histoire belge

Répondre
bramlefou

histoire belge

Message par bramlefou »

En voila une bien bonne !
J áchete une belle 525da e61 de 2008 en belgique, normal, j'haibte depuis peu en belgique. Puis vient le temps de la reflexion, immatriculer la belle en France ou bien en belgique (taxe mise en circulation plus taxe de circulation = + 2500 euros). Bah ben chuis honnete et finalement j'habite en belgique...donc immatriculation belge.
Aujourd'hui, (2 semaine apres l'envoi des papiers) retour dse dits papiers avec cette mention : l'adresse belge pour l'immatriculation ne correspond pas a l'adresse indiquee sur la carte d'identite francaise. Immatriculation impossible.
...Bon ben, finalement je vais economiser 2100 euros et prendre une CG francaise...
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
Code VIN : 1470056

Re: histoire belge

Message par benoit »

salut
C'est bien normal,si tu habites en Belgique,tu as une adresse en Belgique (a demander a la commune) et cela va alors être inscrit sur ta carte d'identité.A ce moment ta demande d'immatriculation est valable
Si je me trompe ????
a++
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

benoit a écrit :salut
C'est bien normal,si tu habites en Belgique,tu as une adresse en Belgique (a demander a la commune) et cela va alors être inscrit sur ta carte d'identité.A ce moment ta demande d'immatriculation est valable
Si je me trompe ????
a++

Oui, mais quand tu es Français, tu peux pas faire une carte d'identité Française avec une adresse en Belgique...? Peut être que nous ne raisonnons pas pareil.
bramlefou

Message par bramlefou »

Bon ben du coup immatriculee en France. Prevoir 24h de plus pour que la prefecture recoive la confirmation que le vehicule n'est plus associe a la plaque belge. Sinon tout est tres facile en fait pour acheter un vehicule a l'etranger.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »