Boite de vitesse auto ou manuelle?

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN :

Boite de vitesse auto ou manuelle?

Message par micke59 »

Salut à tous.

Je compte très prochainement acquérir une 330 de 2009 ou 2010 en allemagne.

Je suis très tenté pour prendre une boite automatique , mais j'ai un peu peur question longévité ...

Quelle est , en moyenne , la durée de vie d'une boite auto et celle d'une manuelle ? Y a t-il beaucoup de problèmes avec les automatiques ?Si j'ai un soucis , la garantie fonctionnera t-elle en france ?

merci pour vos réponses.
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN :

Re: Boite de vitesse auto ou manuelle?

Message par arnyuk »

A mon avis les boite auto son fiable, après c'est une question de goût ...

Si achat en concession avec garantie BMW Premium, oui la garantie fonctionnera à mon avis.
crick
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw 530da F10
Code VIN :

Message par crick »

micke59 a écrit :Salut à tous.

Je compte très prochainement acquérir une 330 de 2009 ou 2010 en allemagne.

Je suis très tenté pour prendre une boite automatique , mais j'ai un peu peur question longévité ...

Quelle est , en moyenne , la durée de vie d'une boite auto et celle d'une manuelle ? Y a t-il beaucoup de problèmes avec les automatiques ?Si j'ai un soucis , la garantie fonctionnera t-elle en france ?

merci pour vos réponses.

J' ai ete a ta place il y a un an et je ne regrette pas d'avoir pris une boite auto.

Question longevite ,une vidange de boite vers 150mkm pour une serie 3 est fortement conseillée.

Si c'etait un x5 il vaut mieux la faire plus raproche a 100mkm.

Si c'est un une occasion avec une boite auto la voiture ne pas pas faire des surregimes donc normalement elle n' a pas ete malmenée.

Pour la garantie,si c'est une garantie bmw européenne elle doit fonctionnée.
bmw77

Message par bmw77 »

sa dépends de l'entretient de la bva ,
une bvm j'en ai jamais casser pourtant jleur tire dans la gueul et elles sont moin fragiles .

Le cout d'une réparation de BVA sa coute un bras mais sa encaisse mieux le couple une bva " pratique sur les v8 v12 super coupleux
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :

Message par Fredmas »

Sans hésiter BVA. *15*

Par contre pour les E46 j'ai entendu dire qu'une vidange tous les 60 000 km c'est bien... 46*
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN :

Message par blackgib34 »

BVA; c est tellement mieux. Vivement la boite 8 d ailleurs sur les 6L diesel. Pas obligatoirement les palettes, je les ai, mais m en sert rarement, de toute façon tu peux t amuser avec le selecteur en + ou - en DS en fait et les palettes ne sont qu un déport de cette commande. Pour les reprises, le DS est parfait, mais aussi a l approche d un ronds point pour favoriser le rétrogradage. J avais entendu que BMW ne demandait aucune vidange de boite; mais qu il valait mieux le faire tout les 60000 ? ça me paraissait bcp. En tout cas c est tout les 50 000 sur la DSG ; et mon pote qui a une A3 TFSI 200 ne le savait pas, 800€ la révision....je lui avais dit de prendre BM....
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »