhuile en 4000 km ??
Natha
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
Code VIN :

Re: probleme vidange

Message par Natha »

salut, est tu surs d'avoir resserrer le boulon de vidange ?
ou que le joint du boulon de vidange n'est pas mort ?
pas de fuite d'huile sous l'auto ?
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Message par pacorabat »

Plus d'huile du tout dans le carter ?? Ou jauge au niveau mini ?
performance57

Message par performance57 »

1 Ta vis de carter et/ou son joint fuient.

2 Ton Filtre à Huile et/ou son bocal suinte fortement et/ou mal serré (je ne sais pas si c'est ceux dans les bocaux sur ce type de véhicule) .

3 Si aucun des 2 premiers, gros prob de consommation
performance57

Message par performance57 »

J'ajoute qu'elle n'a pas pu consommer 6,5 litres d'huile en 4000km sans que tu est fait un appoint,sinon le moteur serait hs.

Autre Piste probable,tu as mis 6,5 litres d'huiles,tu as changé le filtre mais tu n'a pas laissé tourné ton moteur pour refaire l'appoint une fois le filtre à huile remplit,entre temps elle à consommé un peu d'huile,et tu te retrouve avec le voyant allumé.
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :

Message par david330d »

performance57 a écrit :J'ajoute qu'elle n'a pas pu consommer 6,5 litres d'huile en 4000km sans que tu est fait un appoint,sinon le moteur serait hs.

Autre Piste probable,tu as mis 6,5 litres d'huiles,tu as changé le filtre mais tu n'a pas laissé tourné ton moteur pour refaire l'appoint une fois le filtre à huile remplit,entre temps elle à consommé un peu d'huile,et tu te retrouve avec le voyant allumé.

*21*
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN :

Message par Arno320d »

performance57 a écrit :J'ajoute qu'elle n'a pas pu consommer 6,5 litres d'huile en 4000km sans que tu est fait un appoint,sinon le moteur serait hs.

*21* je ne vois que cette solution car il est impossible qu'elle consomme 6.5l d'huile sans un appoint
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »