aujourd'hui j'ai fait la vidange et changer le filtre a huile, la malchance, la galère..
1er fois de ma vie que je fais une vidange et voila ce qui m'arrive
tout d'abord j'enlève le cache sous le moteur et le boulon, l'huile usagée coule dans le récipient que j'ai préparé
je remplace le filtre a huile, très simple et facile d'accès, il est en haut a droite du moteur
ensuite je revisse le boulon puis je met un peu moins de 5L d'huile, cette quantité a gâchée mon après-midi^^
y a trop d'huile, faut revidanger un peu, on se motive^^, donc je replonge sous le moteur je desserre un peu le boulon pour laisser couler de l'huile et je resserre, mais la, il se casse

uin:
3/4 du boulon et rester à l'intérieur
y a un garage pas loin de chez moi, je leur demande à cb ils pourraient m'arranger ça :80€ finalement je demande juste conseil^^
le garagiste me dit qu'il faut essayer d'enlever "la tige" du boulon rester à l'intérieur avec un tournevis où il va falloir le percer chpa koi trop compliqué, il me fournit aussi gratuitement le nouveau boulon à mettre, c'est gentil à lui
au bout d'une demi heure j'arrive enfin à enlever ce fichu boulon, entre temps l'huile toute neuve s'est volatilisé, j'ai de l'huile sur mon bras mon tshirt mon jean, il me manque plus qu'un bleu et un bid pour être un Gilbert le mécano lol
je remet finalement le nouveau boulon, jrachete de l'huile et je rempli 4L cette fois-ci, enfin c'est fini
tout ça aura durée 3h, les gens devait penser que je réparait le turbo ou un truc de dingue alors que c'était juste une vidange xD
au final ça m'aura couter 30(huile)x2 + 10(filtre) + 30(mon tshirt)= 100€ ; 90€ si speedy me faisait la vidange et le filtre
bientôt je vais changer moi même le filtre a air et le filtre a gazole, je vous dit a bientôt pour de nouvelles aventures mdrr
le fameux boulon ressemble a ça, à l'intérieur c'est creux :
http://www.usinenouvelle.com/expo/img/b ... 6077-4.jpg