Perte de puissance...
Perte de puissance...
Salut a tous,
j'ai une perte de puissance sur ma 320d (2006), depuis ce matin,a chaque fois que j'appuie sur l'accelerateur,la voiture repond mollement, je suis pied au plancher et dans les cotes , quand je me mets sur le regulateur, il ne tiens pas la vitesse demandée...
Bref je ne suis pas mécano mais je m'interroge sur l'origine de ce probleme, aucun bruit particulier sous le capot,je viens juste de faire une vidange...
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ???!! ( pompe a gasoil ??, débitmetre,Turbo..??)
Merci d'avance pour vos contributions...
j'ai une perte de puissance sur ma 320d (2006), depuis ce matin,a chaque fois que j'appuie sur l'accelerateur,la voiture repond mollement, je suis pied au plancher et dans les cotes , quand je me mets sur le regulateur, il ne tiens pas la vitesse demandée...
Bref je ne suis pas mécano mais je m'interroge sur l'origine de ce probleme, aucun bruit particulier sous le capot,je viens juste de faire une vidange...
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ???!! ( pompe a gasoil ??, débitmetre,Turbo..??)
Merci d'avance pour vos contributions...
-
- Membre Assidu
- Messages : 543
- Enregistré le : 12 déc. 2010 23:42
- Véhicule : 335D E91
- Code VIN :
Re: Perte de puissance...
Salut, aucun voyant d'apparu?
Re: Perte de puissance...
Non aucun voyant...
- arnyuk
- Top Membre
- Messages : 1892
- Enregistré le : 03 janv. 2011 18:24
- Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
- Code VIN :
- Localisation : Alsace (Haut-Rhin) 68
Re: Perte de puissance...
direction le garage ... 

Re: Perte de puissance...
J'ai fait un poste pour ce genre de probleme et de quelques test.
probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
Les pertes de puissance provient souvent du debitmetre mais souvent il y a egalement une durit de depression, percé un capteur de pression encrassé ou mort une durit d'admission deboité. As t elle du mal à monter en regime ou est ce que la mollesse est permanente quelle que soit le regime moteur?
probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
Les pertes de puissance provient souvent du debitmetre mais souvent il y a egalement une durit de depression, percé un capteur de pression encrassé ou mort une durit d'admission deboité. As t elle du mal à monter en regime ou est ce que la mollesse est permanente quelle que soit le regime moteur?
Re: Perte de puissance...
a partir de 2000 tours/Minutes ca coince... pas evident a évaluer.
- Pritzel
- Membre actif
- Messages : 119
- Enregistré le : 08 avr. 2011 22:07
- Véhicule : Bmw (E90) 320d pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Valence (26)
Re: Perte de puissance...
Tu as essayé de desserer le frein à main ?
OK je sors ...
OK je sors ...
Re: Perte de puissance...
donc tu galere à monter en regime au dela de 2000-2500tours ca veut pas ? Si c'est le cas je pencherait plus coté turbo du moins gestion du turbo genre durit depression et/ ou admission voir electrovanne pneumatique. Combien de borne ta belle a au compteur? Tu peux toujour faire un test en debranchant le debitmetre voir si c'est mieux ou pas
Re: Perte de puissance...
En fait j ai l impression d' avoir un moteur de 110cv....ma 320 a 108000km...
Re: Perte de puissance...
Certes mais ca n'indique pas plus sur son fonctionnement il faudrait une description un peu plus detaillé de ce qui ressort par rapport à avant ton impression de probleme. Trou à l'acceleration, entends tu le turbo se lancer etc...