[bmw 320cd e46 phII] démontage shadow line - FORUM BMW.fr
FORUM BMW.fr
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Bonjour a tous ! je me permet d'ouvrir un nouveau post car je ne vois pas du tout comment démonter les contours de vitre (partie entourer en rouge) car je les échange contre des chromés. quelques posts sont déjà dédié a ce sujet mais aucun n'est clair a mon gout.
Comment peux t'on les enlever ?
Merci a celui ou ceux qui répondrons ou qui on eu la même expérience que moi. Natha
Pour le démontage de ces baguettes, j'ai un jour démonter les miens, mais c'est sur une berline.
Pour ceux qui sont en bas (les parties verticales sur les portes en bas des vitres) c'est assez simple, tu ouvres la porte, et sur le tranchant de la porte tu verras que tu vois le dessous de la baguette. Il te suffit de pousser de bas en haut avec ta clé ou un petit tournevis. Attention toutefois à ne pas tordre cette baguette, surtout si pour la chromée, au risque d'avoir des petit fissures sur le revêtement chromé.
Pour les parties supérieures, sur une berline c'est simplement clipsé et ca fait juste mal au bout des doigts. Il te suffit de tirer ta baguettes vers le bas. Il est conseillé de commencé par la partie située à l'arrière, en allant de gauche à droite.
Comme tu as un coupé, j'ai un jour lu que c'était vissé. Pour vérifier cela, il te suffit de détacher ton joint d'étanchéité en tirant dessus vers le bas (testé sur une berline et ca vient tout seul), et apparement il devrait rendre visible les vis en question.
Le seul point noir, c'est pour la vitre arrière, mais peut être que en ouvrant ta porte, sur le tranchant de la carrosserie tu pourras procéder comme pour la porte avant.
J'écris cela du boulot, si cela te semble pas clair, fais moi signe, je démonterai les miens et prendrai des photos pour plus de clareté. Mais ce sera pendant mes congés d'ici 2 semaines.